ATTENTION

Notre site web rencontre actuellement quelques difficultés techniques et nous travaillons fort pour les corriger.

Soyez assuré que vous pouvez toujours accéder à nos programmes et ressources!

Raphaël Beaudoin Gagnon

Gestionnaire de navires principal
Fednav



En dehors du travail je

Je joue au soccer tous les lundis avec mes anciens camarades de HEC Montréal. Je joue au volleyball tous les mercredis avec des amis que je me suis fait à Montréal. Je fais du Yoga et je m’entraine plusieurs fois par semaine avec ma copine qui est, elle aussi, graduée de HEC Montréal.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Je ne savais pas ce que j'allais devenir au secondaire. En fait, ma carrière actuelle s'est matérialisée lorsque j'avais 22 ans environ. J'ai fait sciences natures/pures au cegep, ne sachant toujours pas ce que je voulais devenir et voulant me garder "les portes ouvertes". J'ai ensuite fait mon baccalauréat à HEC Montréal - spécialisation finance - option bilingue. J'ai aussi eu la chance de faire un échange étudiant de 6 mois à Stockholm en Suède au cours de mon bac. Je peux clairement dire que ma carrière n'était pas prévue d'avance. Je peux aussi dire que j'ai eu des échecs, je n'ai pas eu 100% ou encore des A à tous mes examens ou même la note que je souhaitais, mais je m'en suis tiré au final. Je me suis fait de très bons amis à l'école et de très bons contacts qui m'ont permis de me diriger là où j'en suis maintenant. 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Travaillez fort et amusez-vous à l'école. Soyez persévérant!

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Sept-Îles, Québec, Canada

J’habite désormais : Montréal, Québec, Canada

J’ai complété ma formation ou mes études à : BAA à HEC Montréal - Spécialisation finance - Bilingue

À propos de moi


Ce qui me motive

C'est l'aspect international (incluant côtoyer des gens de partout dans le monde et provenant de différentes cultures); nous transportons du fret aux quatre coins du globe. Pour ce faire, nous avons des bureaux à Hamburg, à Anvers, à Rio de Janeiro, à Singapore et notre bureau chef à Montréal.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensNous transportons des produits essentiels un peu partout dans le monde: du sucre vers le Canada, du grain vers l'Afrique et l'Asie, des matières premières vers l'Europe, de l'acier transformé vers les États-Unis, des produits fertilisants vers l'Amérique du sud, etc. Mon travail c'est de faire en sorte que cela soit fait le plus sécuritairement et le plus rapidement possible.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Premièrement, je prends les messages des capitaines de mes navires, de nos agents et de nos collaborateurs qui sont entrés dans ma boite de messagerie toute la nuit, mes navires étant physiquement partout dans le monde et sur des fuseaux horaires différents. Ensuite, s'il y a eu des incidents au cours de la nuit, je trouve des solutions nous permettant de minimiser les pertes de temps et les coûts que nous devrons absorber. Au besoin, j'appelle mes capitaines, agents et/ou collaborateurs afin de régler les problèmes aussitôt que possible. Une fois cela complété, je revois l'itinéraire des prochaines semaines pour chacun de mes navires et planifie leur parcours, leur chargement, etc.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Affaires et économie
  • Géographie
  • Mathématiques
  • Éducation physique / santé
  • Other: J'ai toujours été un passionné de sport
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • J'ai toujours voulu être à l'extérieur
  • Aime aider les gens
  • Joué dans une équipe sportive
  • A été motivé par le succès
  • Voulait être en charge
  • Aime être libre de pouvoir explorer mes idées
  • Lecture aimée
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Senti une grande satisfaction d'avoir de bonnes notes
  • A aimé démonter les choses pour voir comment elles fonctionnaient
  • Mieux appris en faisant

Explorez les profils de carrière