
Norbert Lake


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : À Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador), au Canada.
J’habite désormais : À Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador), au Canada.
J’ai complété ma formation ou mes études à : À l’Université Memorial et au Canadian Memorial Chiropractic College.
Ce que je fais au travail
Chaque jour que je travaille à la clinique, je vois des clients de tous les milieux qui éprouvent de la douleur. Après avoir bien noté leurs antécédents, je dois ensuite déterminer si je peux les aider. Mes années d’expérience clinique, les résultats des dernières recherches et les lignes directrices professionnelles m’aident à prendre une décision. Le cas échéant, je propose des traitements chiropratiques ainsi que des exercices que le patient fera lui-même. Le choix de traitements est influencé par diverses considérations. Ainsi, je me sers de mes connaissances en anatomie, en neurologie, en nutrition, en mécanique corporelle et en conditionnement physique. Parfois, je travaille seul et d’autres fois je travaille en collaboration avec divers professionnels de la santé. C’est vraiment la carrière idéale pour un touche-à-tout!
En tant que consultant en santé, j’aide les gestionnaires de cas à aider les travailleurs blessés. Dans ce rôle, je ne vois pas de patients. Mon travail comprend l’examen des éléments pertinents du dossier et la formulation d’opinions sur divers sujets. Par exemple, je pourrais commenter le temps de rétablissement prévu, la nécessité du traitement et la pertinence des soins offerts. En préparant un avis, je consulte des politiques et des lignes directrices. Je me sers également de mes connaissances cliniques. Dans le cadre de mon travail, je collabore régulièrement avec d’autres consultants, y compris des médecins, des ergothérapeutes et des physiothérapeutes.
Mon parcours
J’ai obtenu un diplôme de premier cycle avec spécialisation en biologie même si je savais dès le départ que je ne voulais pas passer ma vie devant un microscope. Les compétences en matière de pensée et d’analyse critiques que j’ai développées dans le cadre de mes études universitaires m’ont bien servi dans ma carrière. J’ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine de la santé, même si au départ je ne savais pas que je deviendrais chiropraticien. Au fil des ans, mon père et ma sœur avaient visité des chiropraticiens et ils ont été très satisfaits de l’efficacité des traitements qu’ils ont reçus. Personnellement, je n’avais jamais consulté un chiropraticien. Mais après avoir fait des recherches sur la profession, j’ai décidé de m’engager dans cette voie. Heureusement, j’ai été admis au programme et j’ai décidé d’y rester au moins un trimestre. Je suis immédiatement tombé amoureux de mes cours. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.
Ce qui me motive
Dans mon travail quotidien, je rencontre rarement des cas « ordinaires ». Souvent, je dois résoudre des problèmes et assembler toutes les pièces du casse-tête afin de trouver un traitement efficace. Aider mes clients à se sentir mieux est à la fois mon plus grand défi et ma plus grande récompense. La pensée et l’analyse critiques jouent un rôle très important dans ce processus. Les programmes de formation insistent sur le fait que les chiropraticiens doivent avoir de bonnes capacités d’écoute. Il faut également voir le corps humain d’un point de vue holistique. Il n’est pas facile d’intégrer toute l’information disponible dans un plan de gestion qui comprend des traitements, des exercices que le patient peut faire lui-même et des recommandations pour un mode de vie plus sain. Mais je trouve ce travail très gratifiant!
Comment j’influence la vie des gens
D’abord et avant tout, les patients me consultent parce qu’ils souffrent. De ce point de vue, mon objectif est de régler leurs problèmes aussi efficacement que possible. Ensuite, je donne aux clients les outils dont ils ont besoin pour bien gérer leur état de santé. À bien des égards, je me vois comme un accompagnateur qui aide la population à adopter un style de vie plus sain.
En dehors du travail, je
En dehors du bureau, j’aime courir et faire de la musculation. Il est important pour moi de passer du temps avec mes proches. Après une semaine bien remplie, j’ai besoin de me détendre, souvent en écoutant de la musique ou en lisant un bon livre.
Mon conseil aux autres
Sois certain de poursuivre une telle carrière pour les bonnes raisons. Certes, tu dois gagner ta vie. Mais dans le domaine de la santé, tu dois également te soucier du bien-être de tes patients. En gardant cela à l’esprit, tu seras plus heureux et tu pourras mieux servir tes clients.
- Arts visuels
- Mathématiques
- Langues étrangères
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Aimait travailler de ses mains
- Était motivée par le succès
- Était très créative
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- Se sentait chez elle en pleine nature
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait recevoir des instructions précises
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard