Nikki Vieira

Conseillère principale en acquisition de talents, technologie
Great-West Life
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

J'aime être à l’extérieur avec mon mari et nos deux chiens (Rocky, un berger allemand, et Layla, une labrador). Pendant les mois d'été, on peut généralement nous trouver en camping et en randonnée. En hiver, je joue au soccer intérieur. Je fais du bénévolat auprès d’organismes qui organisent des séminaires sur les techniques d’entrevue ou qui offrent un accompagnement individuel. En plus de mes tâches quotidiennes, je me concentre également sur notre feuille de route corporative pour la diversité et l’inclusion, ce qui se révèle passionnant et très intéressant.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Pendant mes études secondaires, tout ce que je savais, c'était que je voulais aider les gens. J'étais présidente du comité sur l'harmonie raciale et, devant mon école, j'ai parlé de l'intimidation et d'autres sujets. Lors de ma première année d'université, j'ai suivi des cours sur l'anatomie humaine en pensant que je voulais devenir professeur d’éducation physique. Mais j’ai vite compris que ce n’était pas pour moi. J'ai pris une année sabbatique et je me suis envolée vers l’Australie, les îles Fidji et la Nouvelle-Zélande avec mon sac à dos. Après mon retour, j'ai réalisé que je devais retourner à l'école. J'ai décidé d'aller étudier en ressources humaines à l'Université de Winnipeg. Je l'ai fait en tant qu'étudiante à temps partiel. Pendant ce temps, je travaillais également comme assistante de direction à temps plein dans une entreprise de télécommunications. Ce rôle a évolué, et j’ai dû prendre en charge les fonctions reliées aux ressources humaines. J'ai eu un bref passage dans une agence de recrutement avant d'arriver chez GWL, mon employeur actuel. Depuis mon arrivée, j'ai obtenu mon certificat d'accompagnatrice en matière de carrière et de recrutement (payé par GWL) et j'ai été promue à un poste-cadre. Je n'avais jamais pensé recruter du personnel dans le secteur des technologies, mais j'adore ça !

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Connaissez-vous quelqu’un dans votre entourage qui exerce un métier similaire ?  Demandez-lui d'être votre mentor !  « Montrez-moi une personne qui a réussi, et je vous montrerai une personne qui a eu une réelle influence positive dans sa vie.  Je me fiche de ce que vous faites dans la vie; si vous le faites bien, je suis certaine que quelqu'un vous a encouragé ou vous a montré le chemin.  Un mentor. » - Denzel Washington

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Winnipeg, Manitoba, Canada

J’habite désormais : Winnipeg, Manitoba, Canada

J’ai complété ma formation ou mes études à : Diplôme en gestion des ressources humaines - Université de Winnipeg (2014); Certificat d’accompagnateur en matière de carrière et d'emploi - Université de Winnipeg (2018)

 

À propos de moi


Ce qui me motive

Ce qui me motive au quotidien, c’est de travailler pour une entreprise qui promeut les mêmes valeurs fondamentales que moi. Le bénévolat fait partie intégrante de ma vie, et je suis si heureuse de faire partie d'une organisation qui a versé plus de 12 millions de dollars à divers organismes dans nos communautés l'an dernier. Je faisais partie du comité de financement d'un refuge local pour animaux, et GWL m'a octroyé une subvention simplement parce que je m’y impliquais bénévolement. Nous avons également des avantages sociaux extraordinaires, tels que des journées personnelles, des prestations de santé/soins dentaires et un régime de retraite. Nous avons également d'autres avantages tels que notre compte de bien-être, c’est-à-dire une somme d’argent mise à notre disposition pour payer les frais d’abonnement au gym, acheter une montre intelligente pour l’activité physique, des espadrilles, etc.

Mais le plus important (à mes yeux) est l’engagement de GWL en matière de formation continue. Outre les ateliers offerts à l’interne, les employés reçoivent jusqu'à 2000 dollars par an pour poursuivre leurs études à l'extérieur. Mon emploi me motive parce que j'aime la technologie. Cette dernière change constamment, alors on ne s’ennuie jamais. La meilleure partie de mon rôle en tant que conseillère principale en AT à la Great-West est que je découvre en permanence différents postes liés aux STIM.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJe suis passionnée à l’idée d'aider les gens ! Grâce à l'acquisition de talents, je suis en mesure de mettre les gens en contact avec des possibilités de carrière incroyables à la Great-West. Rien de mieux que d'appeler un candidat pour lui soumettre une offre d’emploi.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

La Great-West est l’une des principales entreprises de services financiers au Canada. Elle compte environ 10 000 employés au Canada qui répondent aux besoins de sécurité financière de plus de 13 millions de Canadiens, de leurs familles et de leur entreprise. En tant que conseillère principale en acquisition de talents, je gère le recrutement de bout en bout pour plusieurs secteurs d'activité au Canada, avec une spécialisation dans les domaines technologiques et numériques. Je contribue à l'élaboration de plans de recrutement avec des responsables de la dotation en personnel. Je travaille également en collaboration avec des partenaires commerciaux en ressources humaines et des conseillers en ressources humaines afin d'anticiper les besoins en main-d’œuvre et d'attirer/recruter les meilleurs talents pour l'entreprise.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Affaires et économie
  • Learn to pronounce L'informatique
  • Études autochtones / langues
  • Langues étrangères
  • Géographie
  • Éducation physique / santé
  • Sciences
  • Autre: Pschologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Réuni les gens
  • Aime aider les gens
  • Activités organisées pour mes amis
  • Joué dans une équipe sportive
  • A été motivé par le succès
  • Aime être libre de pouvoir explorer mes idées
  • Engagé dans des activités de bénévolat
  • Senti une grande satisfaction d'avoir de bonnes notes
  • Mieux appris en faisant

Explorez les profils de carrière