Nick Di Scipio

Copropriétaire
MPN Prints
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

En dehors du travail, j’aime m’entraîner et, dans mes temps libres, jouer aux jeux vidéo. La pandémie a réduit de beaucoup mes possibilités d’avoir du plaisir. La majorité des activités que je faisais dans mes temps libres avant la pandémie ne sont plus possibles. En revanche, les jeux vidéo ont été un bon moyen de rester en contact avec mes amis et amies et de maintenir une sorte de vie sociale en ligne. J’ai aussi profité de la pandémie pour être plus discipliné dans mon programme d’entraînement. Je m’entraîne aussi souvent que je peux. Je conçois aussi toujours des objets 3D pour le plaisir. J’imprime de petits objets pour mes amis et amies, ainsi que pour ma copine, et j’imprime des pièces pour les projets sur lesquels je travaille personnellement.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Dans ma vie, créer avec mes mains m’a toujours grandement passionné. Enfant, j’aimais jouer aux blocs LEGO. À partir de là, mon amour pour la conception et la création n’a fait que prendre de l’ampleur. 

C’est ce qui m’a poussé à entamer un baccalauréat en génie mécanique à l’Université York en 2018. Je suis actuellement à ma troisième année d’université. 

Pendant ces trois années, j’ai découvert de nombreux outils incroyables et innovants. L’un étant les imprimantes 3D. Malheureusement, il fallait toujours attendre longtemps avant de recevoir nos pièces. Par conséquent, nous n’avions que très peu de temps pour améliorer nos concepts après avoir reçu les pièces. 


En génie, le prototypage est un volet important des projets. Le service lors de mes études ne nous donnait pas assez de temps pour un prototypage efficace. J’ai envisagé de me procurer ma propre imprimante 3D. Un jour, mon oncle m’a dit qu’il en avait acheté une et qu’il voulait que je la fasse fonctionner pour lui. Je crois qu’il a vu la rapidité à laquelle je me suis intéressé à l’impression 3D puisqu’il m’a donné l’imprimante. En retour, je lui créais des pièces lorsqu’il en avait besoin. Ensuite, j’ai passé des mois à acquérir une tonne de connaissances et d’expérience avec l’imprimante. Je suis tombé amoureux de l’impression 3D. J’ai fait appel à deux de mes pairs, qui avaient aussi des imprimantes 3D, et nous avons lancé ensemble MPN Prints. Cela fait maintenant près d’un an, et nous disposons maintenant de nombreuses imprimantes. Nous concevons des pièces 3D pour une grande entreprise de fabrication qui envoie nos pièces dans des usines automobiles à l’étranger. Nous imprimons également des pièces pour des étudiants et étudiantes en génie lorsqu’ils et elles ont des projets. Nous sommes encore à nos débuts, mais nous grandissons chaque jour. Nous souhaitons tous et toutes poursuivre nos activités à long terme.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Mon conseil est que tu ne peux jamais trop apprendre. J’apprends tous les jours de nouvelles choses, que ce soit à partir de ressources en ligne ou après avoir fait des erreurs. L’impression 3D comprend une grande part de recherche de pannes et de résolution de problèmes. Chaque panne ou problème est une occasion d’en savoir plus sur les machines et d’apprendre à les faire fonctionner encore mieux! Pour lancer ta propre entreprise, mon conseil serait d’aller de l’avant si tu peux trouver du temps pour cela. J’ai créé mon entreprise à 20 ans, mais il y a des gens qui ont lancé leur entreprise beaucoup plus jeunes que moi et qui ont maintenant plus d’expérience que moi. Tu n’es jamais trop jeune. Tu peux commencer ton entreprise comme un petit projet parallèle et la faire croître jusqu’à ce que ce soit ton travail à plein temps. Ce qui compte, c’est de savoir que cela te convient. Si tu y mets du temps et des efforts, l’entreprise donnera des résultats.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Richmond Hill, puis Woodbridge, en Ontario.

J’habite désormais : Woodbridge, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Je suis en voie de terminer un programme de génie mécanique à l’Université York.

À propos de moi


Ce qui me motive

Chaque jour, je me réveille et je fais quelque chose que j’aime! Aussi cliché que cela peut paraître, j’ai commencé l’impression 3D comme un passe-temps. J’ai découvert tout un univers de sciences et d’ingénierie pour lequel j’ai développé une profonde passion. Mon emploi est un prolongement de cette passion. J’ai la chance de faire quelque chose que peu de gens connaissent, et qu’encore moins de gens font comme travail. J’ai du plaisir à accomplir toutes les tâches de mon emploi. J’aime préparer mes imprimantes pour une commande et conduire jusqu’au bureau de poste pour l’expédier. Je trouve cela très gratifiant, car chaque commande est une occasion de partager ma passion avec ma clientèle. Je partage aussi ma passion en présentant l’ensemble de nos créations à toute la communauté en ligne. Je peux également faire profiter de mon travail à mes amis et amies. Je me suis rapproché de ces personnes en imprimant, pour des occasions spéciales, des cadeaux personnalisés tridimensionnels qu’elles n’auraient jamais trouvés au magasin. J’ai également pu acquérir de l’expérience précieuse en travaillant avec mes mains, en communiquant avec ma clientèle dans un contexte professionnel et en gérant les finances. J’aime voir mon entreprise croître grâce aux efforts et au travail ardu que j’accomplis, tout en grandissant aussi personnellement.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensC’est formidable de gérer une entreprise qui correspond directement à mes études et à mes passions. J’aime l’ensemble du processus qu’implique mon travail, allant de la réception de nouvelles commandes à la mise au point d’un modèle en impression 3D. Un autre aspect gratifiant de mon travail est que l’entreprise me permet d’aider mes pairs. L’un des principaux piliers de MPN Prints est de créer une entreprise par des étudiants et étudiantes, pour des étudiants et étudiantes. Nous offrons plusieurs avantages à la communauté étudiante de l’Université York. Nous leur donnons un rabais, ainsi que la possibilité de livrer personnellement leur commande sur le campus. Ainsi, ils et elles n’ont pas à dépenser de l’argent pour la livraison ni à attendre leur colis. Nous travaillons avec nos pairs et utilisons notre formation en génie pour nous assurer que les concepts proposés donneront une bonne qualité d’impression et répondront aux besoins de leur projet.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Ce qui est super de diriger MPN Prints, c’est que j’ai l’occasion d’avoir du plaisir avec la science et la technologie! Ma journée varie aussi en fonction de ce sur quoi je décide de me concentrer. Ma charge de travail est très flexible. Elle est normalement définie par le nombre de commandes que nous traitons dans une période donnée. Je m’assure d’offrir le meilleur rendement possible. Toutefois, je prends aussi quelques pauses adéquates pour m’assurer de ne pas m’épuiser. Une journée typique implique de communiquer avec mon équipe pour traiter rapidement et efficacement nos commandes. J’envoie des courriels à nos clients et clientes pour les tenir à jour sur le statut de leurs commandes. Je fais aussi la promotion de nos services sur les réseaux sociaux. Nous détenons tous et toutes un pouvoir décisionnel égal, mais nous nous assurons de discuter ensemble avant de prendre de grandes décisions. Nous sommes de très bons amis et amies, et nous allons à l’école ensemble. Cela a assurément contribué à notre partenariat dans la gestion de cette entreprise!

Mon secteur d’activité repose en grande partie sur les STIM. Chaque jour, je dois appliquer toutes mes compétences pour m’assurer que je fais mon travail adéquatement et efficacement.

Exploiter et entretenir des imprimantes 3D exige beaucoup de compétences différentes en STIM. Les imprimantes 3D que j’utilise au travail sont des instruments technologiques complexes. 

Les imprimantes s’appuient sur une carte mère pour contrôler tous leurs composants, comme les ventilateurs de refroidissement, la chaleur, le mouvement du lit d’imprimante et les moteurs qui jettent le plastique. Quand j’ai commencé, je ne détenais aucune formation officielle sur le fonctionnement des imprimantes 3D. Mes connaissances actuelles proviennent d’innombrables heures à apprendre tout ce qu’il y a savoir sur les imprimantes 3D. Cela inclut du temps passé à regarder des vidéos YouTube, à lire des articles en ligne et à participer à des forums sur l’impression 3D. J’ai dû apprendre à connaître tous les composants de mes imprimantes pour m’assurer qu’ils fonctionnent tous correctement. Si une panne survient, ce qui arrive souvent, j’ai les compétences pour savoir exactement comment réparer l’imprimante.

J’emploie également mes compétences en génie et en mathématiques pour concevoir des modèles 3D permettant de créer des solutions à des problèmes concrets. Par exemple, j’ai fabriqué des ferrures personnalisées pour visser une barre d’alimentation à un mur. L’impression 3D comporte beaucoup de résolution manuelle de problèmes en raison de tout le dépannage qu’implique une erreur d’impression. J’ai appris énormément sur la persévérance et la détermination en devant apporter des ajustements à mes paramètres d’impression. Le processus d’impression implique beaucoup de variables, comme la vitesse d’impression, la température et la quantité de plastique extrudé d’un coup. J’ai acquis beaucoup d’expérience et de connaissances en réglant tous les problèmes que j’ai rencontrés.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Cours de métiers et en atelier
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière