Photo de Nadine Fullarton

Nadine Fullarton

Présidente

Association de la construction du Nouveau Brunswick (Moncton Northeast & Mechanical Contractors Association of New Brunswick)

Secteur : Architecture et construction, Gestion et administration des affaires

Lieu de naissance : NB

Emplacement : NB

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Affaires et économie, Anglais, Français langue maternelle, Arts industriels

Commerce, Carrières, Construction, Gestion, Métiers spécialisés

Photo de Nadine Fullarton
Nadine FullartonPrésidente
Ce qui me motive

Être en mesure de rencontrer et de côtoyer des gens et des leaders différents chaque jour pour trouver des solutions aux enjeux de main-d’œuvre, et en matière de recrutement, de développement des affaires et de promotion. Aucune journée ne se ressemble, alors je ne m’ennuie jamais et je peux être aussi créative que je le souhaite. J’aime aussi le fait qu’il y a toujours du nouveau à apprendre dans le monde associatif.

Ce qui me motive
Mon parcours est

J’ai commencé par obtenir un baccalauréat en études du développement international et en langue française. Avec cette formation, je pensais décrocher un emploi dans la fonction publique – peut-être pour le gouvernement fédéral ou pour une ONG. Je suis donc déménagée à Ottawa pour y chercher du travail. J’ai finalement obtenu un emploi dans une association nationale à but non lucratif qui représente les ingénieures et ingénieurs. Ce n’était pas ce que j’avais prévu, mais lorsque j’ai commencé à travailler dans ce secteur, je suis tombée amoureuse du monde associatif à but non lucratif. Bien que ce n’était pas du développement international, je me servais beaucoup de mes compétences, mais dans un spectre plus étroit.

J’ai continué à travailler dans le secteur à but non lucratif pour de nombreuses organisations différentes. Ces dernières étaient toutes liées aux industries de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction. Durant cette période, j’ai suivi des cours pour améliorer mes connaissances du secteur à but non lucratif et m’aider à devenir une meilleure leader dans ce secteur. J’aime les personnes avec qui je travaille et je ne me vois pas quitter ce secteur de sitôt!
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Décroche un diplôme d’études postsecondaires ou universitaires d’un collège communautaire ou d’une université. Tu n’as pas besoin de tout planifier, mais dès que tu commences quelque part, des possibilités s’offriront à toi, pourvu que tu aies la formation requise. Alors fonce!

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensEn partageant les possibilités qui sont offertes au sein de l’industrie de la construction, je sens que nous faisons une différence, car de nombreuses personnes qui entrent dans l’industrie ne la quittent jamais. C’est un excellent secteur dans lequel travailler qui offre de nombreuses possibilités, de bons salaires et de la formation continue. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Je passe du temps avec mon mari et mon fils. J’aime aussi être à l’extérieur, faire de la randonnée ou aller marcher, ainsi que faire du yoga et lire dans mes temps libres. J’aime aussi faire du bénévolat pour le Repaire jeunesse de Moncton.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je suis la présidente de l’Association des entrepreneurs en construction mécanique du Nouveau-Brunswick et de l’Association de la construction du Nouveau-Brunswick – Nord-Est de Moncton. En tant que présidente, je suis la porte-parole pour ces industries. Je fais la promotion de ces industries auprès des jeunes pour les informer des carrières intéressantes offertes. Dans le mon rôle, je travaille avec des leaders d’entreprises qui façonnent les communautés dans lesquelles nous vivons. Les gens que je représente permettent la qualité de vie que nous avons et est enviée par de nombreuses personnes aux quatre coins du monde.

J’aime sensibiliser les gens au sujet de notre industrie parce qu’elle est souvent tenue pour acquise. Je veux que les gens comprennent que ce n’est pas simplement d’ériger un bâtiment ou de paver des routes et de construire des ponts. Il y a de nombreux éléments à considérer comme les hauts niveaux d’expertise, la résolution de problèmes et l’innovation qui entre en jeu pour concevoir et bâtir nos communautés. Il faut également compter l’immense engagement envers l’excellence et la sécurité de la part de toutes les parties prenantes. Il y a des gens derrière tout ce que nous construisons – des gens de métier, des architectes, des ingénieurs/ingénieures et des gestionnaires de projets. Toutes ces personnes disposent de la formation et de l’expertise qui ont rendu cela possible.

Lorsque le besoin se présente, j’aide nos membres à trouver des réponses aux questions qu’ils pourraient avoir à propos de projets à venir. Quand des projets relèvent de diverses instances de compétence, je peux également les aider en cernant les enjeux qu’ils doivent considérer.
 

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Moncton, Nouveau-Brunswick

J’habite désormais : Riverview, Nouveau-Brunswick

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat ès art, double majeure en études du développement international et en langue français, Université Dalhousie, Collège Algonquin, Société canadienne des directeurs d'association

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Art
  • Arts dramatiques
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Liked helping people
  • Aimait aider les autres
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Était très créative
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière

Les partenaires

Skills Canada New Brunswick logo
Skills Canada New Brunswick

 

Let’s Talk Science is grateful to Skills Canada New Brunswick for connecting us with this individual.