Photo de Nadim Youakim

Nadim Youakim

Gestionnaire de produits – Inflammation

Amgen Canada

Secteur : Sciences de la santé, Services sociaux

Lieu de naissance : À l'extérieur du Canada

Emplacement : ON

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Biotechnologie, Affaires et économie, Chimie, Santé

Photo de Nadim Youakim
Nadim YouakimGestionnaire de produits – Inflammation
Ce qui me motive

Ce qui est motivant dans mon travail, c’est que chaque jour apporte de nouveaux défis. Le contexte en constante évolution me pousse à m’adapter et à résoudre les problèmes. Le milieu en soi évolue très rapidement. C’est pourquoi mon apprentissage est dynamique et ne cesse jamais. C’est une belle source de motivation.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Au terme de mes études secondaires, j’ai décidé d’étudier en sciences à l’université. J’ai toujours souhaité faire un travail qui aurait une incidence positive sur la société. En explorant des choix de carrière, j’ai constaté que l’industrie pharmaceutique me permettrait de combiner les sciences à la possibilité d’apporter une contribution positive à la société. De nombreuses possibilités de carrière dans notre industrie combinent ces deux aspects. Par la suite, lorsque j’ai obtenu le certificat en affaires réglementaires, mon plan de carrière s’est orienté vers le marketing et le soutien.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Les bonnes notes ouvrent davantage de portes, mais ce n’est pas le seul moyen de te rendre où tu veux aller. Sois motivé et trouve ta propre voie.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensLes fondements scientifiques sur lesquels repose notre travail sont fascinants. J’ai la chance d’observer leur incidence sur la vie des patients. Étant donné les bienfaits de nos médicaments pour les patients canadiens, je suis vraiment fier que mon travail les aide à avoir accès à ces médicaments. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Lorsqu’il fait beau, rien ne se compare à la liberté d’une longue randonnée à motocyclette. Où? À n’importe quel endroit où la route me mène! J’attache aussi beaucoup d’importance à mon conditionnement physique – je sens le besoin de rester en bonne santé.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Chez Amgen, je gère des programmes qui permettent aux patients canadiens d’avoir accès à nos thérapies. Il y a des programmes qui aident à couvrir le prix de certains médicaments. D’autres fournissent un soutien continu aux patients, par exemple les services d’injection et de soins infirmiers à domicile. J’aide les patients à avoir accès à ces programmes.

Mon bagage en sciences me permet de comprendre les produits avec lesquels nous travaillons. Mes connaissances scientifiques m’aident aussi à voir comment nous pouvons utiliser ces produits afin de répondre aux besoins médicaux des patients. J’étudie les technologies sur le marché qui me semblent susceptibles d’améliorer la vie de nos patients. Je mets à profit mes compétences en mathématiques pour évaluer le coût et les avantages escomptés des programmes. Mes capacités d’analyse m’aident à optimiser les ressources des programmes. Au moment de prendre une décision, j’envisage toujours les façons dont le programme serait utile aux médecins et aux patients. Mon bagage dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques m’a permis d’acquérir les capacités d’analyse auxquelles j’ai recours quotidiennement.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Alexandrie, en Égypte. Je suis arrivé au Canada avec ma famille à l’âge de trois ans. Nous sommes partis vivre au Koweït quand j’avais dix ans, puis je suis revenu au Canada pour faire mes études universitaires.

J’habite désormais : Oakville, en Ontario

J’ai complété ma formation ou mes études à : Baccalauréat spécialisé en sciences médicales de l’Université Western Ontario, suivi d’une certification en affaires réglementaires (produits pharmaceutiques).

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Jouait à des jeux vidéo
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient

Explorez les profils de carrière