Monica Seger | Directrice des affaires médicales, oncologie

Monica Seger

Directrice des affaires médicales, oncologie (à la retraite)

Bayer santé

Secteur : Sciences de la santé

Lieu de naissance : ON

Emplacement : ON

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Chimie, Santé

Monica Seger | Directrice des affaires médicales, oncologie
Monica SegerDirectrice des affaires médicales, oncologie (à la retraite)
Ce qui me motive

Apprendre de nouvelles choses puis les transmettre à d’autres me passionne. Interpréter des données et obtenir l’opinion de médecins de renom sur des résultats est très intéressant.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Lorsque j’étais au secondaire, j’aimais beaucoup les sciences et je m’attendais à aller à l’université et à faire de la recherche universitaire. Mais j’ai ensuite compris que j’aimais aussi enseigner, écrire et parler des nouvelles sciences fondamentales et de résultats cliniques. Dès mes débuts, j’ai constaté que l’industrie pharmaceutique m’allait comme un gant, puisque j’y ai trouvé tous mes domaines d’intérêt. J’y ai développé de nouvelles compétences et j’ai suivi beaucoup de bonnes formations. J’ai pu faire partie d’équipes de recherche et travailler avec des données. J’ai rédigé des rapports et des sommaires. En progressant dans ma carrière, j’ai eu l’occasion de travailler avec du personnel plus jeune, et j’ai donc pu tenir le rôle de mentor auprès de mes collègues et leur transmettre mes connaissances. Au fil des ans, plusieurs personnes ont été mes mentors, et m’ont encouragée et influencée. J’ai découvert que la meilleure façon de surmonter une difficulté est d’y réfléchir et de consulter les autres pour comprendre comment ils ou elles s’y prendraient. J’apprends bien de mon expérience et de celle des autres.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Apprenez-en le plus possible sur les postes offerts dans votre entreprise ou organisme et réfléchissez attentivement à la façon de vous positionner en tant que candidat ou candidate de qualité.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensJ’aime faire du mentorat auprès de collègues de travail plus jeunes ou récemment embauchés, et les aider à progresser dans leur carrière. J’aime aussi travailler avec des personnes d’autres pays. Enfin, j’aime faire progresser la science, puis permettre aux médecins et au personnel de la santé d’améliorer la vie de leurs patients et patientes. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

My Other interests include travel, music, sports (tennis, hiking, fitness), and cooking. I do/did several volunteer activities. I volunteer with the outreach program of Let’s Talk Science. I was involved in building houses in Nicaragua through the Bridges to Community organization. I support the Canadian Diabetes Association.

Mes autres centres d’intérêt sont les voyages, la musique, les sports (le tennis, la randonnée, l’entraînement physique) et la cuisine. Je suis bénévole depuis un certain temps. Je fais du bénévolat dans le cadre du programme de sensibilisation de Parlons sciences. J’ai également participé à la construction de maisons au Nicaragua par le truchement de l’organisme Bridges to Community. Je soutiens également Diabète Canada.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Dans mon dernier poste, j’ai défini une stratégie médicale pour un médicament contre le cancer avancé de la prostate. J’ai travaillé sur le programme d’études des affaires médicales mondiales de l’entreprise et j’ai fourni de l’expertise médicale sur des questions commerciales. J’ai également planifié et dirigé des conseils consultatifs scientifiques composés de leaders d’opinion. Enfin, j’ai piloté les activités liées aux affaires médicales aux fins de publication.

Lorsque je travaillais à Bayer, j’ai occupé divers postes de responsabilité croissante au sein du département de la médecine canadienne. En tant que membre d’une équipe internationale, j’ai soutenu les activités régionales en offrant de la formation, du mentorat et des conseils. J’ai travaillé en allemand et en français. En avançant dans ma carrière, diverses occasions se sont offertes à moi, et chacune était accompagnée de nouveaux défis. J’ai trouvé que c’était là un merveilleux côté de ma vie professionnelle.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

I was born/grew up in: Toronto, ON

I now live in: Toronto, ON

I completed my training/education at: BSc at Queens in Life Sciences and PhD at McGill in Experimental Medicine. I also did 2 postdocs in US and Holland.

Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, en Ontario

J’habite désormais : Toronto, en Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai fait un baccalauréat en sciences de la vie à l’Université Queen’s, et un doctorat en médecine expérimentale à l’Université McGill. J’ai également obtenu deux diplômes postdoctoraux aux États-Unis et en Hollande.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Langues étrangères
  • Littérature et langues
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière