Mitchell Chaulk

Ingénieur informatique et gestionnaire de projet
Solace Power
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

J’aime m’entraîner et cuisiner des mets sains et délicieux. Je me suis entraîné à pratiquer différents arts martiaux, mais dernièrement je fais principalement de la lutte. L’une de mes plus grandes passions, outre la technologie et la science, c’est la musique. Je joue beaucoup de la guitare!

En dehors du travail je
Mon parcours est

J’ai commencé mes études universitaires en génie informatique à l’Université Memorial, qui m’a permis d’effectuer six stages. J’ai donc pu gagner de l’argent pendant mes études, et j’ai eu l’occasion de voyager! J’ai fait des stages près de chez moi, à Terre-Neuve-et-Labrador, mais aussi à Vancouver et en Suède. J’ai même eu la chance d’effectuer un stage pour EA Games.

Après avoir terminé mon programme en génie informatique, je voulais me lancer dans un type d’ingénierie plus avancé impliquant le corps humain. En gros, je voulais fabriquer la main de Luke Skywalker. J’ai donc fréquenté l’Université du Nouveau-Brunswick pour apprendre le génie biomédical. À l’Université du Nouveau-Brunswick, j’ai pu mener ma propre recherche dans laquelle j’ai fait appel aux génies électrique et informatique et aux mathématiques pour discerner quels mouvements une patiente ou un patient paralysé tentait de faire sans toutefois y parvenir. L’expérience a été formidable!

Même si le génie biomédical m’intéresse toujours énormément, on m’a offert la possibilité de travailler sur un bloc d’alimentation sans fil, ici, à Terre-Neuve-et-Labrador. Cela m’a semblé vraiment cool. Chaque fois qu’on me parle d’une technologie ou d’une science que je ne comprends pas, je veux en apprendre plus à son sujet. C’est l’une des raisons pour lesquelles je travaille pour Solace! Bien que j’en sois encore aux premières années de ma carrière, je me suis déjà impliqué dans plusieurs différentes avancées de pointe en science et en technologie.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

En ingénierie, tu peux entreprendre une foule de carrières différentes. Mon conseil serait, d’abord, de trouver ce que tu désires fabriquer. Peut-être que tu aimes les robots, les jeux vidéo, les immeubles incroyablement hauts ou encore les voitures? Le plus important, toutefois, c’est d’en apprendre plus sur ce qui t’attire. Internet est formidable pour cela.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Mount Pearl, Terre-Neuve-et-Labrador

J’habite désormais : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

J’ai fait ma formation ou mes études à :  L’Université Memorial à Terre-Neuve-et-Labrador et l’Université du Nouveau-Brunswick

À propos de moi


Ce qui me motive

Lorsque tu te rends compte de tout le potentiel d’une nouvelle technologie, c’est toujours gratifiant d’y participer. En créant quelque chose d’utile qui n’a jamais existé auparavant, tu améliores la vie de nombreuses personnes, y compris la tienne! Au travail, la clientèle de très grandes et puissantes entreprises est constamment étonnée par ce que nous sommes en mesure de leur présenter. Cet aspect est toujours très stimulant et motivant pour toute l’équipe de Solace. Au début, nous étions uniquement quelques personnes de Terre-Neuve-et-Labrador, puis nous avons attiré l’attention d’entreprises comme Boeing, qui construit la plupart des avions que l’on trouve dans le monde entier!

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensChez Solace, nous améliorons constamment notre habileté à acheminer de l’électricité sans fil vers des appareils électriques. Nous pourrions en tirer des avantages d’une foule de manières, même modestes, comme ne plus avoir à brancher notre téléphone avant d’aller au lit. Il te suffirait de déposer ton téléphone sur ta table de chevet pour qu’il commence à se recharger! Le transport d’énergie sans fil est aussi utile pour les robots de tout genre. Si les robots n’ont pas besoin de se brancher, ils n’ont jamais besoin d’arrêter de travailler! Cela signifie que les robots peuvent travailler plus dur pour nous!
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

À mon travail, nous avons créé un tout nouveau type d’alimentation sans fil. Éventuellement, cela pourrait signifier que tu n’aurais plus du tout besoin de câbles pour ta télévision, ou même ton ordinateur portable! Tout passe par la physique de l’électricité. Au travail, je remplis deux importantes tâches : en premier lieu, je suis responsable d’écrire un logiciel qui permet de contrôler et de surveiller nos systèmes, ainsi que d’assurer que nous sommes réellement en mesure d’acheminer de l’électricité. En deuxième lieu, ma tâche consiste à m’assurer que nous terminons nos projets à temps. Pour ce faire, je dois tenter de prévoir tout ce qui pourrait aller de travers. Bref, je dois bien communiquer avec les autres et comprendre au moins le fonctionnement de base de chacune des parties de notre système.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Informatique
  • Langues étrangères
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière