Vue par la fenêtre prise par Michael Tofani

Michael Tofani

Infirmier auxiliaire

Bridgepoint Active Healthcare

Secteur : Sciences de la santé, Services sociaux

Lieu de naissance : ON

Emplacement : ON

Éducation : Collège / Cégep / École de métiers / Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Anatomie, Chimie, Initiation à la vie familiale, Santé

Vue par la fenêtre prise par Michael Tofani
Michael TofaniInfirmier auxiliaire
Ce qui me motive

J’adore voir mes patients et patientes retrouver leur enthousiasme pour la vie, et les voir sourire. Mon travail peut être très salissant et pas du tout glorieux, mais il est si gratifiant lorsque mes patients et patientes me parlent de la bienveillance et de la compassion qui motivent ma performance au travail, et qu’ils et elles me témoignent leur sincère reconnaissance. Cette carrière me convient bien parce que je suis le genre de personne qui aime établir des relations honnêtes avec les gens. Au travail, j’ai la chance de pouvoir sortir de moi-même pendant un petit moment, et d’investir mon énergie à préserver la vie et à aider les autres.
 

Ce qui me motive
Mon parcours est

Si vous m’aviez dit, au secondaire, que je deviendrais infirmier, je vous aurais ri au nez. À l’université, je me suis spécialisé en biologie et en anglais. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai enseigné le yoga et la mise en forme en groupe pendant près de 10 ans. C’est à cette époque que j’ai réalisé que je possédais les compétences et caractéristiques nécessaires pour devenir un excellent soignant. J’ai fréquenté le Collège Centennial où j’ai suivi le programme de sciences infirmières. Aboutir dans ce domaine a été un merveilleux hasard. Alors que d’autres portes se sont fermées, celles des soins infirmiers se sont grand ouvertes.
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Il faut aimer les gens, et être capable de pardonner certains comportements. Je trouve que la plus grande récompense est la possibilité de s’éloigner véritablement de son ego, et de faire ce qui doit être fait pour aider autrui.
 

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensBeaucoup de mes patients et patientes sont extrêmement vulnérables. Ces personnes ont souvent éprouvé de nombreuses difficultés. Il peut être difficile de conserver son identité en tant que personne lorsqu’on reçoit l’étiquette de « patient » ou de « patiente ». C’est pourquoi je prodigue à ces gens les soins dont ils ont besoin, tout en leur permettant autant d’autonomie que possible, par exemple en les incluant dans la détermination de leurs objectifs et dans la mise en œuvre des activités liées à leur guérison.
 
Comment j'affecte la vie des gens
En dehors du travail je

Je suis très actif au sein de la communauté du kundalini yoga à Toronto, et j’aime m’entraîner et améliorer ma santé physique. Pour me détendre, j’aime aller marcher avec mon chien et passer du temps dehors. Ces derniers temps, je suis sorti de ma zone de confort en participant à différentes productions théâtrales, tant sous les projecteurs qu’en coulisse.
 

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

J’aide les personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral ou souffrant de démence dans leurs activités de tous les jours. Je les aide également à obtenir ou à maintenir les meilleurs résultats de santé possible pendant qu’elles attendent une place dans un établissement de soins de longue durée.

J’utilise la technologie pour surveiller les signes vitaux de mes patients et patientes, leur taux de glucose dans le sang et l’urine résiduelle non évacuée par la vessie. Mes connaissances en biologie humaine sont un facteur clé pour reconnaître tout changement par rapport à la normale ou à l’état de santé d’une personne.

Les décisions relatives aux soins sont prises en concertation avec une équipe interdisciplinaire. L’équipe est composée d’infirmiers et d’infirmières, de médecins, de physiothérapeutes, d’ergothérapeutes et de travailleuses et travailleurs sociaux. La diversité ethnique de l’équipe interdisciplinaire nous permet de reconnaître la diversité des langues et des pratiques culturelles des personnes que nous soignons, et de nous y adapter.
 

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, en Ontario.

J’habite désormais : Toronto, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai un baccalauréat ès sciences (biologie) de l’Université de Toronto, et un diplôme en sciences infirmières du Collège Centennial.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Littérature et langues
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière