Michael Ryerson

Massothérapeute autorisé
Ryerson Massage Therapy
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

En dehors du travail, je passe presque tous mes temps libres à pratiquer ce que je prêche. Je m’efforce de garder mon corps actif et en bonne santé. Je fais beaucoup de course sur longues distances et je suis un fervent golfeur. J’essaie de suivre des cours de cardiovélo au moins quatre fois par semaine et, l’hiver, je joue au hockey trois fois par semaine.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Au début, je pensais suivre un programme de thérapie sportive. J’ai toutefois opté pour le programme de massothérapie parce que j’avais l’impression qu’il m’offrait plus de flexibilité après le collège.

Au cours de mes sept années de travail, j’ai utilisé mes compétences en massothérapie pour aider la communauté sportive de nombreuses façons.

Cela a grandement contribué à ma carrière. J’ai été bénévole pour des équipes de volley-ball universitaires, de hockey junior et lors de courses longues distances. Tout cela a contribué à me bâtir une réputation pour mon entreprise et m’a permis de faire ma place aujourd’hui.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Mon conseil est simple. Prends le temps de visiter différents professionnels et professionnelles dans les domaines qui t’intéressent. Rencontre des massothérapeutes, des physiothérapeutes et des thérapeutes du sport. Saisis l’occasion de voir comment ces professionnels et professionnelles travaillent. Tu pourrais savoir ce qui correspond le mieux à ton mode de vie et à tes objectifs.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né et j’ai grandi à Owen Sound, en Ontario.

J’habite désormais : Je vis à Owen Sound, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai effectué un programme de trois ans en massothérapie au Collège Georgian à Barrie, en Ontario. J’ai aussi suivi un diplôme de quatre ans en sciences connexes de la santé à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.

À propos de moi


Ce qui me motive

Tous les jours, je suis motivé par les gens que j’aide. J’ai l’occasion de les voir se rétablir et retrouver leurs capacités fonctionnelles. Je peux constater l’incidence qu’ont les traitements sur eux. Je remarque qu’ils et elles se soucient de plus en plus de leur santé. Il n’y a rien de plus gratifiant que de me retrouver proche de la communauté et de voir les personnes avec qui j’ai travaillé continuer d’améliorer leur physique et leur mental.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMa profession est incroyablement valorisante. Je peux avoir une grande influence sur la qualité de vie d’une personne. Je peux aider un ou une athlète à atteindre ses objectifs ou à se rétablir d’une blessure. Je peux m’assurer qu’une personne atteinte de troubles musculosquelettiques chroniques est en mesure de réaliser ses tâches quotidiennes. Chaque jour, je peux quitter le bureau en sachant que j’ai eu une incidence positive sur la vie des personnes venues pour un traitement.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Au cours de la journée, je fais plusieurs choses différentes. Toutes mes tâches sont centrées sur la personne qui reçoit les soins. Je passe en revue ses antécédents médicaux et j’évalue ses facultés physiques et ses limites. J’élabore ensuite un programme de soins et j’effectue le traitement avec elle. Les traitements que j’offre comprennent une variété de techniques de massage. Je complète ces traitements à l’aide de thérapies alternatives comme le traitement au laser de faible puissance, les ultrasons thérapeutiques, les rubans kinésiologiques et l’application de ventouses.

Mon travail exige de bonnes connaissances en anatomie, en physiologie et en pathologie. Puisque j’ai des notions scientifiques, je peux me servir de mes compétences en pensée critique pour prendre des décisions entourant le plan de soins d’une personne. Ma solide compréhension de l’appareil locomoteur m’aide à réaliser des traitements efficaces.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Alimentation et nutrition
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Études/langues autochtones
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Donnait peu d'importance à ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière