Aller au contenu principal

Megan Chambers

Technologue en conception de structures
ISL Engineering
Megan Chambers
Megan Chambers
Lieu de naissance
Emplacement

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Kamloops, Colombie-Britannique

J’habite désormais : Burnaby, Colombie-Britannique

J’ai fait ma formation ou mes études à : baccalauréat ès sciences en physique avec une mineure en mathématiques de l’UCC (maintenant TRU) et diplôme en technologie du génie civil de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique.

Ce que je fais au travail

Je travaille dans une équipe composée d’ingénieurs et d’ingénieures de structures, et de technologues en conception de structure. Tous les projets sont réalisés et révisés par deux paires d’yeux. Les ordinateurs et les tablettes sont les technologies les plus courantes que nous utilisons – les ordinateurs au bureau et les tablettes sur le chantier. L’ingénieure principale ou l’ingénieur principal délègue le travail à l’équipe. La plupart des grandes décisions de conception sont prises par les membres expérimentés de l’équipe; toutefois, tous les membres participent aux discussions. Le travail implique normalement la conception et le dessin des structures au bureau, et l’inspection de ces structures sur le chantier.
 

Mon parcours

Au secondaire, je savais que j’aimais la science, mais je n’avais pas de carrière en tête. Après mes études secondaires, j’ai obtenu une bourse d’études pour le collège universitaire local. J’y ai suivi des cours de sciences générales et le département de physique m’a inspirée à obtenir mon baccalauréat ès sciences en physique. L’été précédant ma dernière année, j’ai réalisé que je n’avais toujours pas de carrière en tête. J’ai fait un test d’aptitudes avec mon école et l’un des premiers choix était la technologie en génie civil. Ça semblait intéressant, alors j’ai fait quelques recherches. Comme j’ai aimé ce que j’avais trouvé, après avoir terminé mon baccalauréat ès sciences, je me suis inscrite au programme de génie civil à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique. J’y ai finalement travaillé deux ans comme assistante en enseignement après avoir obtenu mon diplôme. Ensuite, j’ai travaillé pour ISL Engineering, où je suis toujours!
 

Ce qui me motive

J’aime travailler avec des gens et exécuter des tâches qui viennent en aide à d’autres personnes. Les personnes et l’entreprise avec qui je travaille font une énorme différence dans la satisfaction personnelle que j’éprouve envers mon emploi.

Comment j’influence la vie des gens

La majorité du travail que nous faisons est destiné aux villes ou aux municipalités. Il sert à la population. Par exemple, si on nous confie la tâche de bâtir un pont, nous sommes chargés de le concevoir et de le construire. La population peut utiliser la structure en toute sécurité lorsqu’elle est achevée.
 

En dehors du travail, je

J’aime les jeux de société, j’en ai des étagères pleines. J’aime être dehors pour marcher ou courir. Je fais du bénévolat dans plusieurs groupes qui partagent mon amour des STIAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques), comme l’ASTTBC (Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique) et les Guides du Canada.

Mon conseil aux autres

Trouve une personne qui mène la carrière qui t’intéresse et pose-lui des questions.
 

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Technologie
  • Mathématiques
  • Commerce et économie
  • Sciences
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits
  • Apprenait mieux en expérimentant

Les partenaires

Pour l'avancement des femmes en génie et en technologie

Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière

  • Constance Hanna en train de travailler sur des machines

    Constance Hanna (elle)

    Mécanicienne d’entretien industriel

    Je répare tous les types de machines qui fabriquent et emballent des aliments.
  • Roger Bragg à l'extérieur avec un VTT

    Roger Bragg

    Électricien en construction

    Roger Bragg est un électricien en construction, exerçant à Terre-Neuve.
  • Michelle Henry

    Michelle Henry

    Technicienne en essais non destructifs

    J'inspecte les pièces métalliques des réacteurs nucléaires pour m'assurer qu'elles sont en bon état.
  • Lauren Hutchinson

    Lauren Hutchinson

    Technicienne de laboratoire

    Lauren Hutchinson est une technicienne de laboratoire pour le Collège Camosun.
  • Julie-Claire Hamilton travaillant dans un boîtier de disjoncteurs électriques

    Julie-Claire Hamilton

    Enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine

    Julie-Claire Hamilton est enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine au Collège Selkirk
  • Heather Robertson

    Heather Robertson

    Gestionnaire de projet principale

    Heather Robertson est gestionnaire de projet principale pour Associated Engineering (B.C.) Ltd.
  • Curtis White | rocess engineer/marine terminal operator at Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.

    Curtis White

    Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime

    Curtis White est un Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime chez Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.
  • Diane Standen-Downie

    Diane Standen-Downie

    Responsable du contrôle de projet

    Diane Standen-Downie est une responsable du contrôle de projet chez Jacobs Engineering.
  • Adam Melnick | Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation

    Adam Melnick

    Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité

    Adam Melnick est coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation
  • Homme travaillant avec des équipements pour façonner des outils et matrices.

    Jeff

    Fabricant d'outils et matrices

    Je crée, répare, teste et fais fonctionner l'outillage de production, comme les matrices, les gabarits, les fixations et les jauges en lisant et en interprétant des dessins techniques complexes.
  • Daniela Torelli dans un atelier de soudure.

    Daniela Torelli

    Instructrice en soudage

    J'enseigne le soudage à la prochaine génération de soudeurs et soudeuses.
  • Sarah Raddatz

    Sarah Raddatz

    Dessinatrice en bâtiment

    En tant que dessinatrice structurelle, j'utilise des logiciels pour créer des modèles et plans de bâtiments en 3D et en 2D avant la phase de construction.
  • Bryan Rolph

    Bryan Rolph

    Directeur des ventes

    Je dirige une équipe de 8 professionnels et professionnelles des ventes techniques qui contribuent à offrir les meilleures solutions technologiques à nos clients. Ce rôle exige de voyager dans tout l'Ouest canadien pour soutenir notre personnel et clientèle.
  • Kat Tyrell

    Kat Tyrell

    Directrice, Stratégies de l'automobile et de la mobilité

    En tant que stratège en acquisition de talents et compétences, je travaille avec une équipe et un certain nombre de partenaires pour élaborer une stratégie qui permettra au secteur de l'automobile et de la mobilité en Ontario de continuer à disposer des compétences et des talents dont nous avons besoin pour prospérer.
  • Autoportrait de Jill Stagg pris sur le chantier

    Jill Stagg

    Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur

    En tant qu'apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur, Jill Stagg élargit ses compétences en matière d'installation de tuyaux qui transportent de gaz à haute pression ou des substances dangereuses.
  • Mariam Jordi sur le site de construction d'un bâtiment pour la formation des pompiers et pompières.

    Miriam Jordi (elle)

    Coordonnatrice de projet

    Miriam travaille pour une entreprise de construction et veille au respect des échéanciers et du budget des projets.
  • Chelsea Dyck

    Chelsea Dyck

    Compagnon électricienne

  • Ben Davis

    Benjamin Davis

    Responsable de territoire

    J’améliore la sécurité, la production et l’efficacité sur le lieu de travail
  • Wiebke

    Wiebke Jansen

    Apprentie soudeuse

    Je suis apprentie soudeuse aux chantiers navals Seaspan à North Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • Lorne Bennett

    Lorne Bennett

    Vice-président à la direction des ressources humaines