
Megan Chambers


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Kamloops, Colombie-Britannique
J’habite désormais : Burnaby, Colombie-Britannique
J’ai fait ma formation ou mes études à : baccalauréat ès sciences en physique avec une mineure en mathématiques de l’UCC (maintenant TRU) et diplôme en technologie du génie civil de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique.
Ce que je fais au travail
Je travaille dans une équipe composée d’ingénieurs et d’ingénieures de structures, et de technologues en conception de structure. Tous les projets sont réalisés et révisés par deux paires d’yeux. Les ordinateurs et les tablettes sont les technologies les plus courantes que nous utilisons – les ordinateurs au bureau et les tablettes sur le chantier. L’ingénieure principale ou l’ingénieur principal délègue le travail à l’équipe. La plupart des grandes décisions de conception sont prises par les membres expérimentés de l’équipe; toutefois, tous les membres participent aux discussions. Le travail implique normalement la conception et le dessin des structures au bureau, et l’inspection de ces structures sur le chantier.
Mon parcours
Au secondaire, je savais que j’aimais la science, mais je n’avais pas de carrière en tête. Après mes études secondaires, j’ai obtenu une bourse d’études pour le collège universitaire local. J’y ai suivi des cours de sciences générales et le département de physique m’a inspirée à obtenir mon baccalauréat ès sciences en physique. L’été précédant ma dernière année, j’ai réalisé que je n’avais toujours pas de carrière en tête. J’ai fait un test d’aptitudes avec mon école et l’un des premiers choix était la technologie en génie civil. Ça semblait intéressant, alors j’ai fait quelques recherches. Comme j’ai aimé ce que j’avais trouvé, après avoir terminé mon baccalauréat ès sciences, je me suis inscrite au programme de génie civil à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique. J’y ai finalement travaillé deux ans comme assistante en enseignement après avoir obtenu mon diplôme. Ensuite, j’ai travaillé pour ISL Engineering, où je suis toujours!
Ce qui me motive
J’aime travailler avec des gens et exécuter des tâches qui viennent en aide à d’autres personnes. Les personnes et l’entreprise avec qui je travaille font une énorme différence dans la satisfaction personnelle que j’éprouve envers mon emploi.
Comment j’influence la vie des gens
La majorité du travail que nous faisons est destiné aux villes ou aux municipalités. Il sert à la population. Par exemple, si on nous confie la tâche de bâtir un pont, nous sommes chargés de le concevoir et de le construire. La population peut utiliser la structure en toute sécurité lorsqu’elle est achevée.
En dehors du travail, je
J’aime les jeux de société, j’en ai des étagères pleines. J’aime être dehors pour marcher ou courir. Je fais du bénévolat dans plusieurs groupes qui partagent mon amour des STIAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques), comme l’ASTTBC (Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique) et les Guides du Canada.
Mon conseil aux autres
Trouve une personne qui mène la carrière qui t’intéresse et pose-lui des questions.
- Arts visuels
- Histoire
- Littérature et langues
- Technologie
- Mathématiques
- Commerce et économie
- Sciences
- Musique
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait recevoir des instructions précises
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- Était très créative
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits
- Apprenait mieux en expérimentant
Sujets connexes
Les partenaires
Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.
Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.