ATTENTION

Notre site web rencontre actuellement quelques difficultés techniques et nous travaillons fort pour les corriger.

Soyez assuré que vous pouvez toujours accéder à nos programmes et ressources!

Mary Omole

Administratrice de projets
Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

J’aime demeurer active en pratiquant des sports. À l’heure actuelle, je participe à du volley-ball récréatif. Le théâtre communautaire me plaît aussi. J’aime profiter d’une bonne séance Netflix ou d’un bon livre, ainsi que d’un souper ou de soirées de jeux avec des amies et amis.

En dehors du travail je
Mon parcours est

J’ai obtenu mon diplôme de premier cycle (baccalauréat) et je planifie de retourner à l’école pour poursuivre mes études. Au fil des années, j’ai occupé de nombreux emplois à plein temps et à temps partiel. Chaque emploi m’a offert des expériences et m’a aidée à développer mes compétences professionnelles. Je me sens très privilégiée de travailler dans cette organisation. J’acquiers de l’expérience dans un environnement qui me permet d’apprendre et de croître. Mes parents, mes enseignantes et enseignants ainsi que ma communauté ont eu une grande incidence sur le cheminement scolaire que j’ai suivi jusqu’à maintenant. Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus sur mon parcours de carrière.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Le réseautage peut être plus précieux que tu pourrais l’imaginer. Assure-toi de t’informer le plus possible, en utilisant toutes les ressources qui te sont offertes. Essaie de te fixer non seulement des objectifs personnels à long terme, mais aussi à court terme. Souviens-toi toujours (surtout quand les choses se compliquent) que, même les choses ne vont pas exactement comme tu les avais prévues, cela ne signifie pas qu’elles ne s’arrangeront pas pour le mieux! Bonne chance!

 

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Lagos, Nigéria. J’ai grandi à Windsor, Ontario et plus tard à Iqaluit, Nunavut.

J’habite désormais : Iqaluit, Nunavut.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai étudié la biochimie (microbiologie et immunologie) à l’Université d’Ottawa.

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime la flexibilité et la nature dynamique de mon travail. J’ai l’occasion d’apprendre une variété de choses en interagissant avec d’autres personnes et organisations. De plus, il me permet de rester bien informée sur des sujets qui me sont personnellement pertinents.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensLe travail que je fais a un impact direct sur les femmes du Nunavut. Nous prenons la défense des femmes en matière d’égalité et de possibilités sur le lieu de travail. Nous travaillons aussi pour nous assurer que les femmes reçoivent des services de qualité en matière de soins de santé et de justice, ainsi que de prévention de la violence. Les efforts de notre conseil contribuent à combler les lacunes dans les services.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je travaille au Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut (Qulliit Nunavut Status of Women Council). Mon travail s’articule autour d’activités et d’événements qui contribueront à créer une participation équitable des femmes dans la société. Nous préconisons des changements sociaux, juridiques et économiques pour favoriser l’atteinte de cet objectif. Mon travail quotidien consiste à planifier et à organiser des événements comme l’exposition de la Journée internationale des femmes et l’événement de la Journée nationale d’espoir et d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles (National Day of Hope in Action on Violence against Women and Girls). Notre conseil collabore avec d’autres organisations et institutions pour mener des recherches et offrir des services aux femmes, aux jeunes et aux familles à risque.

Je rencontre le public pour les informer au sujet des enjeux clés liés aux femmes et aux familles. Cela peut se faire au moyen d’ateliers ou de rencontres en personne ou en ligne. Je conseille également notre députée fédérale sur des enjeux clés relatifs au statut de la femme au Nunavut. Une partie de mon travail consiste à gérer notre site Web et nos comptes de médias sociaux sur des plateformes comme Facebook, Instagram et Twitter. Je résous les problèmes liés aux technologies de l’information lorsqu’ils surviennent.
 

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Langues étrangères
  • Géographie
  • Littérature et langues
  • Mathématiques
  • Alimentation et nutrition
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Les partenaires

Skills/Compétences Canada

Parlons sciences tient à remercier Skills/Compétences Canada (SCC) de l’avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Fondé en 1989, Skills/Compétences Canada est un organisme national sans but lucratif qui, de concert avec ses organisations membres représentant tous les territoires et provinces du Canada, fait la promotion des emplois dans les métiers et les technologies auprès des jeunes du pays en collaborant avec les employeurs, les enseignants, les syndicats et les gouvernements. Grâce aux liens uniques qu’il entretient avec ses partenaires des secteurs privé et public, Skills/Compétences Canada est en mesure de contribuer à combler les besoins futurs du Canada en main-d’œuvre qualifiée, tout en aidant les jeunes à découvrir des carrières gratifiantes. Skills/Compétences Canada offre à des centaines de milliers de jeunes canadiens des possibilités d’apprentissage expérientiel, notamment des concours de compétences régionaux, provinciaux et territoriaux, nationaux et internationaux, ainsi que des programmes de sensibilisation aux métiers spécialisés. Pour en savoir plus, visite https://www.skillscompetencescanada.com/ .

Skills Canada

Explorez les profils de carrière