Aller au contenu principal

Mary Omole

Administratrice de projets
Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut
Mary Omole devant une affiche de présentation
Mary Omole devant une affiche de présentation
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Lagos, Nigéria. J’ai grandi à Windsor, Ontario et plus tard à Iqaluit, Nunavut.

J’habite désormais : Iqaluit, Nunavut.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai étudié la biochimie (microbiologie et immunologie) à l’Université d’Ottawa.

Ce que je fais au travail

Je travaille au Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut (Qulliit Nunavut Status of Women Council). Mon travail s’articule autour d’activités et d’événements qui contribueront à créer une participation équitable des femmes dans la société. Nous préconisons des changements sociaux, juridiques et économiques pour favoriser l’atteinte de cet objectif. Mon travail quotidien consiste à planifier et à organiser des événements comme l’exposition de la Journée internationale des femmes et l’événement de la Journée nationale d’espoir et d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles (National Day of Hope in Action on Violence against Women and Girls). Notre conseil collabore avec d’autres organisations et institutions pour mener des recherches et offrir des services aux femmes, aux jeunes et aux familles à risque.

Je rencontre le public pour les informer au sujet des enjeux clés liés aux femmes et aux familles. Cela peut se faire au moyen d’ateliers ou de rencontres en personne ou en ligne. Je conseille également notre députée fédérale sur des enjeux clés relatifs au statut de la femme au Nunavut. Une partie de mon travail consiste à gérer notre site Web et nos comptes de médias sociaux sur des plateformes comme Facebook, Instagram et Twitter. Je résous les problèmes liés aux technologies de l’information lorsqu’ils surviennent.
 

Mon parcours

J’ai obtenu mon diplôme de premier cycle (baccalauréat) et je planifie de retourner à l’école pour poursuivre mes études. Au fil des années, j’ai occupé de nombreux emplois à plein temps et à temps partiel. Chaque emploi m’a offert des expériences et m’a aidée à développer mes compétences professionnelles. Je me sens très privilégiée de travailler dans cette organisation. J’acquiers de l’expérience dans un environnement qui me permet d’apprendre et de croître. Mes parents, mes enseignantes et enseignants ainsi que ma communauté ont eu une grande incidence sur le cheminement scolaire que j’ai suivi jusqu’à maintenant. Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus sur mon parcours de carrière.

Ce qui me motive

J’aime la flexibilité et la nature dynamique de mon travail. J’ai l’occasion d’apprendre une variété de choses en interagissant avec d’autres personnes et organisations. De plus, il me permet de rester bien informée sur des sujets qui me sont personnellement pertinents.

Comment j’influence la vie des gens

Le travail que je fais a un impact direct sur les femmes du Nunavut. Nous prenons la défense des femmes en matière d’égalité et de possibilités sur le lieu de travail. Nous travaillons aussi pour nous assurer que les femmes reçoivent des services de qualité en matière de soins de santé et de justice, ainsi que de prévention de la violence. Les efforts de notre conseil contribuent à combler les lacunes dans les services.

En dehors du travail, je

J’aime demeurer active en pratiquant des sports. À l’heure actuelle, je participe à du volley-ball récréatif. Le théâtre communautaire me plaît aussi. J’aime profiter d’une bonne séance Netflix ou d’un bon livre, ainsi que d’un souper ou de soirées de jeux avec des amies et amis.

Mon conseil aux autres

Le réseautage peut être plus précieux que tu pourrais l’imaginer. Assure-toi de t’informer le plus possible, en utilisant toutes les ressources qui te sont offertes. Essaie de te fixer non seulement des objectifs personnels à long terme, mais aussi à court terme. Souviens-toi toujours (surtout quand les choses se compliquent) que, même les choses ne vont pas exactement comme tu les avais prévues, cela ne signifie pas qu’elles ne s’arrangeront pas pour le mieux! Bonne chance!

 

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Langues étrangères
  • Géographie
  • Littérature et langues
  • Mathématiques
  • Alimentation et nutrition
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Les partenaires

Skills/Compétences Canada

Parlons sciences tient à remercier Skills/Compétences Canada (SCC) de l’avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Fondé en 1989, Skills/Compétences Canada est un organisme national sans but lucratif qui, de concert avec ses organisations membres représentant tous les territoires et provinces du Canada, fait la promotion des emplois dans les métiers et les technologies auprès des jeunes du pays en collaborant avec les employeurs, les enseignants, les syndicats et les gouvernements. Grâce aux liens uniques qu’il entretient avec ses partenaires des secteurs privé et public, Skills/Compétences Canada est en mesure de contribuer à combler les besoins futurs du Canada en main-d’œuvre qualifiée, tout en aidant les jeunes à découvrir des carrières gratifiantes. Skills/Compétences Canada offre à des centaines de milliers de jeunes canadiens des possibilités d’apprentissage expérientiel, notamment des concours de compétences régionaux, provinciaux et territoriaux, nationaux et internationaux, ainsi que des programmes de sensibilisation aux métiers spécialisés. Pour en savoir plus, visite https://www.skillscompetencescanada.com/ .

Skills Canada

Explorez les profils de carrière

  • Jim Wei

    Jim Wei

    Associé système d’information géographique

    J’utilise des logiciels de cartographie en ligne et des compétences en programmation pour aider à résoudre des problèmes concrets dans les secteurs de l’environnement et de la santé.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Portrait de Nishant Pillai

    Nishant Pillai

    Directeur de la cybersécurité

    J’aide les organisations à protéger leurs systèmes informatiques et leurs réseaux contre les pirates informatiques et les cyberattaques. J’apporte un soutien pour la sauvegarde des données sensibles et j’accompagne les personnes à naviguer en ligne en toute sécurité.
  • Meaghan Daly | Présidentede Forward Vision Games

    Meaghan Daly

    Présidente

    Meaghan Daly est la présidente de Forward Vision Games.
  • Marc Fiume | PDG de DNAstack

    Marc Fiume

    PDG

    Marc Fiume est le PDG de DNAstack, un logiciel qui gère les données génomiques.
  • Peter Scott | entrepreneur indépendant en informatique

    Peter Scott

    Entrepreneur en informatique

    Peter Scott est un entrepreneur indépendant en informatique.
  • Ryan Barichello | Président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.

    Ryan Barichello

    Président

    Ryan Barichello est le président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.
  • Kaaren Whitney-Vernon | PDG de shift2

    Kaaren Whitney-Vernon

    PDG

    Kaaren Whitney-Vernon est la PDG de Shift2, une plateforme créée pour encourager l'augmentation du contenu vidéo qui conte des histoires.
  • Zane Westmoreland | Fondateur, Acadiate

    Zane Westmoreland

    Foundateur

    Zane Westmoreland est le fondateur d'Acadiate, situé en Ontario.
  • Tack Chen | Administrateur de réseau

    Tack Chen

    Administrateur de réseau

    Tack Chen est un administrateur de réseau pour Randstad Canada.
  • Soneeka Patel | Responsable des comptes stratégiques, Google

    Soneeka Patel

    Responsable des comptes stratégiques, Partenariats

    Soneeka Patel est une responsable des comptes stratégiques pour Google.
  • Russell Palmer | Product Manager

    Russell Palmer

    Chef de produit

    Russell Palmer est un chef de produit chez Viv Labs en Californie.
  • Nusheem Ditta

    Nusheen Ditta

    Gestionnaire principale des données d'études

    Nusheen Ditta est gestionnaire principale des données d'études pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).
  • Chris Derksen en train de faire ses recherches sur le terrain en Arctique.

    Chris Derksen (il/lui)

    Chercheur scientifique en climatologie

    J'utilise des données satellitaires et des modèles climatiques pour comprendre l'impact des changements climatiques sur la neige et la glace au Canada.
  • Leon Lee | Analyste en chef associé de l'informatique pour Amgen

    Leon Lee

    Analyste en chef associé de l'informatique

    Leon Lee est l'analyste en chef associé de l'informatique pour Amgen.
  • Karen Stewart

    Karen Stewart

    Directrice des systèmes d'information (DSI)

    Karen Stewart est la directrice des systèmes d'information (DSI) pour la ville de Maple Ridge
  • Peter Visscher devant un tableau blanc

    Peter Visscher

    Directeur général, Développement de véhicules robotisés

    Je travaille avec mon équipe pour développer des véhicules robotiques extrêmes conçus pour fonctionner hors route et hors planète.
  • Johann Lau | Directeur de produits, Google

    Johann Lau

    Directeur de produits

    Johann Lau est un directeur de produits chez Google
  • Ingo Gulde | Conseiller principal en développement durable

    Ingo Gulde

    Conseiller principal en développement durable

    Ingo Gulde est le conseiller principal en développement durable chez SAP
  • Ella Harvey | gestionnaire de données chez OLD (Barcode of Life Data System).

    Ella Harvey

    Gestionnaire de données

    Ella Harvey est gestionnaire de données chez BOLD (Barcode of Life Data System).