Maria Roussakis | Technologue de laboratoire médical

Maria Roussakis

Technologue de laboratoire médical

William Osler Health System

Secteur : Sciences de la santé

Lieu de naissance : ON

Emplacement : ON

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Chimie, Santé

Maria Roussakis | Technologue de laboratoire médical
Maria RoussakisTechnologue de laboratoire médical
Ce qui me motive

Ce qui me passionne et ce qui est le plus intéressant de mon travail, c’est le dépannage et la résolution de problèmes. Chaque fois que je suis confrontée à un cas difficile ou qu’une pièce d’équipement ne fonctionne pas correctement, je dois utiliser mes compétences analytiques pour résoudre le problème. Cette carrière me convient, car j’aborde les problèmes avec un esprit analytique. J'aime aussi voir comment le corps humain fonctionne à travers le microscope et comprendre ce qui a une influence sur la santé et les maladies.

Ce qui me motive
Mon parcours est

J'ai découvert ce cheminement de carrière juste au début de mon secondaire V. À ce moment, j'ai entendu parler du programme universitaire agréé que j'ai suivi. J'ai obtenu un baccalauréat en sciences de laboratoire médical et, au cours de ma dernière année, j'ai effectué un stage clinique dans un hôpital. J'ai décidé de me lancer dans cette carrière en raison de mon amour pour les sciences de la santé et de mon désir d'aider les autres.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Si vous êtes intéressé par une carrière en sciences de laboratoire médical, suivez les cours pertinents en biologie, chimie et mathématiques, et postulez à un programme agréé au Canada. Ceux-ci comprennent plusieurs programmes collégiaux, ainsi que quelques programmes menant à un diplôme universitaire.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensMon métier est très enrichissant et important, car je sais que le travail que je fais au laboratoire aidera les médecins à diagnostiquer les maladies et à traiter leurs patients. La plupart des hôpitaux ont des laboratoires, et les professionnels qui y travaillent doivent être compétents afin de fournir des soins de qualité aux patients. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

En dehors de mon travail, je fais du bénévolat auprès de la Société canadienne de science de laboratoire médical au sein de son panel d’examen, contribuant à la création de questions pour l’examen de certification national. Je suis également bénévole au sein du comité de d’éthique à mon travail et je poursuis ma maîtrise à temps partiel.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je travaille dans les laboratoires de chimie, d'hématologie et de médecine transfusionnelle. Je pratique une variété de manipulations en chimie, en immunologie et en microscopie dans le cadre de tests de laboratoire. Je travaille avec beaucoup d'équipements automatisés. Ces derniers effectuent des tests de chimie et d'hématologie sur les échantillons. Je travaille également avec des microscopes pour observer des anomalies dans le sang, l'urine et les fluides corporels. Je travaille en collaboration avec d'autres professionnels de laboratoire. Je dois également communiquer efficacement avec les infirmières et les médecins au sujet des résultats de tests des patients. Je dois prendre diverses décisions, notamment lorsqu’il est question d’analyser et d'interpréter les résultats des tests d’un patient. Ma formation en sciences de laboratoire médical ainsi que les politiques et procédures en place me permettent de prendre des décisions éclairées lorsque des difficultés surviennent.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Winchester, en Ontario, et j'ai grandi à Cornwall.

J’habite désormais : Mississauga, ON

J’ai complété ma formation ou mes études à : J'ai terminé mon baccalauréat en sciences de la santé (sciences de laboratoire médical) à l'Institut universitaire de technologie de l’Ontario, situé à Oshawa.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Musique
  • Mathématiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aime aider les gens
  • Activités organisées pour mes amis
  • A été motivé par le succès
  • Voulait être en charge
  • Engagé dans des activités de bénévolat
  • Lecture aimée
  • Senti une grande satisfaction d'avoir de bonnes notes
  • Learn to pronounce Je ne savais pas trop ce que je voulais faire

Explorez les profils de carrière