Photo de Marc-Andre Savoie donnant une formation

Marc-Andre Savoie

Enseignant dans les métiers

CCNB Campus de Bathurst

Secteur : Métiers spécialisés

Lieu de naissance : NB

Emplacement : NB

Éducation : Programme d’apprentissage / Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Arts industriels

Usinage, Enseignement

Photo de Marc-Andre Savoie donnant une formation
Marc-Andre Savoie Enseignant dans les métiers
Ce qui me motive

Ma passion a toujours été mon métier, qui est l'usinage. Par contre, ma nouvelle carrière en enseignement m'offre l'opportunité de partager cette passion avec les autres.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Premièrement, en tant qu'étudiant au secondaire, je n'étais pas très académique et mes professeurs à l'époque n'auraient jamais prédit que je serais un jour enseignant. Ma passion pour les métiers a toujours été dans moi, sans même que je le réalise lors de ma première année au CCNB. Pour la première fois dans ma vie, j’ai pu obtenir les meilleures notes de ma classe ; ceci était du jamais vu pour moi. J'étais « dans mon élément » et les enseignants du CCNB ont cru en moi. Lors de mon passage au CCNB, j'ai participé dans des compétitions d'usinage où j'ai remporté une médaille d'or au niveau national. C’était à ce moment-là que j'ai ressenti l'essentiel de la vie... ce qui vous semble impossible, prend seulement plus de temps à accomplir. On a tous quelque chose de spécial dans nous, il suffit de le découvrir. Pour moi, je dois remercier mes enseignants du CCNB qui m’ont supporté et aux enseignants du secondaire qui m’ont enduré!

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Peu importe la carrière qu'un jeune veut poursuivre, l'important est de suivre sa passion. Cette approche fera en sorte que vous ne travaillerez jamais un jour de votre vie, ce sera une partie de plaisir tout au long de votre carrière.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensÊtre enseignant dans les métiers pour moi est la plus belle carrière. J'adore travailler avec les jeunes, tisser des liens avec eux et être un modèle. Partager mes connaissances techniques m'apporte un sentiment d'importance pour la société, mais le plus important pour moi est de partager mes expériences de vie Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J'aime faire du bénévolat pour l'organisation de Skills/Compétences Canada; cette organisation a un immense impact positif sur les étudiants. Mes activités préférées sont la balle molle, la planche à neige et passer du temps avec ma famille qui continue toujours de grandir; je suis un fier papa de trois garçons.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Mes tâches au travail consistent à préparer mes cours de sorte qu'ils soient aussi interactifs que possible et je me donne comme but d'apporter de nouvelles activités chaque année. J'aime beaucoup intégrer le jeu dans les apprentissages. Lorsqu'un enseignant démontre une passion pour une matière, les étudiants l’apprécient et autant que possible, nous avons du plaisir tout en apprenant. Mes étudiants me ressemblent beaucoup et je me vois à leur place lorsque moi, j'étais étudiant. On a tous eu un enseignant dans notre vie qui nous a marqués et il me fait chaud au cœur de voir que je suis cette personne-là aujourd'hui. Dans les métiers, il est important que l'étudiant soit en mesure de résoudre des problèmes par lui-même et aussi d'être créatif. Afin que mes étudiants développent cette compétence, je leur présente des situations réelles et ils doivent trouver la solution eux-mêmes. La surprise dans cette approche est que certains étudiants finissent par dépasser l'enseignant.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Dalhousie, Nouveau-Brunswick et j’ai grandi dans la petite communauté d'Eel River Crossing, Nouveau-Brunswick.

J’habite désormais : Petit-Rocher, Nouveau-Brunswick

J’ai complété ma formation ou mes études à :  J'ai obtenu mon diplôme en 2004 au CCNB, Campus de Bathurst, dans le métier d’usinage à commande numérique

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Mathématiques
  • Travail en atelier / arts industriels
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Participait à des activités telles la pêche

Explorez les profils de carrière