
Louisa Ho


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Yanbu, Arabie Saoudite
J’habite désormais : Ancaster, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Doctorat de l’Université de Toronto
Ce que je fais au travail
Pour bien faire mon travail, je dois passer beaucoup de temps à apprendre à connaître les chercheurs et chercheuses de l’Université. J'ai besoin de savoir ce qu'ils et elles font et d'apprendre comment leurs recherches abordent les problèmes les plus urgents du monde. Je passe également du temps à rencontrer des entreprises, des gestionnaires d'industrie, des entrepreneur(e)s et des responsables du financement gouvernemental pour rester à l'écoute des nouvelles tendances technologiques. Pour être en mesure de comprendre un large éventail de recherches scientifiques à un niveau fondamental, je fais constamment appel à des compétences de réflexion critique et à des pratiques d'apprentissage autonome. Je traduis également les concepts techniques en un langage simple que tout le monde peut comprendre. Une formation en STIM m'a donné les connaissances nécessaires pour comprendre la recherche scientifique de toutes les disciplines au niveau fondamental. Même si je suis complètement abasourdie par la recherche, j'ai la capacité de décomposer le jargon technique ou de poser les questions de clarification nécessaires pour communiquer efficacement ce travail aux autres.
Mon parcours
Je pensais que j'allais devenir chercheuse dans le domaine du cancer. Après avoir obtenu mon doctorat, j'ai réalisé que j'aimais parler de la science, mais que je n'aimais pas le rythme lent du travail en laboratoire ni le fait de me concentrer sur une seule chose. Alors que j'essayais de comprendre ce qui m'attendait, j'ai tenté ma chance lors d'un stage mais je n'étais alors pas sûre qu'il me conviendrait. Cela m'a conduit au domaine de la traduction et transfert de technologie, qui m'a permis de rester en contact avec la recherche scientifique de pointe et de travailler dans divers domaines et leurs problèmes.
Ce qui me motive
Je suis toujours en train d'apprendre de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes. Par conséquent, j'ai diverses perspectives pour chaque problème, ce qui ne cesse de m'étonner et de m'inspirer. Les possibilités des nouvelles technologies que je rencontre m'excitent. C'est formidable de travailler avec des entrepreneurs et entrepreneures qui tentent de renverser le statu quo et des scientifiques qui essaient de comprendre comment le monde fonctionne. Voir comment une idée explorée par la recherche peut devenir quelque chose qui résout des problèmes réels est ce qui rend ma carrière personnellement gratifiante.
Comment j’influence la vie des gens
Les entreprises essaient toujours de créer un meilleur produit ou d'identifier une meilleure solution à un problème existant. Cependant, elles ne sont pas toujours au courant des recherches émergentes. Parfois, les chercheurs et chercheuses découvrent quelque chose de nouveau auquel personne ne s'attend. J'aide à mettre en relation les deux groupes - le milieu universitaire et l'industrie - pour leur faire savoir « hé, il y a là une opportunité pour vous de collaborer et de vous entraider ! ».
En dehors du travail, je
J'aime jouer aux jeux vidéo, cuisiner et regarder des émissions sur Netflix avec ma famille et mes amis. J'adore courir ; cela me donne ce temps pour être seule avec mes pensées et me met au défi de toujours atteindre un nouvel objectif.
Mon conseil aux autres
Fais ce tu aimes, profites des opportunités qui se présentent à toi et n'aie pas peur d'essayer quelque chose de nouveau.
- Arts visuels
- Sciences
- Technologie
- Aimait aider les autres
- Était motivée par le succès
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant
- Autre : J'ai toujours aimé apprendre de nouvelles choses et acquérir de nouvelles expériences.