ATTENTION

Notre site web rencontre actuellement quelques difficultés techniques et nous travaillons fort pour les corriger.

Soyez assuré que vous pouvez toujours accéder à nos programmes et ressources!

Lindsay Yvonne Gauvin

Directrice Générale
Alliance du Bassin Versant Petitcodiac Watershed Alliance
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Sujets connexes


En dehors du travail je

Lorsque je ne suis pas au travail, j’aime aller explorer ma région afin d’observer la faune et la flore, faire de l’activité physique (par ex., course, randonnée, vélo, natation), entretenir mon jardin de légumes et de fruits, lire des livres scientifiques et d’histoire, et assister aux activités liées au développement durable.

En dehors du travail je
Mon parcours est

À l’école secondaire, j’avais deux différentes carrières en tête, soit vétérinaire, soit médecin de famille. Lorsque j’ai suivi mon premier cours de biologie à l’Université Sainte-Anne, la partie qui m’a passionnée le plus était le domaine de l’écologie, ce qui m’a poussée à compléter un baccalauréat en biologie. Mon premier travail en écologie était en tant qu’interprète de la nature durant mon baccalauréat où j’ai appris à propos de la faune et la flore de notre province. Cela m’a poussée à obtenir mon diplôme de Maîtrise ès Sciences (biologie) où j’ai étudié l’impact des ingénieurs d’écosystèmes sur la biodiversité forestière de la forêt Acadienne. Ensuite, j’ai obtenu un emploi avec un organisme de bienfaisance en tant que technicienne en environnement et j’ai bien aimé la dynamique de travail. Finalement, j’ai obtenu le poste de directrice d’un organisme de bienfaisance environnemental dans ma région.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

En vérité, c’est difficile d’obtenir un emploi comme le mien et le salaire est modeste pour le nombre d’années d’études, mais les activités qui me plaisent en dehors du travail sont aussi celles que je peux faire au travail et ça met tous les défis et les inconvénients de côté.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Bathurst, Nouveau-Brunswick, Canada. J'ai grandi à Allardville, Nouveau-Brunswick, Canada.

J’habite désormais : J'habite à Dieppe, Nouveau-Brunswick, Canada.

J’ai complété ma formation ou mes études à : J'ai complété mon diplôme préparatoire en sciences de la santé à l'Université Sainte-Anne, Pointe-de-l’Église, Nouvelle-Écosse, Canada. Ensuite, j’ai complété un baccalauréat en biologie et une maîtrise ès sciences (Biologie) à l’Université de Moncton, Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada.

À propos de moi


Ce qui me motive

La chance de pouvoir implémenter des solutions aux enjeux environnementaux afin de protéger et de restaurer les services écologiques que le bassin versant Petitcodiac procure aux gens et à la faune est définitivement ce qui me motive le plus dans ma carrière.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMon travail influence les communautés dans notre aire de travail en implémentant des projets qui ont pour but d’améliorer et de restaurer les services écologiques du bassin versant Petitcodiac, et en éduquant le grand public à propos des enjeux environnementaux et des solutions dans leur région.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Au niveau quotidien, je m’assure que mes employé(e)s sont bien préparés pour accomplir leurs tâches, je réponds aux courriels et aux appels téléphoniques, et j’accomplis diverses tâches administratives. De façon globale, je prépare les demandes de fonds, étant donné que nous sommes un organisme de bienfaisance sans but lucratif. Je m’occupe des finances, des ressources humaines, d’acquérir l’équipement et de suivre les formations nécessaires à nos projets, de l’écriture des rapports de projets, de maintenir les relations avec nos donneurs de fonds, nos partenaires de projets et le public, de maintenir une présence dans les médias afin de discuter des enjeux environnementaux dans notre région et d’éduquer le public, de trouver des solutions aux enjeux environnementaux pour les implémenter dans notre région, et d’impliquer les gens de la communauté dans nos projets de diverses façons. Ma formation en science biologique m’aide à m’assurer que tous nos projets de recherche suivent une rigueur scientifique afin que nos résultats soient robustes. J’utilise les résultats de nos recherches dans la gestion de notre aire de travail (le bassin versant Petitcodiac). Finalement, l’organisme de l’Alliance du Bassin Versant Petitcodiac Watershed Alliance est bilingue, mais j’utilise principalement l’anglais au travail malgré que le français soit de plus en plus courant.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Mathématiques
  • Éducation physique / santé
  • Sciences
  • Autre : Formation personnelle
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Learn to pronounce A réuni les gens
  • J'ai aimé faire les choses moi-même
  • J'ai toujours voulu être à l'extérieur
  • Aime aider les gens
  • Joué dans une équipe sportive
  • J'ai aimé travailler avec mes mains
  • A été motivé par le succès
  • A aimé recevoir des instructions spécifiques
  • Learn to pronounce Engagé dans des activités de bénévolat
  • Lecture aimée
  • Ne se souciait pas vraiment des notes
  • Je ne savais pas trop ce que je voulais faire
  • Engagé dans des activités telles que la pêche
  • Autre : Aimait écrire des histoires courtes et des poêmes

Explorez les profils de carrière