
Linda Duncan


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Kitimat, en Colombie-Britannique, et j'y ai vécu jusqu'à la fin de mes études secondaires.
J’habite désormais : J'habite maintenant à Cloverdale, en Colombie-Britannique, et je travaille au siège social de la société à Vancouver.
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai obtenu mon diplôme en technologie métallurgique et chimique au BCIT à Burnaby et j'ai obtenu ma maîtrise en génie minier à la Camborne School of Mines de l'Université d'Exeter en Angleterre. Ma maîtrise était un programme à distance avec quelques travaux sur le campus et sur le terrain.
Ce que je fais au travail
Chez Teck Resources Limited, je fais partie d'une équipe de projet qui travaille aux opérations de la mine. Les autres membres de l'équipe sont des géologues, des spécialistes en génie minier, des gestionnaires de projet et des analystes financiers.
En tant que métallurgiste, mon travail consiste à la fois à développer des projets spécifiques et à soutenir d'autres personnes travaillant sur des projets. Je passe beaucoup de temps à créer des programmes de test à faire en laboratoire. Après avoir collecté les données du programme d'essai, nous les analysons et préparons divers documents, notamment des rapports techniques et des présentations PowerPoint. Les programmes d'essai exigent des compétences en mathématiques, en chimie et en gestion du temps. L'analyse des données implique plusieurs heures d'utilisation d'Excel (mathématiques), de graphiques et d'interprétation. Il s'agit de résoudre des problèmes sur la meilleure façon de concevoir et de construire une mine.
Comme je travaille souvent sur plusieurs projets, je dois être capable de catégoriser et de prioriser mes tâches et de les garder séparées.
Dans mon poste, je dois posséder de solides compétences en communication. Je dois être capable de présenter des informations techniques de manière compréhensible à des groupes divers. Ces groupes peuvent comprendre des gestionnaires de mon entreprise, des sociétés d'ingénierie, des laboratoires ou des enfants d'écoles primaires.
Ma société ayant des activités en Amérique du Sud, je suis actuellement un cours d'espagnol. Je suis donc en train de suivre ce cours afin d'avoir une compréhension de base et de pouvoir travailler plus efficacement avec les opérations basées en Amérique du Sud.
La sécurité est une valeur fondamentale de notre entreprise. Par conséquent, je passe beaucoup de temps à chercher comment les opérations peuvent être réalisées de manière sûre et respectueuse de l'environnement.
J'utilise beaucoup les mathématiques, la chimie, la physique ainsi que la rédaction technique pour faire mon travail.
Mon parcours
Au secondaire, je savais que je voulais faire quelque chose dans le domaine des mathématiques ou des sciences. Mon père avait toujours dit que je pouvais être ce que je voulais et je savais que je ne voulais pas être secrétaire.
Lorsque j'étais en 12e année fin du secondaire), j'ai eu l'occasion de travailler dans un laboratoire industriel. Le chimiste principal a recommandé un cours à l’Institut BCIT en technologie métallurgique et chimique. Pour moi, c'était une occasion parfaite, car je ne pensais pas avoir les moyens d'aller à l'université. J'ai adoré le fait qu'il s'agissait d'une éducation pratique. Après la première année, je me suis concentrée sur la métallurgie extractive (traitement des minéraux).
Comme j'ai toujours travaillé dans l'industrie minière, ma carrière a connu de nombreux hauts et bas. Il a parfois été difficile d'être une femme dans une industrie dominée par les hommes. Cependant, à travers chaque changement et défi, j'ai amélioré et élargi mes compétences pour en arriver à ce qu'elles sont aujourd'hui. Ma carrière a été unique et diversifiée. Elle a inclus du travail sur les sites en tant qu'employée et entrepreneure, ainsi que le travail de ressource technique pour un fabricant industriel. J'ai également travaillé sur la conception du traitement des minerais dans une société d'ingénierie, j'ai travaillé comme consultante pour un distributeur de réactifs et j'ai fini comme métallurgiste principale. J'ai voyagé dans le monde entier et visité des mines et des endroits que beaucoup de gens n'auront jamais l'occasion de visiter. J'ai été acceptée dans des cultures où il est très inhabituel pour une femme de travailler à mon poste. J'ai trouvé cela très gratifiant.
Je suis retournée à l'école et j'ai obtenu ma maîtrise en génie minier. Je suis très fière de cet accomplissement, qui a complété mes compétences. En plus de l'espagnol, je travaille également à améliorer mes connaissances en minéralogie et en géologie. La géométallurgie et la connaissance des corps minéralisés sont ma spécialité technique. Les femmes dans le secteur minier sont très importantes pour le développement futur de notre secteur des ressources. Il est très important de ne jamais cesser d'apprendre et d'accepter les défis.
Ce qui me motive
Je suis enthousiaste au travail lorsque je peux aider à résoudre un problème. J'aime vraiment collaborer à des idées où nous mettons la technologie au défi de fonctionner d'une manière différente. C'est le jeu du « Et si ». Lorsque vous êtes dans un groupe de personnes et que vous faites rebondir les idées les unes sur les autres, la magie opère parfois.
Mes superpouvoirs sont mes compétences en mathématiques et ma capacité à découvrir les erreurs dans les grandes feuilles de calcul. J'appelle cela un superpouvoir, car je ne sais pas vraiment comment je fais. Je suppose que tout se résume à mon cerveau logique.
En tant que femme dans un secteur dominé par les hommes, je peux apporter une perspective différente sur la façon d'accomplir les choses. Mon style de leadership consiste à travailler aux côtés de quelqu'un et à montrer l'exemple plutôt qu'à dicter comment les choses doivent être faites. Je suis fière de ce que j'ai accompli dans ma carrière et du fait que je suis devenue une leader dans mon domaine.
Comment j’influence la vie des gens
Le monde a besoin de métaux pour faire progresser notre technologie. Nous utilisons des métaux tous les jours dans nos téléphones portables, nos ordinateurs et nos maisons. Nous devons également être responsables dans la façon dont nous obtenons ce métal. Je pense que la façon dont j'accomplis mon travail est importante pour aider à ce que cela se produise d'une manière sûre, durable et respectueuse de l'environnement. Je suis fière du fait que ce que je fais peut faire une différence dans la manière dont cela est accompli.
En dehors du travail, je
J'aime faire de la randonnée et de la musculation pour rester active. J'incorpore également des voyages dans mes randonnées lorsque je le peux. Je suis plutôt introvertie, alors j'aime lire et tricoter pour me détendre, cela aide mon cerveau à ralentir.
Je fais du bénévolat auprès de MineralsEd. Il s'agit d'un organisme éducatif de la Colombie-Britannique qui soutient les sciences de la Terre, les ressources minérales et l'exploitation minière dans les écoles. Je participe également à Mining for Miracles, un programme qui collecte des fonds pour l'hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, ainsi qu'à d'autres comités d'organisation de l'exploitation minière.
Mon conseil aux autres
Ne cessez jamais d'apprendre ! Prenez des risques, ne dites pas non, acceptez le défi, puis demandez de l'aide et des conseils. Travaillez en fonction de vos forces ; vous n'avez pas besoin d'être arrogant pour avancer.
- Langues étrangères
- Géographie
- Histoire
- Littérature et langues
- Mathématiques
- Sciences
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Aimait travailler avec ses mains
- Était motivée par le succès
- Aimait recevoir des instructions précises
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse
Sujets connexes
Les partenaires
Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.
Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.