Photo de Laslo Pfefer

Laslo Pfefer

Gestionnaire de l’ingénierie

Camcor Mfg., Linamar

Secteur : Ingénierie, Fabrication

Lieu de naissance : À l'extérieur du Canada

Emplacement : ON

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Mathématiques, Physique, Sciences, Technologies et ingénierie

Carrières, Génie, Gestion, Secteur manufacturier, Génie méchanique

Photo de Laslo Pfefer
Laslo PfeferGestionnaire de l’ingénierie
Ce qui me motive

J’aime les défis, et mon travail ici m’offre sans cesse de nombreuses possibilités. J’aime aussi travailler avec les gens et je suis un fervent partisan du travail d’équipe.

Ce qui me motive
Mon parcours est

J’ai obtenu un diplôme en génie mécanique et je suis devenu concepteur de machines-outils dans mon ancien pays. Après 10 années, j’ai déménagé avec ma famille au Canada. J’ai commencé en tant qu’opérateur de machines. J’ai travaillé fort dans cet emploi, où j’ai développé des compétences et des connaissances qui m’ont permis de postuler à d’autres postes à mesure qu’ils devenaient disponibles. Après avoir été opérateur de machines, je suis devenu spécialiste en réglage de machines, puis chef d’équipe, ingénieur de projet et enfin gestionnaire de programme.

Chaque poste m’a aidé à développer de nouvelles compétences et connaissances. Maintenant, en tant que gestionnaire en ingénierie, j’utilise toutes les compétences et les connaissances que j’ai acquises au fil des ans pour diriger et soutenir les ingénieurs de mon département.
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Apprends et travaille fort. Selon moi, le génie constitue la meilleure carrière. C’est très épanouissant quand tu règles un problème ou que tu trouves une solution pour apporter une amélioration.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensJ’ai été très chanceux de faire ce que j’aime vraiment dans la vie. J’ai la possibilité de travailler avec de nouvelles technologies et d’apprendre de nouvelles choses. J’ai aussi l’occasion de voyager, de rencontrer des gens et de visiter d’autres pays. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Je suis un maniaque des sciences de l’espace et de l’aviation. J’aime tout ce qui concerne les avions et l’exploration spatiale.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je travaille à notre usine qui fabrique des pièces pour les principaux constructeurs automobiles comme Ford, GM, Honda, etc. Notre usine est grande et accueille de nombreux ingénieurs et ingénieures dans notre département d’ingénierie. Mon travail est de gérer ce département. Dans ce rôle, je m’assure que nos programmes et nos projets disposent des ressources nécessaires. J’élabore aussi des plans pour que nos projets, qui ne sont pas encore commencés, aient les ressources au moment de leur mise en œuvre. Une partie de mon travail consiste à établir et à maintenir des relations avec nos clients. Je suis aussi impliqué dans l’embauche de nouveau personnel lorsque requis et je m’occupe d’affecter nos ingénieurs et ingénieures à diverses tâches et les dirigent vers les programmes de formation dont ils pourraient avoir besoin.

En plus de mon rôle de gestion, je suis aussi impliqué dans les défis techniques et dans la résolution de problèmes lorsque nécessaire. Je m’occupe de la recherche de nouveaux contrats d’affaires et de la planification du lancement de nouveaux programmes. Au quotidien, je participe aux réunions et aux conférences avec les clients ainsi que les nombreux fournisseurs d’équipement.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né dans un pays appelé Yougoslavie, dont une partie correspond à la Serbie aujourd’hui, en Europe centrale. La ville s’appelle Kikinda.

J’habite désormais : à Guelph, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai obtenu mon diplôme d’études en génie mécanique à l’Université des sciences techniques, Novi Sad, Serbie.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Géographie
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
  • Informatique
  • Musique
  • Astronomie et sciences de l'espace
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière