Aller au contenu principal
Profil de carrière

Kyle Corbishley

Plombier, monteur d’installations
Nor-Line Plumbing and Mechanical
Kyle Corbishley | Plombier, monteur d’installations
Kyle Corbishley | Plombier, monteur d’installations
Lieu de naissance
Emplacement

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : À Holland Landing (Ontario), au Canada.

J’habite désormais : À Bradford (Ontario), au Canada.

J’ai complété ma formation ou mes études à : J’ai suivi des formations au Collège Humber (plomberie), au Collège Mohawk (spécialiste des jonctions fautives) et au Collège George Brown (monteur d’installations au gaz, classe 1).

Ce que je fais au travail

Œuvrant dans le secteur commercial, l’entreprise pour laquelle je travaille entreprend divers projets de plomberie, de chauffage, de ventilation et d’installations au gaz. Par conséquent, mes tâches peuvent varier du jour au lendemain. Formé dans différents domaines, je peux jouer différents rôles dans les projets.

Je m’appuie sur différentes compétences selon le type de projet sur lequel je travaille. Souvent, je dois lire des plans et prendre des mesures en me référant aux exigences du code du bâtiment. Parmi les outils que j’utilise le plus souvent, il y a des chalumeaux, divers outils électriques plus ou moins spécialisés, des furets et des caméras de plomberie, ainsi que de l’équipement pour nettoyer les tuyaux.

Étant donné que j’offre un service de première ligne, je dois être capable de localiser rapidement l’origine du problème. Ensuite, je dois en déterminer la cause et décider des réparations nécessaires. Je me base sur mes connaissances et mon expérience pour prendre ces décisions. Selon le projet, je collabore avec mes collègues pour mener à bien le travail ou former les apprentis de différents niveaux.

Ma formation en STIM a amélioré mes compétences théoriques. Cependant, je trouve que les compétences pratiques acquises dans le cadre d’un programme d’apprentissage m’ont donné des connaissances plus approfondies.

Mon parcours

Après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires, je me suis inscrit au Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO), qui offrait l’alternance travail-études. Quand j’étais jeune, mes parents et leurs amis pratiquaient différents métiers. Je savais donc que j’aimerais une telle carrière.

J’ai suivi un programme d’apprentissage de cinq ans, durant lequel j’ai suivi une formation pratique et acquis de l’expérience en milieu de travail. Une telle formation permet d’acquérir les compétences nécessaires en travaillant avec une personne de métier qualifiée. Le programme a aussi une composante scolaire, mais il comprend principalement de la formation en milieu de travail. En terminant le programme d’apprentissage, j’ai passé un examen de plombier. Pendant les trois années suivantes, j’ai suivi des cours supplémentaires dans une école du soir afin d’obtenir mon permis de technicien gazier.

Ce qui me motive

En tant que personne de métier, je suis motivé par la possibilité de trouver des solutions à des problèmes persistants tout en acquérant de nouvelles compétences. L’aspect le plus intéressant et le plus agréable de ma carrière est le fait que chaque journée est différente. D’une manière ou d’une autre, chaque projet est unique. Je tire beaucoup de satisfaction du fait que le temps que j’ai consacré à la formation a été profitable. Je suis maintenant qualifié pour aider à répondre à des situations d’urgence dans un immeuble commercial ou une institution. Le bon salaire que je gagne aide aussi à rendre le travail gratifiant.

Comment j’influence la vie des gens

Je joue un rôle essentiel dans l’entretien des maisons et des immeubles commerciaux. Quand je réussis à régler un problème avec la plomberie ou les conduites de gaz dans un bâtiment institutionnel d’importance comme un hôpital, une résidence pour personnes âgées ou des infrastructures municipales, mon travail profite à toute la communauté. J’ai aussi l’occasion de former de jeunes apprentis et de leur montrer les avantages d’une carrière comme la mienne.

En dehors du travail, je

J’aime une grande diversité d’activités physiques, y compris les sports motorisés, les sports d’équipe et l’entraînement physique.

Mon conseil aux autres

Commence ta formation le plus tôt possible, afin de tirer le maximum d’une carrière dans les métiers.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Alimentation et nutrition
  • Éducation physique/Santé
  • Technologie
  • Réparation de petits moteurs (motos, VTT, camions)
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait travailler seul
  • Voulait toujours aller dehors
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler de ses mains
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

Explorez les profils de carrière

  • Constance Hanna en train de travailler sur des machines

    Constance Hanna (elle)

    Mécanicienne d’entretien industriel

    Je répare tous les types de machines qui fabriquent et emballent des aliments.
  • Roger Bragg à l'extérieur avec un VTT

    Roger Bragg

    Électricien en construction

    Roger Bragg est un électricien en construction, exerçant à Terre-Neuve.
  • Michelle Henry

    Michelle Henry

    Technicienne en essais non destructifs

    J'inspecte les pièces métalliques des réacteurs nucléaires pour m'assurer qu'elles sont en bon état.
  • Lauren Hutchinson

    Lauren Hutchinson

    Technicienne de laboratoire

    Lauren Hutchinson est une technicienne de laboratoire pour le Collège Camosun.
  • Julie-Claire Hamilton travaillant dans un boîtier de disjoncteurs électriques

    Julie-Claire Hamilton

    Enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine

    Julie-Claire Hamilton est enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine au Collège Selkirk
  • Heather Robertson

    Heather Robertson

    Gestionnaire de projet principale

    Heather Robertson est gestionnaire de projet principale pour Associated Engineering (B.C.) Ltd.
  • Curtis White | rocess engineer/marine terminal operator at Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.

    Curtis White

    Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime

    Curtis White est un Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime chez Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.
  • Diane Standen-Downie

    Diane Standen-Downie

    Responsable du contrôle de projet

    Diane Standen-Downie est une responsable du contrôle de projet chez Jacobs Engineering.
  • Adam Melnick | Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation

    Adam Melnick

    Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité

    Adam Melnick est coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation
  • Homme travaillant avec des équipements pour façonner des outils et matrices.

    Jeff

    Fabricant d'outils et matrices

    Je crée, répare, teste et fais fonctionner l'outillage de production, comme les matrices, les gabarits, les fixations et les jauges en lisant et en interprétant des dessins techniques complexes.
  • Daniela Torelli dans un atelier de soudure.

    Daniela Torelli

    Instructrice en soudage

    J'enseigne le soudage à la prochaine génération de soudeurs et soudeuses.
  • Sarah Raddatz

    Sarah Raddatz

    Dessinatrice en bâtiment

    En tant que dessinatrice structurelle, j'utilise des logiciels pour créer des modèles et plans de bâtiments en 3D et en 2D avant la phase de construction.
  • Bryan Rolph

    Bryan Rolph

    Directeur des ventes

    Je dirige une équipe de 8 professionnels et professionnelles des ventes techniques qui contribuent à offrir les meilleures solutions technologiques à nos clients. Ce rôle exige de voyager dans tout l'Ouest canadien pour soutenir notre personnel et clientèle.
  • Kat Tyrell

    Kat Tyrell

    Directrice, Stratégies de l'automobile et de la mobilité

    En tant que stratège en acquisition de talents et compétences, je travaille avec une équipe et un certain nombre de partenaires pour élaborer une stratégie qui permettra au secteur de l'automobile et de la mobilité en Ontario de continuer à disposer des compétences et des talents dont nous avons besoin pour prospérer.
  • Autoportrait de Jill Stagg pris sur le chantier

    Jill Stagg

    Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur

    En tant qu'apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur, Jill Stagg élargit ses compétences en matière d'installation de tuyaux qui transportent de gaz à haute pression ou des substances dangereuses.
  • Mariam Jordi sur le site de construction d'un bâtiment pour la formation des pompiers et pompières.

    Miriam Jordi (elle)

    Coordonnatrice de projet

    Miriam travaille pour une entreprise de construction et veille au respect des échéanciers et du budget des projets.
  • Chelsea Dyck

    Chelsea Dyck

    Compagnon électricienne

  • Ben Davis

    Benjamin Davis

    Responsable de territoire

    J’améliore la sécurité, la production et l’efficacité sur le lieu de travail
  • Wiebke

    Wiebke Jansen

    Apprentie soudeuse

    Je suis apprentie soudeuse aux chantiers navals Seaspan à North Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • Lorne Bennett

    Lorne Bennett

    Vice-président à la direction des ressources humaines