Kofi Adasi | Chargé de cours en biologie

Kofi Adasi

Chargé de cours en biologie

Collège universitaire King

Secteur : Éducation et formation, Sciences de la santé

Lieu de naissance : À l'extérieur du Canada

Emplacement : AB

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Anatomie, Sciences

Carrières, Biologie cellulaire, Enseignement

Kofi Adasi | Chargé de cours en biologie
Kofi Adasi Chargé de cours en biologie
Ce qui me motive

La participation aux congrès internationaux est un des aspects les plus intéressants de ma carrière. Lors de ces événements, je peux rencontrer des collègues du monde entier et partager des résultats de recherche. Certes, on est parfois intimidé par l’idée de participer à un tel congrès, surtout en sachant que ses recherches pourraient être mises en question. Cependant, ces rencontres jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la recherche. Il s’agit également d’une occasion de sortir du laboratoire et de la salle de classe afin de s’immerger dans le paysage naturel de divers pays et villes.

Ce qui me motive
Mon parcours est

J’ai obtenu un doctorat de la faculté de médecine de l’Université de Liverpool au Royaume-Uni.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Pour devenir un biologiste moléculaire, il faut faire preuve d’engagement et de rigueur. Heureusement, on apprend des choses vraiment fascinantes en cours de route.
 

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensMon travail consiste à trouver de nouveaux outils pour résoudre certains problèmes des plus complexes. Il s’agit notamment de problèmes liés à la santé et à l’environnement, que j’aborde à l’aide des outils et des techniques propres au domaine de la biologie moléculaire. L’enseignement et la recherche sont tous les deux très importants. D’une part, je contribue à l’avancement de connaissances susceptibles d’améliorer la vie des gens. D’autre part, mes activités d’enseignement mettent en évidence la satisfaction qu’on peut tirer de cet immense champ de découverte. Dès les premières semaines du trimestre, mes efforts aident à changer complètement le comportement de mes étudiants et étudiantes. À plus long terme, mes recherches aideront à atténuer les souffrances, à sensibiliser le public et à approfondir nos connaissances. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’aime pêcher et me promener dans les parcs.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Pendant la semaine, j’enseigne la biologie cellulaire moléculaire, ainsi que l’anatomie et la physiologie humaines. De plus, je supervise les séances de laboratoire. Je me sers de microscopes et d’outils permettant l’extraction de l’ADN d’organismes vivants. Je me concentre sur la résolution de problèmes liés à l’étude des conséquences de modifications dans la structure de l’ADN. Chaque jour, je prends de nombreuses décisions importantes. Par exemple, je dois décider comment présenter la matière de façon à ce que les étudiants et étudiantes restent motivés d’apprendre des notions qui peuvent paraître difficiles à assimiler. J’ai une formation solide en biologie moléculaire, en génétique et en biochimie.

J’ai fait une partie de mes études aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, à Atlanta (Géorgie, États-Unis), et à l’Institut de recherche médicale de l’Afrique du Sud, à Johannesbourg. J’aime partager les connaissances scientifiques actuelles, même si elles ne sont pas dans mon domaine d’expertise, lors des réunions hebdomadaires où on discute de résultats publiés dans les revues scientifiques. Je consulte des articles pour trouver des lacunes dans l’état des connaissances, puis je prends des notes pour consultation et discussion. Si j’arrive à développer une idée de recherche prometteuse, j’essaie de former une équipe afin de préparer une proposition de recherche et de demander du financement. Par ailleurs, j’extrais et je manipule l’ADN et les molécules connexes à l’aide de techniques et d’outils spécialisés. Je suis biologiste moléculaire, mais j’utilise aussi les outils biotechnologiques pour analyser les données de recherche.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Kumasi, Ashanti, Ghana

J’habite désormais : Edmonton, Alberta, Canada

J’ai fait ma formation ou mes études à : Faculté de médecine, Université de Liverpool, Royaume-Uni

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Langues étrangères
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Était motivée par le succès
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière