
Ken Peck


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Drayton Valley, Alberta
J’habite désormais : Toronto, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat combiné en enseignement et sciences spécialisé en sciences et mathématiques et maîtrise en communications et technologies, les deux de l’Université d’Alberta
Ce que je fais au travail
Mon travail change chaque jour, semaine, mois et année. Je dois trouver du travail (ou le travail doit me trouver), et c'est toujours différent. En fait, il m'est arrivé de faire deux fois le même projet et même CELA était différent ! Je dois suivre l'évolution de la technologie et des programmes d'études pour que mon travail paraisse et se lise comme étant actuel. Je dois avoir plusieurs des compétences d'un enseignant et d'un technicien sans être à 100% l'un ou l'autre. Je travaille seul presque tout le temps, bien que je travaille toujours avec d'autres personnes qui s'assurent que mon travail s'inscrit dans les objectifs généraux. Il y a beaucoup d'autres personnes qui font ce type de travail également, et chacun d'entre nous se spécialise dans des choses légèrement différentes. Par exemple, si vous êtes un artiste, vous serez souvent embauché pour réaliser des dessins et des illustrations scientifiques. Si vous êtes bon en codage, vous serez engagé pour travailler sur la conception de sites, etc.
Mon parcours
Je voulais devenir biologiste marin lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires. Mais c'était un choix de carrière difficile pour quelqu'un qui vit en Alberta (il n'y a pas beaucoup d'océans en Alberta !). J'ai fini par aimer presque tous mes cours de sciences, et j'étais bon en mathématiques, alors j'ai décidé de devenir enseignant de sciences et de mathématiques au secondaire. J'ai enseigné pendant 12 ans avant de trouver par hasard un emploi dans une entreprise de manuels scolaires. Depuis, je travaille dans l'édition pédagogique.
Ce qui me motive
L'éducation est tellement importante pour comprendre le passé, s'engager dans le présent et préparer l'avenir. Tout rôle que je peux jouer dans l'éducation me donne l'impression de contribuer à la réussite des autres. Cette carrière me convient parfaitement car j'ai beaucoup de flexibilité avec mon temps. Je peux travailler dur pendant plusieurs semaines, puis prendre un mois de congé si je veux. Et comme j'aime à la fois la technologie et l'éducation, je peux rester à jour dans les domaines qui me plaisent.
Comment j’influence la vie des gens
J'ai été enseignant, je sais donc combien les ressources sont importantes pour l'enseignement. Chaque jour, je m'imagine utiliser les ressources sur lesquelles je travaille comme si j'étais un enseignant dans la salle de classe. L'enseignement est difficile, alors je veux que mon travail rende le travail d'enseignement un peu plus facile, ce qui devrait également faciliter l'apprentissage des élèves.
En dehors du travail, je
J'aime le tennis, le golf et faire de l'exercice au gym. Je promène mon chien plusieurs fois par jour dans le quartier, et je fais mes courses dans les épiceries voisines.
Mon conseil aux autres
Ma carrière est l'exemple parfait pour trouver quelqu'un qui vous paie pour faire ce que vous aimez faire. Trouvez un passe-temps ou un intérêt productif et consacrez le temps nécessaire pour devenir vraiment bon dans ce domaine. Essayez ensuite de trouver un moyen d'être payé pour le faire. La clé est de devenir vraiment bon dans quelque chose que d'autres personnes recherchent.
- Mathématiques
- Cours de métiers et en atelier
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Technologies
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait recevoir des instructions précises
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard