Kay Ryan

Gestionnaire d’usine
Barry Group Inc.
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

J’aime être active. La marche et le jogging m’aident à me détendre. J’aime aussi voyager.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Toute ma vie, j’ai œuvré dans le domaine des pêches. J’ai travaillé comme gestionnaire d’usine avec tous les types d’espèces, allant des poissons de fond aux mollusques et crustacés, dans toutes les provinces de l’Atlantique. Au travail, j’ai suivi des programmes et j’ai appris sur le terrain. Le saumon atlantique posait un nouveau défi lorsqu’il a été introduit dans la région. J’ai aimé apprendre les nouveaux aspects du cycle de récolte et de transformation.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Si tu souhaites en apprendre plus sur les emplois en aquaculture, tu devrais parler aux gens de l’industrie. Renseigne-toi sur les programmes étudiants et étudiantes qui proposent des stages ou des projets dans l’industrie de l’aquaculture. Pour être au courant des emplois offerts dans le secteur, suis le site Web de la NAIA et reste à l’affût des nouvelles possibilités de carrière au sein de l’industrie.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Canso, en Nouvelle-Écosse.

J’habite désormais : Harbour Breton, à Terre-Neuve-et-Labrador.

J’ai fait ma formation ou mes études à : École secondaire, à Guysborough, en Nouvelle-Écosse. Je cumule de nombreuses années de travail au sein de l’industrie et j’ai effectué des années de formation en entreprise, comme la formation en ARMCP (analyse des risques et maîtrise des points, HACCP en anglais) et le programme de salubrité des aliments.

À propos de moi


Ce qui me motive

Les défis et le changement m’enthousiasment. Je suis stimulée par la rapidité et la constance des changements dans cette industrie. Ce que je préfère de mon rôle, c’est contrôler l’usine de traitement et avoir l’occasion de travailler avec les propriétaires de l’entreprise.

Je travaille dans l’industrie de la pêche depuis 40 ans et je ne me suis jamais sentie épuisée. J’aime apprendre de nouvelles choses au quotidien. Si j’arrive à me sentir productive chaque jour, alors je sais que j’ai fait une différence.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJe suis très fière des produits de la mer de haute qualité que nous produisons. Je suis heureuse de participer à la création d’emploi pour les gens et leurs familles. Je retire beaucoup de satisfaction professionnelle lorsque je vois des personnes capables de rester dans leurs communautés avec leurs familles.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Mes principales tâches impliquent de gérer les activités quotidiennes de l’usine de transformation du saumon. Cela inclut la production de produits de la mer. Je travaille également avec notre équipe de gestion de la qualité pour fournir un produit sûr et sain à la clientèle. Je communique tout droit avec la direction générale de Barry Group pour coordonner les volumes de production et la logistique. Je transmets aussi aux autorités gouvernementales tous les renseignements pertinents concernant les volumes de production aquacole.

Je gère tous les aspects d’une entreprise de transformation alimentaire de haute qualité. Je prépare les budgets annuels et j’approuve toutes les dépenses d’activités. Je travaille avec des employées et employés syndiqués et négocie les conventions collectives. Je surveille aussi de près le travail du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Je mets aussi en œuvre l’ARMPC et les programmes de gestion de la qualité. Je suis également chargée du personnel de la paie et des comptes fournisseurs et débiteurs.

Je me sers de programmes informatiques, de numériseurs et de bases de données pour toutes les informations de production. Nous utilisons aussi de l’équipement de transformation spécialisé dans l’usine de transformation. Dans cette industrie, nous devons résoudre des problèmes au quotidien. Les problèmes auxquels nous sommes souvent confrontés sont le manque de personnel, les retards causés par la météo et les problèmes d’emballage et de transport. Je suis la gestionnaire, mais lorsque des changements sont apportés, je fais appel au reste de l’équipe de direction. Je discute aussi des changements avec notre siège social. Nous avons une équipe de production composée de responsables du contrôle de la qualité, d’inspecteurs et inspectrices de la qualité, de responsables de la production et de chefs et cheffes d’atelier.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Alimentation et nutrition
  • Économie domestique
  • Littérature et langues
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Les partenaires

Newfoundland Aquaculture Industry Association

Parlons sciences tient à remercier la Newfoundland Aquaculture Industry Association (NAIA) de nous avoir mis en contact avec la personne ci-dessus.

L'Association de l'industrie de l'aquaculture de Terre-Neuve-et-Labrador (NAIA) est une organisation composée de membres qui représente les intérêts des producteurs de fruits de mer et poissons, et de leurs fournisseurs à Terre-Neuve et au Labrador. La NAIA défend les intérêts de l'industrie, permet la réalisation d'importants travaux de recherche et de développement, partage des informations pertinentes sur les questions d'actualité et favorise le développement responsable de l'industrie aquacole.

NAIA Farmed Fresh

Explorez les profils de carrière