Katelyn Tovey

Directrice adjointe, Éducation et conservation
Aquarium Ripley’s du Canada
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Katelyn Tovey est la directrice adjointe, Éducation et conservation de l’Aquarium Ripley’s du Canada


En dehors du travail je

Dans mes temps libres, on me trouve généralement près de l’eau. J’aime la plongée en apnée, la plongée et la pêche… ou bien même me laisser flotter sur l’eau. J’aime aussi lire, faire du sport (soccer et frisbee) et regarder les nouveaux films à l’affiche!

En dehors du travail je
Mon parcours est

J’ai eu la bonne fortune de savoir ce que je voulais faire à un très jeune âge et je me suis lancée. J’ai un diplôme de premier cycle en biologie marine et des eaux douces et j’y ai découvert une passion pour la gestion des ressources naturelles (les poissons sont une ressource!). Ensuite, j’ai déménagé à l’autre bout du pays, en Colombie-Britannique, pour y faire une maîtrise en zoologie. Ce fut probablement le plus grand défi de ma carrière jusqu’à maintenant, mais aussi celui qui m’a fait le plus grandir sur le plan professionnel et personnel.

 

 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Mon conseil est que vous n’avez pas besoin de savoir immédiatement ce que vous voulez faire plus tard. Chaque emploi que vous aurez vous aidera à découvrir ce que vous aimez et à trouver ce qui vous rend heureux.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Shelburne, Ontario

J’habite désormais : Toronto, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai un diplôme de premier cycle en biologie marine et des eaux douces, avec une mineure en gestion des ressources environnementales de l’Université de Guelph. Ma passion pour les poissons et le milieu aquatique m’a amené à poursuivre mes études à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) où j’ai étudié la physiologie des poissons et fait une maîtrise en zoologie. Pendant que j’étais à l’UBC, j’ai eu la chance de participer à un projet de recherche sur l’effet de l’acidification de l’océan sur la morue charbonnière.

À propos de moi


Ce qui me motive

Il y a toujours des choses à apprendre, c’est l’un des aspects de mon travail que je préfère. J’étudie et je découvre les nouveaux animaux que nous avons la chance d’accueillir à l’aquarium, j’apprends les soins à donner à ces animaux et j’apprends beaucoup sur le fonctionnement de l’aquarium dans son ensemble (ce qui était tout nouveau pour moi!). Peu importe votre parcours professionnel, n’oubliez pas de continuer d’apprendre!

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensT'est-il déjà arrivé d’apprendre quelque chose sur un animal qui retient ton attention? Ou qui soulève ta passion? J’aime être témoin de ces moments à l’aquarium. Je me dis alors : « J’ai contribué à faire ça ». J’espère que les visiteurs qui vivent ces moments quittent l’aquarium avec une nouvelle passion pour la protection des ressources aquatiques.
 
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

L’Aquarium Ripley’s du Canada est un milieu de travail emballant. Entre la gestion d’une équipe de plus de 30 éducateurs et éducatrices, l’organisation des excursions de recherche et des expériences, la conception des nouvelles expositions et la recherche s’y rapportant ainsi que la rédaction du blogue Deep Sea Diary (le blogue de l’aquarium), aucune journée ne se ressemble. Mon travail me donne l’occasion d’établir des liens et de partager mes connaissances avec divers groupes de gens qui ont un amour contagieux pour la vie aquatique. Ma formation scientifique m’a conduit jusqu’à mon poste actuel, où je peux donner libre cours à ma passion et atteindre l’objectif de mieux protéger le milieu aquatique.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts dramatiques
  • Géographie
  • Sciences
  • Photographie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

Explorez les profils de carrière