Aller au contenu principal

Kat Tyrell

Directrice, Stratégies de l'automobile et de la mobilité
Réseau d'innovation pour les véhicules automatisés - Centre d'innovation de l'Ontario (CIO)
Kat Tyrell
Kat Tyrell
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

En tant que stratège en acquisition de talents et compétences, je travaille avec une équipe et un certain nombre de partenaires pour élaborer une stratégie qui permettra au secteur de l'automobile et de la mobilité en Ontario de continuer à disposer des compétences et des talents dont nous avons besoin pour prospérer.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Newmarket, en Ontario, et j'ai grandi à Sutton, en Ontario, qui se trouve à environ une heure au nord de Toronto.

J’habite désormais : à Scarborough, en Ontario, avec mon mari et mes animaux de compagnie.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai fait un baccalauréat ès arts en études internationales et une maîtrise en affaires publiques et internationales (MAPI) - tous deux au Collège Glendon, qui est un campus bilingue de l'Université York à Toronto.

Ce que je fais au travail

Au Centre d'innovation de l'Ontario (CIO), mon objectif est de soutenir la transition vers des déplacements plus efficaces, plus sûrs et plus propres des personnes et des marchandises. Pour ce faire, je travaille avec une équipe et un certain nombre de partenaires pour élaborer des initiatives stratégiques. Ces initiatives permettront au secteur de l'automobile et de la mobilité en Ontario de continuer à prospérer et à progresser.

Mes tâches changent d'un jour à l'autre. Une partie de mon temps est consacrée à l'étude de ce qui se passe dans le monde de la mobilité intelligente. Par exemple, quelles sont les nouvelles technologies et les nouvelles tendances ? À d'autres moments, je rencontre des personnes du gouvernement. Il s'agit de s'assurer que nous sommes en phase avec leurs besoins. Je travaille également avec des entreprises, des institutions d’enseignement et/ou des centres d'innovation pour collecter des informations sur le terrain. Régulièrement, je passe du temps à faire des séances de remue-méninges avec les membres de mon équipe sur des choses comme les prévisions d'avenir et le développement de stratégies.

Nous travaillons également sur des projets pilotes qui visent à améliorer l'équité, la diversité et l'inclusion dans le secteur. Par exemple, notre équipe travaille avec une entreprise à la construction d'une plateforme en ligne pour aider les gens à trouver des ressources et des informations sur les carrières. Cette plateforme utilisera des technologies avancées et trouvera des moyens de mettre les données sous une forme visuelle, ce qui les rendra plus faciles à comprendre.  Bien que je ne fasse pas de codage, je dois connaître les bases de l'informatique et du développement de sites Web. C'est important pour pouvoir expliquer ce que nous voulons créer aux personnes qui font le codage. 

Bien que j'interagisse quotidiennement avec les STIM, mon rôle est axé sur la politique, la stratégie et l'engagement des. Cependant, avoir une compréhension des sciences et de la technologie est très utile lorsque je travaille avec des experts et expertes de divers domaines dans les STIM, et cela me permet d’élaborer des stratégies qui soutiennent le développement de technologies en mobilité intelligente.
 

Mon parcours est

Lorsque j'étais au secondaire, je n'avais aucune idée que je finirais dans une carrière en STIM ! Je me destinais à travailler dans le domaine des relations et des politiques internationales. Ce n'est que lorsque j'étais à l'université que j'ai réalisé que j'avais une passion pour l'innovation sociale. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que la science et la technologie pouvaient être utilisées pour aider à résoudre des problèmes mondiaux. 

Avant d'obtenir mon diplôme, j'ai essayé d'acquérir autant d'expérience pratique que possible. J'ai fait des stages et participé à des programmes coopératifs. J'ai appris de nouvelles langues. J'ai fait du bénévolat auprès d'organisations à but non lucratif et participé à des activités parascolaires sur le campus. Toutes ces choses ont vraiment enrichi mes expériences et m'ont aidé à percer sur le marché du travail. 

Après l'obtention de mon diplôme, tous mes emplois professionnels ont été fortement axés sur les STIM. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai travaillé dans la gestion des urgences au sein du gouvernement fédéral. Là j'ai dû apprendre les implications scientifiques derrière les urgences de santé publique et les appliquer à mon travail. En tant qu'analyste des politiques au ministère des Transports, j'ai travaillé avec des ingénieurs et ingénieures afin d’aider à créer des politiques en matière de sécurité routière. J'ai également fait des recherches sur l'impact des technologies perturbatrices comme Uber. Cela a permis d'élaborer des politiques sur la meilleure façon de répondre aux nouvelles formes de mobilité.

J'ai également été responsable de la science et de l'innovation au Haut-commissariat britannique au Canada. J'y ai analysé un large éventail d’initiatives et d'expertises scientifiques et technologiques au Canada et au Royaume-Uni. 

Dans ce rôle, j'ai conseillé les représentants et représentantes du gouvernement britannique sur les collaborations scientifiques et ceci a conduit à des opportunités collaboratives en recherche et développement (R&D) sur des initiatives technologiques. Au sein de tous ces postes, il y avait la nécessité de se tenir au courant des progrès en sciences et technologie. Cela signifiait également que je devais comprendre les implications de ces avancées sur les enjeux sociaux, environnementaux et économiques.
 

Ce qui me motive

J'adore travailler et rencontrer des partenaires et tous les gens concernés par les technologies impliquées dans mon domaine. C'est formidable de trouver des moyens d'unir nos forces pour atteindre des objectifs communs ! J'aime également me documenter sur les dernières nouveautés en matière d'innovation, de science et de technologie. Cela m'aide à comprendre comment ces avancées peuvent et doivent être appliquées dans mon travail sur les compétences et les talents dans le secteur de la mobilité intelligente.

L'utilisation des STIM pour faire progresser notre société est également au cœur de mes intérêts. J'aime utiliser les données issues de la science et de la technologie pour élaborer des stratégies et des politiques qui aident à résoudre les problèmes sociaux, environnementaux et économiques. J'aime aussi travailler au sein d'une équipe diversifiée, créative et ouverte d'esprit. Faire des remue-méninges sur des choses comme les tendances futures, ou développer des idées de projets pour apprendre des nouvelles approches, sont des tâches que j’apprécie vraiment.
 

Comment j’affecte la vie des gens

Mon travail avec le Réseau d’innovation pour les véhicules automatisés (RIVA) aidera les entreprises ontariennes à développer des moyens plus propres, plus sûrs et plus intelligents de transporter les personnes et les marchandises. Mon travail permet également de rassembler des personnes et des organisations afin d’explorer ce que sont les meilleures façons d'améliorer les technologies de mobilité intelligente, et de faire en sorte que l'Ontario soit un chef de file mondial dans le développement et le déploiement de ces technologies.

Je me concentre également sur l'amélioration de l'équité, de la diversité et de l'inclusion dans ce secteur. Cela signifie que j'aide les groupes sous-représentés comme les femmes et les groupes minoritaires à obtenir un meilleur accès aux ressources et aux possibilités. À mesure que nous passons aux véhicules électriques et hybrides, de nouvelles technologies et compétences sont nécessaires. Une grande partie de mon travail consiste également à aider à faire progresser les solutions de transport plus propres dans la province.

En dehors du travail je

En dehors du travail, j'aime vraiment rester active - j'adore le Muay Thai (boxe thaïlandaise). Il s'agit d'un type de kickboxing qui me permet de me sentir forte et m'aide à gérer mon stress. J'aime aussi courir, jouer à des jeux de société, cuisiner et passer du temps avec mes ami(e)s, ma famille et mes animaux de compagnie. Cependant, ce que je préfère par-dessus tout, c'est voyager ! J'adore explorer de nouvelles régions, pratiquer d'autres langues et découvrir d'autres cultures et modes de vie.

Mon conseil aux autres

J'ai quelques conseils à vous donner si vous êtes intéressé(e) un parcours professionnel connexe au mien : 

  • Suivez les actualités ! Tenez à jour vos connaissances sur la politique, les problèmes mondiaux, les tendances commerciales, les tendances technologiques et scientifiques.
  • Essayez d'acquérir le plus d'expérience possible dans votre domaine pendant vos études. Recherchez des activités extrascolaires sur le campus et des possibilités de stages ou de programmes coopératifs. Même les années sabbatiques peuvent être excellentes pour faire une pause dans ses études et acquérir une expérience professionnelle supplémentaire. 
  • Bâtissez votre réseau ! Rejoignez les groupes étudiants sur le campus pour commencer à établir des relations. Commencez à réfléchir au type d'organisation pour laquelle vous aimeriez travailler. Ensuite, tentez de créer des liens avec les personnes qui y travaillent. Invitez-les à prendre un café pour en savoir plus sur leur travail. Recherchez des possibilités de bénévolat et/ou de stage pour établir des contacts et acquérir une expérience pratique.
  • Travaillez votre confiance en vous ! Ne laissez pas la timidité vous empêcher de vous lancer, de réseauter et de faire un peu d'autopromotion ici et là. Cela peut sembler gênant au début, mais vous vous y habituerez. Vous pouvez ainsi créer des connexions très précieuses qui peuvent vous aider dans votre carrière. 
  • Voyagez si vous le pouvez ! Il n'y a pas de meilleur moyen d'ouvrir votre esprit et de voir tout ce que notre monde incroyable a à offrir !
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Langues étrangères
  • Géographie
  • Politiques étrangères
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière

  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.
  • Meaghan Daly | Présidentede Forward Vision Games

    Meaghan Daly

    Présidente

    Meaghan Daly est la présidente de Forward Vision Games.
  • Maria Golbova assise sur une balançoire

    Maria (Maya) Golbova

    Analyste de la paie

  • Ryan Barichello | Président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.

    Ryan Barichello

    Président

    Ryan Barichello est le président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.
  • Sasha Strong | Analyste des horaires de la Banque TD Canada Trust.

    Sasha Strong

    Analyste des horaires

    Sasha Strong est analyste des horaires de la Banque TD Canada Trust.
  • Theresa McCurry à l'extérieur

    Theresa McCurry

    Présidente-directrice générale (PDG)

    Theresa McCurry est la présidente-directrice générale de l’Association de technologues et technicien(ne)s en génie de Colombie-Britannique (ASTTBC).
  • Kathy Deuchars | Ontario Genomics

    Kathy Deuchars

    Directrice, Développement commercial et recherche,

    Kathy Deuchars est la directrice, Développement commercial et recherche chez Ontario
    Genomics
  • Karen Farbridge | Présidente et connectrice urbaine

    Karen Farbridge

    Présidente et connectrice urbaine

    Karen Farbridge est Présidente et Connectrice urbaine de Karen Farbridge & Associates Ltd.
  • Kaaren Whitney-Vernon | PDG de shift2

    Kaaren Whitney-Vernon

    PDG

    Kaaren Whitney-Vernon est la PDG de Shift2, une plateforme créée pour encourager l'augmentation du contenu vidéo qui conte des histoires.
  • Garrett Ugray | Commandant de première intervention sur les lieux de l'incident

    Garrett Ugray

    Commandant de première intervention sur les lieux de l'incident

    Garrett Ugray est un Commandant de première intervention sur les lieux de l'incident pour les Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt du Ministère des Ressources naturelles de l’Ontario
  • Erik Blachford | Investisseur en capital-risque

    Erik Blachford

    Investisseur en capital-risque

    Erik Blachford est un investisseur en capital-risque en Californie, aux États-Unis.
  • Anthony Davis | propriétaire de Start-up Strategies en Ontario

    Anthony Davis

    Propriétaire

    Anthony Davis est le propriétaire de Start-up Strategies en Ontario.
  • Moustafa Eldeeb onsite at Seaspan Shipyard’s North Vancouver, BC facility.

    Mustafa Eldeeb

    Chef de projet, programmes de la Marine

    Je suis chargé de veiller à ce que les différentes équipes de projet soient performantes et respectent le budget et le calendrier approuvés pour chaque projet.
  • Amanda McCallum

    Amanda McCallum

    Géologue, spécialiste en communication, entrepreneure

    Je suis une géologue prospectrice, une spécialiste de la communication scientifique et une propriétaire d'entreprise.
  • Zane Westmoreland | Fondateur, Acadiate

    Zane Westmoreland

    Foundateur

    Zane Westmoreland est le fondateur d'Acadiate, situé en Ontario.
  • Tania George

    Tania George

    Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques

    Tania George est Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).
  • Soneeka Patel | Responsable des comptes stratégiques, Google

    Soneeka Patel

    Responsable des comptes stratégiques, Partenariats

    Soneeka Patel est une responsable des comptes stratégiques pour Google.
  • Shane Monaghan | Responsable de ligne de produits

    Shane Monaghan

    Responsable de ligne de produits

    Shane Monaghan est responsable de ligne de produits pour la Société Gates.
  • Sarah Campden

    Sarah Campden

    Technicienne civile associée

    Sarah Campden est associée et technicienne civile de Herold Engineering Limited.
  • Sanchari Sen Rai, autoportrait

    Sanchari Sen Rai

    Cofondatrice et directrice générale

    Sanchari Sen Rai travaille avec des étudiantes et étudiants potentiels qui envisagent de faire des études supérieures au Canada.