Kaleigh Gray | Associée de recherche/technicienne en sécurité chez Monsanto Canada

Kaleigh Gray

Associée de recherche/technicienne en sécurité

Monsanto Canada

Secteur : Agriculture

Lieu de naissance : MB

Emplacement : MB

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Écologie, Aliments et nutrition

Agriculture, Carrières, Cultures, Méthodes de recherche, Recherche scientifique

Kaleigh Gray | Associée de recherche/technicienne en sécurité chez Monsanto Canada
Kaleigh Gray Associée de recherche/technicienne en sécurité
Ce qui me motive

Ma carrière évolue rapidement, on change constamment et l’on adapte sa façon de faire. Nous adoptons les nouvelles technologies, utilisons les iPad, les iPhone et les applis comme outils et avons recours à certaines des meilleures études réalisées dans le monde. Chaque jour apporte son lot de nouveaux défis. Nous nous efforçons d’améliorer les processus qui peuvent avoir une incidence sur notre travail quotidien de même qu’à plus vaste échelle. Ma carrière s’est révélée enrichissante et stimulante. J’aime mon travail, parce que j’évolue dans un milieu progressiste qui prône la conciliation travail-famille ainsi que l’innovation et la sécurité.

Ce qui me motive
Mon parcours est

J’ai un B.Sc. en agriculture, avec majeure en phytologie et une M.Sc. en biotechnologie végétale de l’Université du Manitoba. J’ai concentré mes efforts sur la biotechnologie, la génétique et la physiologie. Je n’ai pas grandi sur une ferme, mais j’avais un vif intérêt pour des études qui me permettraient de faire carrière en agriculture.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Essayez d’opter pour une carrière qui mise sur vos forces et vos passions! Vous aurez un plus grand succès à long terme.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensMa carrière s’appuie sur des valeurs qui prônent la création d’une agriculture durable. Cela veut dire que chaque jour mon objectif est de cultiver des produits qui serviront à nourrir la population mondiale croissante, tout en cherchant à maintenir et à améliorer la viabilité environnementale. Ma carrière repose sur l’optimisation de la technologie et un regard tourné vers l’avenir. Par mon travail, je contribue grandement aux cultures vivrières partout dans le monde! Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’ai toute une gamme de loisirs et une vie de famille bien occupée. J’ai trois enfants qui ont de nombreuses activités! J’aime la course, la Zumba, le piano, le golf, le camping, le hockey et bien d’autres!

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Durant ma carrière, les principales activités ont été la plantation, l’échantillonnage, le croisement, la récolte et le battage de plants de canola. On pourrait penser que la pollinisation des fleurs consiste à faire le « bourdon », mais on procède aussi à la sélection des plants à combiner afin de tirer les meilleures semences pour la prochaine génération. Je me sers activement des maths et, plus particulièrement, de la génétique pour déterminer la taille d’une population végétale et afin de mettre sur pied et contribuer à des projets commerciaux réalisés par des agriculteurs de partout au pays. J’utilise chaque jour mes connaissances en sciences, de la chimie à la biologie, pour cultiver des plantes en santé dans une serre. Je lis et j’écris des articles scientifiques pour présenter et régler les problèmes courants rencontrés dans mon travail.

Je peux utiliser la chimie pour formuler des engrais, la physiologie pour comprendre les symptômes d’une maladie ou saisir la relation symbiotique entre une bactérie et une plante, ainsi que des maths pour calculer diverses choses comme « est-ce que l’espace est suffisant dans ce bâtiment? » et le budget pour acheter du matériel pour un projet.

À l’heure actuelle, je dirige une vaste équipe qui travaille dans des serres et je coordonne l’ensemble des activités requises pour respecter des échéanciers serrés et créer des produits de canola de grande qualité pour Monsanto. J’agis aussi comme technicienne en sécurité pour l’emplacement. Je supervise bon nombre de programmes de sécurité, comme la gestion des eaux usées et l’entretien. Mes connaissances en santé et en environnement ont contribué au succès du programme de sécurité au travail!
 

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : The Pas, au Manitoba (Canada)

J’habite désormais : à Winnipeg, au Manitoba (Canada)

J’ai complété ma formation ou mes études à : École secondaire MBCI à The Pas, puis un baccalauréat en agriculture et une maîtrise en biotechnologie végétale à l’Université du Manitoba, avec majeure en génétique et physiologie végétale.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Alimentation et nutrition
  • Musique
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière