
Justin M. R. Kole


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Mississauga, Ontario
J’habite désormais : Burlington, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Je possède un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Walsh, en Ohio, États-Unis. J'ai suivi une formation offerte par Tesla Motors.
Ce que je fais au travail
Mes activités quotidiennes chez Tesla Motors varient en fonction de la journée et de la quantité de travail à accomplir. Mon rôle est très « flexible ». Il est essentiel d'être capable de s'adapter aux changements et aux problèmes et de savoir accomplir de nombreuses tâches différentes.
J'ai une petite équipe, mais je travaille avec de nombreuses équipes à travers la province et le pays. Je travaille aussi parfois avec des équipes aux États-Unis. J'aide la clientèle à remplir leur profil de commande. Il s'agit des informations de base nécessaires à l'enregistrement de leur nouvelle voiture et de la façon dont elle sera payée. Je travaille également avec les systèmes de planification pour l'arrivée des véhicules, la résolution des problèmes liés aux voitures et la programmation des rendez-vous des clients.
Je m'occupe aussi des séances de formation hebdomadaires pour les nouveaux propriétaires. Ces séances leur présentent les caractéristiques et la technologie de la voiture. Auparavant, ces séances se déroulaient en personne, mais elles ont maintenant évolué vers des discussions vidéo virtuelles (parfois jusqu'à 100 clients à la fois !) Les voitures électriques sont très différentes des anciennes voitures à essence et certaines personnes se sentent un peu dépassées. Je leur explique la technologie de manière à ce qu'ils et elles puissent la comprendre. Je les aide également à prendre de nouvelles habitudes qui leur permettront d'utiliser pleinement leur nouvelle voiture.
Je travaille en étroite collaboration avec nos techniciens, techniciennes, ingénieures et ingénieurs au Canada et en Californie. Bien que je ne sois pas ingénieur de métier, j'ai beaucoup appris sur la technologie en passant du temps avec ces équipes. Cela me permet d'être une ressource pour nos équipes non-spécialisées en ingénierie. Je suis un pont entre les équipes axées sur le client et les véritables ingénieurs. Le fait de connaître certains principes de base de la mécanique et de l'électricité m'a vraiment aidé à me démarquer et à évoluer dans cette entreprise très axée sur la technologie.
Mon parcours
Il m'a fallu du temps à l'école pour voir dans quoi j'étais vraiment doué. J'ai changé ce que serait mon travail de rêve au moins 10 fois. À l'école primaire, je détestais faire des discours et parler devant des gens. Mais une fois que j'ai réalisé que lorsque vous parlez de quelque chose que vous aimez, les gens le remarquent et vous écoutent vraiment. Grâce à quelques enseignants, à l'école primaire et au secondaire, j'ai découvert que les sciences et la technologie étaient incroyables. Ils m'ont aidé à comprendre que même si l'on échoue parfois, cet échec peut contribuer à faire naître quelque chose de nouveau, une nouvelle idée, un nouveau processus.
Quand j'étais au secondaire, Tesla n'existait même pas en tant qu'entreprise. Je n'avais aucune idée que je finirais par travailler pour ce qui est aujourd'hui l'une des plus grandes entreprises technologiques du monde.
Je suis allé à l’université et ai obtenu un baccalauréat en administration des affaires. Ce diplôme vous prépare à une variété de rôles dans le monde des affaires. Mes domaines étaient la gestion d'entreprise, le marketing et les services de soutien connexes.
Lorsque j'ai commencé à chercher du travail pendant mes études universitaires, je ne me suis pas concentré sur ce que je ferais comme travail. J'ai cherché une entreprise qui, à mon avis, faisait une différence et faisait quelque chose dont je voulais faire partie. Une fois que vous êtes dans une entreprise, il existe de nombreuses possibilités de changer d'emploi et d'élargir vos connaissances. Regardez autour de vous, lisez plus que la première page d'un site Web sur les entreprises qui vous intéressent. Vous pourriez découvrir quelque chose d'encore plus intéressant que l'emploi auquel vous postulez ou que vous occupez. Par exemple, lorsque j'ai commencé à travailler chez Tesla, j'ai profité de la formation interne. J'ai développé mes compétences et pris davantage de responsabilités. Cela m'a conduit là où je suis aujourd'hui.
Ce qui me motive
Le fait de savoir que j'aide à retirer les voitures à essence polluantes de la circulation et à protéger l'environnement de la planète est un facteur important. La mission de Tesla, et la détermination réelle à la suivre, est ce qui me rend enthousiaste à l'idée d'y travailler. Il est très gratifiant de voir que je contribue à faire évoluer les esprits et les idées des gens sur les technologies vertes. J'aime aussi le fait de pouvoir utiliser mes compétences d'orateur et de présentateur pour toucher un large public.
Comment j’influence la vie des gens
Tesla est une entreprise qui tente de transformer le monde automobile standard en quelque chose de plus tourné vers l'avenir et plus respectueux de l'environnement. En travaillant ici, j'aide le monde à devenir plus propre et plus vert. J'adore travailler avec ces voitures de haute technologie et voir les réactions des gens face à ce que ces voitures peuvent faire.
En dehors du travail, je
J'adore les voyages en voiture. Jouer de la musique et voir les paysages dans mon propre espace, et choisir ma propre destination. Sortir dans la nature en général permet d'apprécier encore plus la technologie. J'aime aussi faire du camping et du kayak. Faire partie des équipes de tennis de mes écoles a également été un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai également eu l'occasion d'explorer mon côté "bricoleur" en aidant l'organisme Habitat pour l'humanité à construire des maisons lorsque j'étais à l'université.
Mon conseil aux autres
Lisez sur des sujets qui vous intéressent. Essayez des choses qui vous intéressent. Parfois, vous découvrirez des compétences que vous ne soupçonniez pas. Parfois, vous pourriez découvrir que vous n'aimez pas quelque chose autant que vous le pensiez. Par exemple, avant de commencer à travailler pour Tesla, j'écrivais un blog de critique automobile juste pour le plaisir. Je l'ai fait pendant environ deux ans. Je ne le faisais pas pour une raison autre que le fait que j'aimais parler de voitures. Il s'est avéré que j'utilise les compétences que j'ai acquises à l'époque dans mon travail actuel. La rédaction du blog m'a permis de comprendre comment présenter les caractéristiques techniques et les fonctionnalités sous une forme compréhensible par tous. C'est une partie de ce que je fais dans mon travail aujourd'hui !
- Géographie
- Sciences
- Économie domestique
- Technologie
- Commerce et économie
- Informatique
- Musique
- Voulait toujours sortir dehors
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Souhaitait diriger
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Apprenait mieux en expérimentant