Julia Grein

Adjointe au marketing
Synaptive Medical
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

J’exécute et je contribue à la planification de la stratégie marketing, y compris l’élaboration/la création du matériel de marketing pour les équipes de ventes et équipes cliniques.


En dehors du travail je

En dehors du travail, je fais du bénévolat pour le réseau Science to Business Network (S2BN). À l’université, je n’ai pas pu profiter d’un soutien officiel ou d’une orientation quant aux possibilités d’emploi en science dans l’industrie. J’ai aussi fait du mentorat de manière informelle et autonome pour redonner aux autres.

J’aime aussi cuisiner et faire de l’exercice pour avoir un esprit sain dans un corps sain.


En dehors du travail je
Mon parcours est

Je pensais vouloir être médecin jusqu’à ma deuxième année d’université, lorsque j’ai suivi des cours de physiologie. J’ai alors réalisé que je n’aimais pas apprendre les systèmes du corps de façon générale. J’aimais découvrir comment les choses fonctionnent et faire des tâches manuelles en laboratoire. J’ai discuté des différentes possibilités avec une personne en dernière année d’études et j’ai décidé d’aller en biochimie avec l’option coopérative. J’ai aussi « simplement » décidé de suivre des cours en études commerciales. 

J’ai pensé vouloir obtenir un doctorat. Toutefois, après avoir fait beaucoup de recherches, même si j’aimais me retrouver dans un laboratoire, je savais que ce n’était pas ce que je voulais faire pour toujours. Le programme coopératif s’est avéré un excellent moyen de travailler sur l’aspect commercial de la science. J’ai découvert que, même si j’aimais les laboratoires, je préférais l’aspect commercial. Je retire une plus grande satisfaction à travailler avec des innovations existantes et à apporter ces innovations à la clientèle. Mon expérience en programme coopératif, mes discussions avec des personnes de l’industrie et mes entretiens avec différentes entreprises m’ont aidé à décider exactement où je voulais aller dans l’industrie. Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

L’industrie offre tellement de domaines où l’on peut utiliser la science. Ne te mets pas la pression de savoir ce que tu veux maintenant, mais fais des efforts pour garder les portes ouvertes! Suis des cours de sciences, mais aussi quelques cours d’administration pour t’investir et montrer que ton parcours est réfléchi. Suis judicieusement des cours parascolaires – concentre-toi sur quelques-uns pour acquérir de nouvelles compétences et participe. Aussi, fais du réseautage – il n’est jamais trop tôt pour commencer! LinkedIn est un bon moyen de communiquer avec des gens et d’en apprendre plus sur leur parcours.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : West Grey, en Ontario.

J’habite désormais : Toronto, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Je détiens un diplôme d’études supérieures en commerce de l’école de commerce Smith de l’Université Queen’s.

J’ai obtenu un baccalauréat ès sciences (B. Sc. spécialisé en biochimie avec programme coopératif) et un certificat en commerce, respectivement de l’Université Queen’s et de l’école de commerce Smith de l’Université Queen’s (programmes concomitants).

À propos de moi


Ce qui me motive

Les produits de l’entreprise sont extrêmement intéressants! Ce sont non seulement des technologies innovantes, mais leur utilisation a un impact sur de nombreux aspects du système de santé d’un hôpital, qui va au-delà du patient ou de la patiente. Même si je ne travaille pas directement avec les médecins, l’administration des hôpitaux ou les patients et patientes, je joue un rôle indirect dans l’acheminement de ces innovations aux patients et patientes (c’est-à-dire, en accompagnant notre équipe des ventes).

En travaillant en marketing d’entreprise au siège social, j’ai l’occasion de voir le fruit de mon travail être employé sur le terrain, présenté aux médecins et au public – et même à l’international! J’aime créer concrètement (ou gérer un projet pour créer) du contenu dont je suis fière pour représenter l’entreprise. Puisque je travaille dans une petite équipe, je peux montrer de nombreux articles et dire : « C’est moi qui ai fait ça! ».

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensL’entreprise pour laquelle je travaille fabrique des appareils médicaux innovants. Dans mon rôle, je considère que ma « clientèle » se compose de nos représentantes et représentants commerciaux et d’autres personnes au sein de l’entreprise. Je crée du matériel de marketing ou de vente pour qu’ils et elles puissent présenter nos produits de manière claire et professionnelle. J’aime être impliquée dès la demande initiale pour bien comprendre le besoin. Mon objectif est de m’assurer que mon contenu final est utile pour la personne qui l’utilisera (ma clientèle).
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Synaptive Medical est une entreprise d’appareils médicaux et de technologie. Ma tâche consiste à élaborer et à mener à bien nos plans de marketing. Cela inclut l’élaboration du matériel de marketing pour les équipes de ventes et cliniques. Je participe aussi au soutien des conférences, des salons professionnels, des webinaires et des événements d’entreprise.

En temps normal, j’ai des réunions en personne et je participe à de grands salons commerciaux dans lesquels je travaille à notre kiosque. En raison de la pandémie mondiale, je fais la majorité de mon travail à l’ordinateur. Mon rôle actuel en marketing est grandement axé sur la création. Pour y arriver, j’utilise des programmes Adobe, comme InDesign, Photoshop et After Effects; mais aussi Canva. Je m’occupe du graphisme pour les réseaux sociaux et j’aide mes collègues avec leurs présentations PowerPoint. Pour les grands projets, je travaille avec une agence de marketing et je fais un peu de gestion de projet. Une grande part de mon travail est réalisée avec l’équipe de gestion de produits. Je participe à la création d’éléments de marketing pour les produits, j’améliore notre site Web et j’exécute certaines tâches à l’interne. 

J’aime travailler directement avec les personnes pour qui je crée du matériel de marketing. Cela me permet de m’assurer que mon travail met l’accent sur le bon contenu. Je peux aussi m’assurer que le format se prête bien à l’utilisation prévue. Par exemple, les présentations PowerPoint sont parfois la meilleure option; d’autres fois, un document PDF sera plus efficace. J’aime penser à des moyens d’améliorer ce que je fais. Par exemple, j’élabore parfois des modèles pour que l’image de marque soit cohérente et plus facile à mettre à jour à l’avenir.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Mathématiques
  • Musique
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière