
Jeremy Friedberg


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, Ontario, Canada
J’habite désormais : Guelph, Ontario, Canada
J’ai fait ma formation ou mes études à : Université McGill, Université Western et Université de Guelph
Ce que je fais au travail
Au Spongelab, nous développons des jeux pédagogiques pour des gens allant des étudiants et étudaintes, aux professionnels et professionnelles. Nous utilisons les jeux et les expériences de jeu pour aider les gens à apprendre dans l’action, en ayant la liberté de faire des erreurs et par l’application de leur compréhension. Pour élaborer ces jeux, nous utilisons les technologies Web modernes et les technologies de jeu commerciales afin de créer des expériences d’apprentissage captivantes qui sont utilisées dans le monde entier. Mon équipe se compose de scientifiques, d’artistes scientifiques, de programmeurs, programmeuses et d’enseignants et enseignantes. Ensemble, nous créons nos propres produits et nous offrons des services de conception personnalisée pour la communauté éducative et scientifique mondiale.
Mon parcours
- J’étais un étudiant horrible, je détestais l’école, mais j’aimais la musique et le ski.
- J’étais un étudiant de niveau B à la sortie du secondaire.
- J’ai été accepté à l’université de justesse.
- J’ai failli échouer à l’université.
- Un professeur, Dave Walden, m’a inspiré.
- L’évaluation en dernière année d’université est passée de questions à choix multiples à des questions élaborées.
- J’ai obtenu un diplôme avec mention en génétique – j’étais le meilleur de ma cohorte.
- J’ai fait des études supérieures.
- J’ai aimé les études supérieures.
- .J’ai aimé enseigner, mais je n’étais pas bon. Alors j’ai commencé à créer des outils numériques pour m’aider à mieux enseigner.
- J’ai lancé une entreprise pour aider les scientifiques à communiquer entre eux.
- J’ai terminé un doctorat avec distinction.
- Et j’ai continué à créer...
Ce qui me motive
Je suis motivé par l’équipe du Spongelab, mes amis proches, le soutien de ma famille, ma passion pour mes enfants, mais surtout, par la création de quelque chose à partir de rien!
Comment j’influence la vie des gens
J’aime créer – et j’ai l’occasion de le faire tout le temps. Ce que je préfère, c’est que nos jeux aident véritablement les gens à apprendre – mais à apprendre d’une façon qui leur convient – de façon personnalisée. Nos technologies aident à évaluer le processus d’apprentissage, et non le moment. Nous aidons les élèves à comprendre qu’ils ne sont pas la somme de leurs notes de bulletin et que leur plus grande force réside dans leur capacité à créer – et qu’ils devraient se sentir valorisés pour cela.
En dehors du travail, je
Mes enfants. Skier. Rénover ma maison. Lire.
Mon conseil aux autres
Avance avec passion et persévérance.
- Histoire
- Économie domestique
- Cours de métiers
- Sciences
- Technologie
- Aidait les gens à se rapprocher
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Souhaitait diriger
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Jouait à des jeux vidéo
- Ne voulait jamais être en classe
- Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
- Donnait peu d'importance à ses notes
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets