
Jefferson Frisbee


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Base aérienne de Chanute, Rantoul, Illinois, É.U. et j'ai grandi dans l'état de New York et en Ontario
J’habite désormais : London, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat et doctorat de l'Université de Guelph ; bourse de recherche postdoctorale Université de Washington ; bourse de recherche postdoctorale et premier poste de professeur Medical College of Wisconsin ; directeur du centre de recherche cardiovasculaire au West Virginia University HSC ; puis recruté à Western.
Ce que je fais au travail
Nous faisons beaucoup de recherches différentes en utilisant des modèles de maladies humaines (je dois être un peu vague pour des raisons évidentes). Mon travail exige que je connaisse la biologie, la chimie, la physique, la physiologie, la théorie du chaos, les biostatistiques, la pharmacologie, etc. Nous utilisons des équipements chirurgicaux spécialisés, des microscopes, des équipements pour mesurer la fonction cardiovasculaire, des équipements d'imagerie (la liste est très longue). J'aime les problèmes très difficiles et abstraits. Des choses où beaucoup de variables changent dans l'espace et dans le temps. Je dois constamment prendre des décisions. Le processus est simple... prenez ce que vous savez, ce que vous « pensez » et faites de votre mieux. Si vous vous trompez, essayez à nouveau. Je travaille aussi bien au sein d'une équipe qu'en tant qu'enquêteur individuel. Il existe différentes approches pour différents problèmes, mais une communication claire et libre est toujours vitale.
Mon parcours
J'ai surtout veillé à ne jamais me fermer de portes et à ne jamais prendre une décision sur laquelle je ne pourrais pas revenir. Dans ma formation, j'ai obtenu un diplôme de premier cycle en sciences et deux diplômes d'études supérieures. Cela a été suivi de deux bourses postdoctorales, puis de 20 ans de « formation et d'éducation ». Des rebondissements inhabituels : bien sûr. Tout le monde en ont. Je n'ai JAMAIS pensé que je reviendrais au Canada, mais certaines opportunités sortent de nulle part. La façon dont je me suis retrouvé dans cette carrière est un peu intéressante. C'était mon deuxième plan de secours. Une fois le football professionnel éliminé, je voulais être cosmologiste. Mais j’avais trop de difficultés en mathématiques. Comme j'ai toujours aimé la biologie, j'ai commencé à suivre cette voie à la place. J'ai eu un certain nombre de défis et d'échecs en cours de route - nous en avons tous. Mais on se relève et on recommence à se battre. Quel autre choix avez-vous - accepter l'échec ???
Ce qui me motive
Nous travaillons à identifier comment corriger les symptômes et les mauvais effets sur la santé associés aux risques de maladie cardiovasculaire. Cela a un impact sur un grand nombre de personnes et nous travaillons pour essayer de réduire cela.
Comment j’influence la vie des gens
Nous travaillons à identifier comment corriger les symptômes et les mauvais effets sur la santé associés aux risques de maladie cardiovasculaire. Cela a un impact sur un grand nombre de personnes et nous travaillons pour essayer de réduire cela.
En dehors du travail, je
Avant de venir ici, je dirigeais le programme de hockey d'une grande université américaine. C'était amusant. Je fais de la randonnée, du golf et des voyages pour assister aux activités sportives sans fin de mes enfants. J'aime voyager avec ma famille (parcs nationaux). Je fais du bénévolat quand on me le demande, mais je recherche d’autres occasions de le faire. Il est parfois difficile de faire entrer tout cela dans l’agenda d’une journée.
Mon conseil aux autres
Tenez bon. La route est très longue et difficile pour en arriver à vos objectifs, mais cela en vaut totalement la peine si vous arrivez à vous en sortir. C'est vraiment une carrière formidable si vous êtes la bonne personne.
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- Était très créative
- Ne voulait jamais être en classe
- Donnait peu d'importance à ses notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard