Jeff Hannah

Technologue en architecture
Next Era Building Inc.
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

Ironiquement, j’aime être à l’extérieur, et je crois que cela a une influence majeure sur la façon dont je conçois des bâtiments. J’aime faire de la randonnée en nature et explorer. J’aime la cuisine raffinée, goûter à de nouveaux aliments et passer du temps avec ma famille.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Quand j’étais au secondaire, je ne savais pas ce que je souhaitais faire. J’avais l’impression qu’il y avait trop de possibilités, et je ne voulais pas passer à côté de la meilleure option. J’ai toujours pensé avoir un intérêt pour l’architecture, alors j’ai suivi mon instinct. J’ai étudié la technologie de l’architecture au Collège Mohawk et j’ai obtenu un diplôme avancé en technologie de l’architecture avec mention. J’ai travaillé pour plusieurs grandes entreprises dans des postes de surveillant de la construction de premier niveaud’estimateur en construction et de directeur de la construction avant de lancer ma propre entreprise. Je participe à de la formation professionnelle avec l’Association des technologues en architecture de l’Ontario (Association of Architectural Technologists of Ontario) et j’ai l’intention de continuer d’apprendre autant que possible pour le reste de ma vie.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Passe à l’action. C’est ta vie, tu es la seule personne qui peut la vivre. Si tu te poses des questions, trouve les réponses. Également, un très bon conseil serait de ne pas trop te fier à Internet. Parfois, il vaut mieux prendre les choses en main et parler aux gens autour de toi, même si cela te rend inconfortable. Par-dessus tout, sois simplement toi-même.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Hamilton, Ontario, Canada

J’habite désormais : Hamilton, Ontario, Canada

J’ai complété ma formation ou mes études à : diplôme avancé en technologie de l’architecture

À propos de moi


Ce qui me motive

Je suis motivé par la réflexion sur l’avenir, le mystère, les occasions et les possibilités. J’aime être créatif et inventer de nouvelles choses. J’aime être innovant et améliorer les choses qui doivent l’être. Cette carrière me convient parfaitement puisqu’elle me permet de faire tout cela. De plus, être entrepreneur est très excitant, car tu fais quelque chose de nouveau chaque jour. Tu réfléchis aussi constamment à l’avenir et aux occasions qui pourraient se présenter.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensL’architecture est partout; tu te trouves probablement à l’intérieur d’un bâtiment en ce moment? Nous passons plus de 85 % de notre temps à l’intérieur. La responsabilité de concevoir des bâtiments va bien au-delà de la création de logements où les gens vivent. Nous réglons également des problèmes sociaux, environnementaux et économiques afin d’améliorer la qualité de vie des prochaines générations. Les architectes ont littéralement l’occasion de changer la vie des gens. En fait... 85 % de leur vie.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je dessine des maisons et d’autres petits bâtiments, comme des bureaux et des magasins. Dans ce que je fais, il y a une grande part de pensée créatrice, de planification, de recherche et de résolution de problèmes.

À mon avis, la créativité est l’aspect le plus important de ce que je fais. Autrement, tu ne fais que copier ce que les autres font, et cela rend l’architecture ennuyante. Ensuite, les mathématiques sont importantes, plus précisément la trigonométrie. Cela tient au fait qu’il faut beaucoup de calculs pour trouver les mesures de formes géométriques complexes. Il est aussi important de comprendre la physique, surtout la mécanique classique, parce qu’il faut constamment envisager le côté technique de la structure du bâtiment au moment de concevoir sa forme.

Je fais tout le travail de réflexion derrière la création de la taille, des formes et des caractéristiques de chaque bâtiment. D’abord, j’esquisse quelques idées sur un papier au fur et à mesure qu’elles me viennent à l’esprit. Ensuite, à l’aide d’ordinateurs, j’utilise un logiciel qui permet de faire de l’animation en 3D et de créer des modèles virtuels des bâtiments. Lorsque tu réalises un dessin tridimensionnel, tu génères un prototype qui fonctionne dans la vie réelle. Il s’agit donc de résoudre les problèmes comme si la construction était réalisée dans la vie réelle.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Commerce et économie
  • Mathématiques
  • Musique
  • Éducation physique/Santé
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Donnait peu d'importance à ses notes

Explorez les profils de carrière