


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : né à Windsor, en Ontario, et j’ai grandi à London, en Ontario.
J’habite désormais : Thunder Bay, en Ontario
J’ai complété ma formation ou mes études au : Collège Confederation.
Ce que je fais au travail
Au travail, je planifie les levés devant être réalisés. J’établis les paramètres (vitesse de vol, hauteur et zone du levé) de vol de mon aéronef téléguidé (drone). Une fois sur le terrain, je choisis l’emplacement le plus approprié pour le décollage de l’aéronef téléguidé et je commence le levé. Je vole au-dessus de la zone visée pour créer le modèle tridimensionnel (3D). Ensuite, je téléverse les photos prises par l’aéronef téléguidé dans un logiciel photogrammétrique. C’est là qu’opère la magie! Au moyen de la trigonométrie, le programme crée un modèle 3D précis qui peut servir à calculer le volume, la distance, la zone, l’emplacement, etc.
Mon parcours est
J’ai étudié le génie civil au Collège. Après le collège, je n’arrivais pas à trouver un emploi dans mon domaine, alors j’ai commencé à poser ma candidature pour des sociétés d’exploration. C’est comme ça que j’ai amorcé ma carrière dans les mines. Grâce à ce travail, j’ai pu voyager par hélicoptère tous les jours, explorer des endroits isolés dans l’Arctique et aller dans des lieux intouchés depuis des millénaires.
Ce qui me motive
J’ai trouvé des façons nouvelles et novatrices afin d’aider à la réussite de mon équipe et à rentrer à la maison en toute sécurité après le travail. En intégrant mon passe-temps à mon travail, j’arrive à démontrer mes aptitudes pour le pilotage et à rendre mon travail cool. Quand on aime ce qu’on fait, on se réjouit d’aller travailler et l’on trouve ça passionnant.
Comment j’affecte la vie des gens
Mon poste est indispensable dans le secteur minier. Utiliser un aéronef téléguidé est un avantage supplémentaire. Il est non seulement plus précis qu’un GPS, mais il rend mon travail plus sécuritaire. L’aéronef téléguidé peut aller dans des endroits qui seraient dangereux pour une personne. Les données que j’obtiens permettent d’établir si nous allons atteindre nos objectifs.
En dehors du travail je
Pour le plaisir, j’aime toujours piloter. Et aussi, passer du temps avec ma famille.
Mon conseil aux autres
Le secteur minier offre des emplois avec de très bons salaires. Si vous souhaitez vivre confortablement, voyager et aller là où personne ne va, alors l’exploitation et l’exploration minières sont pour vous.
- Arts visuels
- Mathématiques
- Sciences
- Technologie
- Aidait les gens à se rapprocher
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait aider les autres
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Jouait à des jeux vidéo
- Était très créative
- Ne voulait jamais être en classe
- Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
- Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets