Jason Andrews, P.Eng |  Ingénieur civil, Stantec à la Station nucléaire Point Lepreau

Jason Andrews, P.Eng

Ingénieur civil

Stantec à la Station nucléaire Point Lepreau

Secteur : Ingénierie

Lieu de naissance : NB

Emplacement : NB

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Mathématiques, Physique

Carrières, Génie civil, Notions de base en électricité, Génie, Énergie nucléaire

Jason Andrews, P.Eng |  Ingénieur civil, Stantec à la Station nucléaire Point Lepreau
Jason Andrews, P.Eng Ingénieur civil
Ce qui me motive

J’ai toujours aimé les casse-têtes et la résolution de problèmes. Chaque conception résout un problème, et trouver la solution qui est la plus satisfaisante pour tout le monde (les clients et clientes) est la meilleure partie de mon travail. Ma carrière m’a permis de travailler à toutes sortes de projets. J’ai aussi pu travailler dans plusieurs régions du pays.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Ma première étape consistait à obtenir un baccalauréat en génie (B. Ing.). J’ai ensuite suivi un programme d’ingénieur en formation avant de devenir un ingénieur civil professionnel. Je n’avais jamais pensé que je travaillerais dans une centrale nucléaire lorsque j’ai commencé ma carrière. Ma carrière m’a emmené de Halifax à Calgary, jusque dans le nord du cercle polaire arctique. J’ai travaillé à une variété de projets, allant de la conception de routes et de ponts, en passant par des installations de traitement des eaux usées, jusqu’à mon emploi actuel dans l’industrie nucléaire.

Pour décider quel domaine du génie je devais choisir, j’ai parlé à plusieurs personnes de l’industrie, à ma famille et à des enseignants et enseignantes. J’ai arrêté mon choix sur le génie civil parce que j’ai toujours aimé les constructions lourdes, la conception de bâtiments et les ponts.
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

J’encouragerais une personne intéressée par le génie à assister à des salons de l’emploi ou à parler à des personnes de l’industrie pour connaître les emplois offerts. Il existe de nombreux domaines du génie, et chacun d’eux est spécialisé dans des technologies et des produits spécifiques. Apprends à connaître les différents types pour savoir lequel s’aligne avec tes champs d’intérêt personnels. C’est important de savoir quel type d’éducation ou d’expérience est requis pour l’emploi qui t’intéresse et que tu penses aimer.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gens<p>J&rsquo;aime le golf, la lecture, le travail du bois, les randonn&eacute;es et le camping. Je fais &eacute;galement du b&eacute;n&eacute;volat aupr&egrave;s de <a href="https://www.kincanada.ca/a-propos-de-nous">Kin Canada</a> et de <a href="https://www.scouts.ca/fr/index.html">Scouts Canada</a> qui me permet de redonner &agrave; ma communaut&eacute;.</p> Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’aime le golf, la lecture, le travail du bois, les randonnées et le camping. Je fais également du bénévolat auprès de Kin Canada et de Scouts Canada qui me permet de redonner à ma communauté.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Mon rôle est de trouver la meilleure solution durable à un problème donné, qui aura le moins d’incidence économique possible. Ceci peut être l’option la moins coûteuse ou l’option la plus rapide si le changement a des conséquences sur la production. J’utilise des règlements et des normes, des calculs, des relevés d’arpentage et des dessins pour élaborer les plans. Cela comprend l’usage d’un logiciel de conception (design) de structures et d’un logiciel de dessin informatisé. Selon la conception à laquelle je travaille, je peux participer à des groupes de travail ou à des séances de remue-méninges. Je dois parfois recourir à ma formation et à mes connaissances techniques pour expliquer les choses au personnel non technique. Il s’agit d’un aspect très important parce que beaucoup de personnes différentes de tous les horizons travaillent sur un projet. Je documente clairement mon travail de conception et progresse de sorte qu’une autre personne puisse suivre le raisonnement.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Fredericton, Nouveau-Brunswick

J’habite désormais : Fredericton, Nouveau-Brunswick

J’ai fait ma formation ou mes études à : Université du Nouveau-Brunswick; je détiens un baccalauréat en génie civil.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Histoire
  • Cours de métiers
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait la lecture
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Jouait à des jeux vidéo
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière