Janessa Roy

Aromathérapeute et enseignante
Lieu de naissance
Emplacement

Janessa Roy est une Aromathérapeute et enseignante, située au Manitoba


En dehors du travail je

J’aime m’entraîner et passer du temps avec ma famille. J’aime aussi la nature et les animaux.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Même si ma mère était enseignante, je n’avais pas planifié de devenir moi-même enseignante. J’ai toujours eu une passion pour le bien-être mental et physique et pour aider les gens. Après le secondaire, j’ai obtenu un baccalauréat en sciences appliquées qui portait sur la toxicomanie et la consultation en toxicomanie. J’ai travaillé comme assistante en éducation pour les jeunes dans un programme pour jeunes à risque. Le salaire était bon et j’aimais le travail. Toutefois, ce n’était pas un cheminement professionnel sûr, alors je suis retournée à l’école et j’ai obtenu une maîtrise en consultation.

Peu de temps après, mon frère est décédé. C’était une expérience traumatisante et j’ai été marquée par un immense chagrin. J’ai dû prendre une pause et me concentrer sur mon rétablissement. L’aromathérapie a fait partie de mon processus de guérison. J’en ai tiré beaucoup d’avantages sur le plan personnel et j’ai décidé d’en apprendre plus afin de pouvoir aider les autres. Être aromathérapeute implique deux principaux éléments. Le premier est de sensibiliser les clientes et les clients au bien-être et à l’utilisation sécuritaire des huiles essentielles. Le deuxième correspond au côté des affaires : travailler comme aromathérapeute. Dans mon cas, il ne s’agit pas d’un grand rôle, mais j’aime partager mes connaissances avec les autres. Je crée des publications et des vidéos pour quiconque souhaite les consulter gratuitement. Je me concentre sur les stratégies alternatives de traitement pour surmonter les dépendances. Il s’agit notamment de méditation ou de mouvements et d’exercices du corps. L’utilisation des huiles essentielles implique beaucoup de chimie, et certaines huiles peuvent être toxiques si elles sont employées de manière inadéquate.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Suis tes rêves, et ne te laisse pas influencer par l’opinion des autres. Crois en toi. Tu es plus forte ou fort que tu le crois!

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Winnipeg.

J’habite désormais : Île-des-Chênes, au Manitoba.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Je détiens un baccalauréat en sciences appliquées (toxicomanie/consultation en toxicomanie) de l’Université de Lethbridge. Je détiens aussi une maîtrise en éducation (consultation en éducation/scolaire et services d’orientation) du Collège Curry et un diplôme postbaccalauréat (consultation scolaire) de l’Université du Manitoba. J’ai aussi obtenu un certificat en études holistiques du Collège d’études holistiques Essence of Thyme.

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime aider les gens à atteindre leurs objectifs et à surmonter leurs problèmes.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensLorsque j’enseigne à mes élèves, je les aide à préparer leur avenir. Qu’il s’agisse des prochains cours qu’ils et elles suivront, des prochaines notes qu’ils et elles obtiendront, ou de leurs futures carrières. Après une séance d’aromathérapie, les gens se sentent détendus et revigorés. Ils se disent aussi inspirés par les leçons et les stratégies que je donne.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

En tant qu’enseignante, je prépare les leçons et j’évalue la compréhension qu’ont mes élèves du programme. En tant que conseillère, j’offre des services de consultation sur une variété d’enjeux. À l’heure actuelle, j’occupe un poste à mi-temps en enseignement du français. En tant qu’aromathérapeute, j’évalue les clientes et les clients en fonction de leurs symptômes. Je planifie des mélanges et des produits pour répondre à leurs besoins et appliquer les traitements. Je donne aussi des cours aux adultes sur le mieux-être holistique. C’est mon activité préférée, car elle est en adéquation avec ma formation en enseignement.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Langues étrangères
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Alimentation et nutrition
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière