Hannah Lee

Directrice associée, marketing stratégique
STEMCELL Technologies
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

J’ai le privilège de vivre dans une belle ville entourée de montagnes et de l’océan. J’aime ainsi faire de la course et de la randonnée pour relaxer et profiter du plein air que j’aime tant. 

En dehors du travail je
Mon parcours est

Au secondaire, je savais déjà que je voulais faire carrière dans les sciences de la vie. La biologie m’a toujours intéressée. C’est pourquoi j’ai travaillé dans de nombreux laboratoires de recherche pendant mes études de premier cycle, et ai choisi de faire un doctorat en immunologie. Pendant mes études supérieures, j’ai voulu contribuer à la transposition des découvertes du labo à la collectivité. C’est ce qui m’a menée à mon poste à STEMCELL Technologies, où je fournis des outils et des produits aux scientifiques afin qu’ils et elles puissent faire des découvertes qui améliorent la vie des gens. 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Mon conseil serait de garder l’esprit ouvert aux diverses possibilités qui se présentent. Il faut aussi faire preuve d’ouverture lorsqu’on rencontre des difficultés ou des défis. C’est dans les épreuves qu’on apprend le plus et qu’une carrière devient vraiment gratifiante.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à :je suis née à Ottawa, en Ontario et j'ai grandi à Edmonton, en Alberta.

J’habite désormais :à Vancouver, en Colombie-Britannique

J’ai fait ma formation ou mes études à :  Baccalauréat de l’Université de l’Alberta en microbiologie

Doctorat de l’Université de Toronto en immunologie

À propos de moi


Ce qui me motive

Au travail, je suis motivée pour de nombreuses raisons. Une des raisons pour lesquelles je trouve ma carrière si intéressante est la diversité de mes tâches. J’aime les nouveaux problèmes et défis que je rencontre au quotidien puisqu’ils me donnent l’occasion d’apprendre et d’approfondir mes connaissances dans beaucoup de domaines commerciaux et scientifiques. Mais ce qui me motive le plus, ce sont la science et les formidables découvertes qui permettent d’améliorer la vie des gens. Grâce à mon travail à STEMCELL Technologies, je fais partie de la communauté scientifique et je peux ainsi apprendre dans d’intéressants domaines de la recherche en sciences de la vie et déterminer quels produits ou méthodes pourront approfondir ces découvertes. 

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMon travail est enrichissant parce que j’ai la chance de voir comment un produit dont j’ai contribué à l’élaboration, à la gestion et au marketing peut avoir une incidence positive sur les chercheurs et chercheuses et la communauté scientifique dans son ensemble. C’est ainsi que les scientifiques peuvent faire des découvertes qui permettent d’améliorer la vie des gens.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je travaille à STEMCELL Technologies, une entreprise biotechnologique qui crée une variété de matériel et d’outils utilisés pour la recherche en sciences de la vie. Mon travail consiste à assurer que les meilleurs produits sont conçus, fabriqués, commercialisés et mis à la disposition des chercheurs et chercheuses scientifiques. Je travaille avec beaucoup de gens et d’unités de travail de l’entreprise. Cela comprend une variété de personnes, que ce soit des scientifiques, du personnel en ingénierie qui détermine ce qu’un produit doit pouvoir faire, ou des équipes de conception graphique qui discutent de la meilleure façon de publiciser les produits, etc. Étant donné la diversité et la vaste portée de mon travail, je collabore avec beaucoup de gens. Cela permet d’assurer que nous réalisons tous nos objectifs et priorités de façon efficace et dans les délais fixés.

Je dois utiliser mes habiletés en STIM dans de nombreuses tâches. Beaucoup des projets auxquels je contribue nécessitent la capacité de diagnostiquer et de résoudre des problèmes avec rapidité. Je dois utiliser ma pensée créative pour trouver des solutions à des problèmes uniques. Il est important pour moi de garder l’esprit ouvert et de faire preuve de souplesse au moment de recueillir de l’information auprès de diverses sources et personnes. Cela me permet de prendre des décisions fondées sur des données concrètes. Ces habiletés que j’ai perfectionnées pendant mes études de premier cycle sont requises pour résoudre les nombreux problèmes complexes rencontrés en laboratoire. 
 

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Arts dramatiques
  • Musique
  • Sciencess
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Donnait peu d'importance à ses notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière