Gerald Manning | Iqaluit Facility Manager

Gerald Manning

Gestionnaire des installations

SCG, Gouv. du Nunavut

Secteur : Architecture et construction, Gestion et administration des affaires, Métiers spécialisés

Lieu de naissance : NL

Emplacement : NU

Éducation : Programme d’apprentissage

Type : Profil de carrière

Sujets :

Affaires et économie, Arts industriels, Technologies et ingénierie

Commerce, Carrières, Charpenterie et menuserie, Construction, Finances, Entretien, Gestion, Métiers spécialisés

Gerald Manning | Iqaluit Facility Manager
Gerald Manning Gestionnaire des installations
Ce qui me motive

Le vendredi! Ha! ha! ha! Sans blague, c’est une joie de travailler avec une bonne équipe de gens compétents et un personnel de soutien dévoué. Aussi, il est très agréable de toucher un bon salaire et de profiter d’avantages sociaux comme de ne pas travailler la fin de semaine et d’avoir droit à des congés payés et à une assurance médicale.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Très jeune, je voulais devenir charpentier comme mon grand-père, qui était maître charpentier et constructeur d’embarcations. J’ai suivi l’apprentissage en charpenterie d’une durée de cinq ans offert par le Programme du Sceau rouge. Tout au long de ma carrière, j’ai connu mon lot de défis et d’échecs. Mais bien vite, j’ai compris que je n’étais pas le seul à commettre des erreurs et que ce sont elles qui m’ont aidé à améliorer mes compétences et mes connaissances en charpenterie-menuiserie.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Persévère et n’abandonne pas! Le domaine des métiers et des techniques offre une carrière gratifiante. De plus, il te donne aussi la chance de bâtir quelque chose que personne d’autre avant toi n’a réalisé.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensComme mon travail consiste à garder en bon état le lieu de travail de nombreuses personnes, je contribue à leur plaisir au travail et à une meilleure concentration, car elles savent que le bâtiment dans lequel elles se trouvent est confortable et exempt de dangers. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Je passe du temps en famille. J’aime chasser, pêcher, faire de la motoneige l’hiver et du bateau l’été. Je suis aussi bénévole pour Compétences Canada Nunavut et je donne de mon temps à l’Iqaluit Habitat for Humanity pour aider à la construction de maisons.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je supervise tous les travaux d’entretien et de réparation des édifices appartenant au gouvernement du Nunavut situés à Iqaluit. Mes tâches consistent donc à planifier et attribuer à mon équipe les travaux d’entretien et de réparation qui doivent être effectués pour assurer le bon fonctionnement et la sûreté des bâtiments. Je dois également vérifier les factures soumises par rapport aux contrats qui ont été conclus. Chaque jour, je fais beaucoup d’opérations mathématiques de base (additions, soustractions, multiplications). Selon la nature des travaux, je dois parfois résoudre des problèmes qui font appel aux notions de trigonométrie. J’utilise un logiciel en ligne pour suivre les travaux de réfection et d’entretien, les factures, les inspections, de même que l’entretien préventif qui se déroulent sur l’ensemble des propriétés gouvernementales du Territoire. Mes connaissances pratiques me sont très utiles pour prendre des décisions, prioriser les travaux d’entretien et respecter le budget. Je travaille au sein d’une équipe avec qui je communique en personne ou par courriel, téléphone ou texto. Parmi mes collègues, il y en a qui parlent inuktitut et français.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Mount Pearl, Terre-Neuve et Labrador

J’habite désormais : Iqaluit, Nunavut, Canada

J’ai fait ma formation ou mes études : au Carpenters Millwright College à Paradise, Terre-Neuve-et-Labrador

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Géographie
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Cours de métiers
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Ne voulait jamais être en classe
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière