Erin McConnell

Boursière postdoctorale
Université McMaster
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

J’ai obtenu un doctorat (Ph. D.) et je travaille comme chercheuse scientifique


En dehors du travail je

Quand je ne suis pas au laboratoire, une fois par semaine, je fais du bénévolat comme responsable d’une unité de guides pour Girl Guides of Canada. Je suis aussi des cours de danse écossaise.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Quand j’étais au secondaire, j’étais « absolument certaine » de devenir médecin. Je me suis inscrite à un programme de premier cycle lié à la médecine et j’avais l’intention de fréquenter l’école de médecine directement après avoir obtenu mon diplôme de premier cycle. Dans mon université, les étudiantes et étudiants de premier cycle doivent réaliser un projet de recherche en 4e année. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré une incroyable personne pour m’accompagner. Cette personne a suscité mon amour pour la recherche et l’enseignement. J’ai aussi découvert qu’il y avait plus d’une façon « d’aider les gens ». Au terme de cette expérience, j’ai décidé d’aller en recherche plutôt qu’en médecine. Après avoir obtenu mon baccalauréat ès sciences, j’ai fait des études supérieures et j’ai obtenu un doctorat en chimie. J’ai trouvé un chercheur dont le travail m’intéressait vraiment, et je travaille maintenant avec lui à titre de boursière postdoctorale.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Si la recherche scientifique t’intéresse, communique avec des professeures et professeurs et implique-toi dans la recherche dès que possible. Les possibilités de s’impliquer sont nombreuses. Il suffit de demander!

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Colorado Springs, Colorado, aux États-Unis, mais j’ai grandi en Ontario, au Canada.

J’habite désormais : Hamilton, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Doctorat en chimie de l’Université Carleton, à Ottawa, en Ontario. Baccalauréat ès sciences (Neuroscience) à l’Université Carleton, à Ottawa, en Ontario

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime les sciences et je suis passionnée par l’éducation et la vulgarisation scientifique. Être boursière postdoctorale me permet de faire de la recherche mon emploi de jour. Je peux aussi m’impliquer dans l’enseignement des sciences et la vulgarisation scientifique dans la communauté. J’aime prendre une idée scientifique et la traduire en résultats expérimentaux réels. J’aime aussi partager mon amour de la science avec d’autres personnes et les voir comprendre et enrichir leur amour pour la science.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensLe type de recherche que je mène actuellement est ce que nous appelons le stade de la recherche fondamentale. Nous prenons des idées scientifiques et nous essayons d’en faire des expériences. Nous élaborons des dispositifs de détection et des instruments de diagnostic. Nous travaillons avec des partenaires de l’industrie et des professionnelles et professionnels de la santé pour faire avancer nos travaux. Notre objectif est d’atteindre le stade où nos recherches permettront d’aider les gens.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je travaille dans un laboratoire de recherche très actif. Je travaille quotidiennement avec plusieurs autres personnes. Nous avons toutes et tous nos propres projets, mais nous interagissons ensemble lorsque quelqu’un a besoin d’aide pour résoudre un problème ou apprendre une nouvelle technique. Puisque je suis la plus expérimentée en recherche, j’accompagne des étudiantes et étudiants qui ont moins d’expérience aux différentes étapes de leur carrière. J’ai encadré près de 30 étudiantes et étudiants, du secondaire au doctorat. Dans mon travail, j’utilise des équipements et des techniques très spécialisés. J’ai appris certaines de ces techniques en tant qu’étudiante aux cycles supérieurs et d’autres en tant qu’étudiante de premier cycle. Une des raisons pour lesquelles j’aime mon travail est que j’apprends de nouvelles choses tous les jours! L’un des avantages de travailler en science est que tu peux rencontrer de nombreuses personnes issues de cultures et de milieux différents.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Musique
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière