Erica Paradis

Gestionnaire des ressources humaines
Centre catholique pour immigrants d'Ottawa



En dehors du travail je

J’aime jouer aux jeux de société et aux jeux vidéo. J’aime lire, surtout les romans policiers scandinaves. J’aime aussi jouer au piano, peindre, faire du point de croix (broderie) et créer des modèles.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Mon diplôme en histoire m’a aidé à trouver un emploi dans un organisme sans but lucratif. J’ai fait des recherches et j’ai rédigé des articles sur le bien-être. Cela m’a permis d’acquérir des compétences transférables dans le milieu des organismes sans but lucratif. J’ai également travaillé dans une organisation qui élaborait des outils de ressources humaines pour les organismes sans but lucratif. C’est là que j’ai découvert mon amour pour les ressources humaines. J’ai obtenu mon certificat en gestion des RH en ligne en suivant des cours à temps partiel pendant que j’occupais un rôle de soutien dans un refuge pour femmes. Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus sur mon parcours professionnel.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Trouve des moyens de pratiquer tes compétences. Pense à demander un congé non payé pour effectuer des contrats à court terme et acquérir de l’expérience en ressources humaines.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Hamilton, en Ontario.

J’habite désormais : Ottawa, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Je détiens un baccalauréat spécialisé en histoire de l’Université McMaster. J’ai également un certificat en gestion des ressources humaines du Collège Algonquin.

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime résoudre tous les problèmes que je rencontre. Lorsqu’un problème est porté à mon attention, je dois trouver des façons intéressantes de le régler qui rendra tout le monde heureux! J’aime faire des budgets. Puisque tout doit être pris en compte, tu sais lorsque tu as trouvé la bonne solution. J’aime ma carrière, car j’ai l’occasion de satisfaire ma passion pour les affaires tout en aidant les gens. Je ne m’y connais pas beaucoup en prestation de services d’établissement nouveaux arrivants au Canada, mais je sais que je fais ma part en soutenant le personnel du Centre catholique pour immigrants.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJ’aime que mon travail implique de passer beaucoup de temps à la recherche de nouvelles façons de soutenir le personnel de mon organisation. Je trouve des moyens de les aider à tirer le maximum de leur programme d’avantages sociaux. Je dois aussi trouver des moyens de m’assurer que nous rémunérons notre personnel de la meilleure façon possible.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je suis gestionnaire en RH (ressources humaines) au Centre catholique pour immigrants.Dans le cadre de ce rôle, je m’occupe du soutien aux RH pour près de 120 employés et employées.

Cela implique de recruter et de mener des entrevues, ainsi que de passer en revue les feuilles de temps. Je rédige également des politiques, j’élabore des stratégies de rémunération et je fournis du soutien stratégique. Je m’assure que notre rémunération et nos politiques organisationnelles sont comparables à celles des autres organisations semblables. Je veille aussi à ce que nous respections les lois pertinentes. Je me sers beaucoup des mathématiques pour établir le budget des activités et pour déterminer la rémunération.

Avant de prendre des décisions, je tiens compte de tous les facteurs. Je travaille en équipe pour presque toutes les tâches que j’accomplis. Pour réussir dans mon travail, je dois collaborer avec tout le monde dans l’organisation. Je dois être au courant des besoins qu’a notre personnel dans l’accomplissement de leur travail. Je tente, par des moyens créatifs, d’offrir aux employés et employées ce dont ils et elles ont besoin pour remplir la mission de l’organisme.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Histoire
  • Commerce et économie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière