
Eric Loo


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né et j'ai grandi à Fort McMurray, en Alberta. Je suis parti à l'âge de 18 ans pour fréquenter l'Université de l'Alberta à Edmonton après le secondaire.
J’habite désormais : Edmonton, Alberta
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai terminé mes études secondaires à la Fort McMurray Composite High School. J'ai ensuite obtenu mon baccalauréat en sciences à l'Université de l'Alberta. Mon dernier diplôme officiel était un doctorat du département de chirurgie de l'Université de l'Alberta (mais je ne suis pas un chirurgien).
Ce que je fais au travail
Mon travail à Mitacs consiste à aider à établir des liens entre les entreprises et les universités afin qu'elles puissent travailler ensemble sur des projets. Lorsque ces partenariats sont formés, ils peuvent utiliser les programmes que Mitacs a créés pour aider à payer les recherches qui auront lieu. Ces projets de recherche génèrent de nouveaux produits, inventions, procédures et processus pour les entreprises. Cela contribue à la croissance de leurs activités ici au Canada et à leur compétitivité dans le monde.
Ces partenariats permettent également aux chercheuses et chercheurs étudiants diplômés de travailler sur les projets des entreprises. Et cela les aidera, nous l'espérons, à établir des relations avec de futurs employeurs.
Mitacs fait ce travail dans tout le Canada. Je travaille en étroite collaboration avec mes collègues des autres villes pour trouver des entreprises et les mettre en relation avec l'expertise de recherche des universités canadiennes. Cela nous permet d'aider les entreprises à trouver les meilleures personnes pour travailler sur leurs projets.
Mon éducation dans le domaine des STIM me permet d'établir un meilleur rapport avec les entreprises qui ont un défi ou une question scientifique à surmonter. Je dois comprendre le problème, car cela me permet de faire correspondre le problème à des chercheuses et chercheurs potentiels qui peuvent aider à le résoudre. Je dois être capable de parler le langage de la science si je veux communiquer et relier les deux mondes (l'industrie et les universitaires) ensemble.
Mon parcours
À la sortie du secondaire, je voulais obtenir mon doctorat sans trop savoir ce que je voulais faire de ce doctorat. Je me sens très chanceux d'avoir trouvé cet emploi chez Mitacs où je peux mettre mon doctorat en pratique. Mon doctorat m'aide à établir des relations avec d'autres chercheuses, chercheurs et scientifiques dans les universités et les entreprises.
C'est l'éducation et un peu de chance qui m'ont permis d'en arriver là aujourd'hui. En étant ouvert à l'apprentissage de nouvelles choses et en travaillant sur mes compétences sociales, j'ai ouvert la porte pour devenir un spécialiste en développement commercial.
Pour être un spécialiste en développement commercial chez Mitacs, vous devez être capable de parler et de comprendre le langage scientifique. En même temps, vous devez être sociable et avoir des relations avec des personnes de milieux différents. Vous devez être capable de voir les connexions possibles entre différentes personnes. Vous devez ensuite être prêt à jouer les intermédiaires pour les amener à travailler ensemble.
Ce qui me motive
Ce qui me motive et m'enthousiasme, c'est que chaque jour est un nouveau jour avec quelque chose de passionnant à apprendre ! Chaque projet de recherche que je contribue à mettre sur pied et chaque entreprise que je rencontre fait quelque chose de passionnant qui pourrait contribuer à changer le monde. C'est très excitant d'occuper un poste où je peux voir les changements à venir et de faire partie du projet de recherche qui nous y mènera.
Comment j’influence la vie des gens
J'aime ce que je fais parce que j'ai la chance de contribuer à la croissance des entreprises ici au Canada. Cela crée des emplois pour les générations futures ! J'ai également l'occasion de travailler avec des entreprises qui repoussent les limites de l'innovation et de l'invention. Cela permet au Canada de rester compétitif dans le monde. Cela contribue également à faire de ce pays un endroit où il fait bon vivre et travailler. Les étudiantes et étudiants diplômés ont également la chance de se constituer un réseau et de trouver un emploi après l'obtention de leur diplôme. Par le passé, sans notre aide, de nombreux étudiantes et étudiants diplômés devaient quitter le Canada pour trouver un emploi.
En dehors du travail, je
En dehors du travail, j'aime aller à la montagne et faire des randonnées avec ma famille. Je suis également un danseur de lion chinois pour le plaisir, me produisant lors de nombreux événements culturels et célébrations autour d'Edmonton. Être un danseur de lion exige beaucoup d'endurance physique et de force, ce qui m'aide à rester en forme !
Mon conseil aux autres
Soyez ouvert(e) à en apprendre plus sur tout ce qui vous entoure. Essayez de comprendre l'histoire et les défis des autres. Lorsque vous pouvez comprendre et vous identifier à différentes personnes et différents scénarios, vous commencerez à voir des liens entre les choses. Vous pourrez alors commencer à établir des partenariats entre des personnes qui ne se sont peut-être jamais parlé auparavant.
- Arts dramatiques
- Géographie
- Histoire
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait aider les autres
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivée par le succès
- Aimait recevoir des instructions précises
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Jouait à des jeux vidéo
- Était très créative
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard