Aller au contenu principal

Emily Moore

Scientifique d'application dans le domaine alimentaire
PerkinElmer Inc.
Emily Moore
Emily Moore
Secteur
Emplacement
Parcours education

J'aide les membres de l'industrie agroalimentaire à trouver les meilleures solutions analytiques à leurs défis.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Ann Arbor, au Michigan, États-Unis, puis j'ai déménagé à Matsumoto, Nagano, Japon quand j'avais 8 ans et j'y ai vécu pendant 10 ans.

J’habite désormais : Ontario, Canada

J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai fréquenté l'Université de Guelph où j'ai obtenu un baccalauréat en chimie biologique et pharmaceutique, et un doctorat en chimie.

Ce que je fais au travail

Je suis une scientifique d'application sur le terrain au sein de la division alimentaire de PerkinElmer.  Je travaille avec notre clientèle pour trouver les meilleures solutions à leur défis uniques. Je peux les rencontrer en personne, par vidéo ou discuter des problèmes par téléphone. Il s'agit de chercheurs et chercheuses gouvernementaux et universitaires, de scientifiques de l'alimentation, de spécialistes dans le domaine de le production manufacturière et de collègues de plusieurs disciplines. J'utilise une combinaison de chimie et d'autres compétences STIM de base dans mon travail quotidien. Je me spécialise dans le soutien à la clientèle afin d’informer la clientèle qui veulent en savoir plus sur nos instruments d'analyse de la composition (c.-à-d. de quoi est fait une substance).

Je travaille également avec l'équipe élargie de PerkinElmer pour résoudre des problèmes et proposer des stratégies innovantes à nos clients. Ces problèmes peuvent être liés à la sécurité alimentaire, à l'industrie pharmaceutique, aux sciences environnementales, etc. Nous créons les meilleures décisions lorsque nous travaillons en équipe. J'essaie de poser les bonnes questions, afin que nous puissions nous comprendre et parvenir ensemble aux meilleures décisions.

Mon parcours

Je ne pense pas avoir jamais su où je serais, ou voulais être. Les choses sont juste arrivées. Mes parents sont tous deux linguistes. Ils m'ont laissé choisir mes centres d'intérêt et j'en avais beaucoup. Même à l'université, j'ai changé deux fois de spécialité. Je me suis inscrite, sans savoir si je voulais faire un doctorat, mais j'ai été accrochée par mes projets de recherche.

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai eu la chance qu'un ami me recommande pour un emploi.  J'ai rejoint une entreprise de biotechnologie en démarrage en tant que scientifique en recherche et développement, chimiste de synthèse et superviseure de projet. J'ai apprécié ce travail, mais l'entreprise a connu des difficultés financières. J'ai quitté cet emploi et on m'a proposé de travailler dans le commerce de détail dans un bar de dégustation d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. J'ai fait cela tout en continuant à chercher un emploi dans mon domaine d'études. J'ai adoré cette expérience ! Je parlais aux clients des différents produits et les aidais à faire des sélections, et à créer des arrangements pour les cadeaux. J'ai toujours aimé la nourriture et j'ai aussi trouvé la science derrière fascinante. Au début de 2020, j'ai reçu plusieurs offres d'emploi, et j'ai décidé d'accepter celle-ci. Je suis heureuse de l'avoir fait !

Ce qui me motive

Je suis excitée par le fait de rencontrer de nouvelles personnes et d'entendre parler de leurs expériences et de leurs nouveaux défis. Je suis également très reconnaissante d'avoir des collègues aussi compétents(es). Certains(es) sont dans ce secteur depuis des décennies et ont l'expertise et la volonté de m'aider à continuer à apprendre. Mon responsable est une personne merveilleuse, professionnelle et compréhensive. Un de mes collègues seniors a un processus qui porte son nom. Un autre collègue senior est vraiment drôle, sincère et intelligent. J'aime apprendre de lui aussi. Je suis arrivée à ce poste avec moins d'expérience en science alimentaire que la plupart des gens. Le fait d'être entouré d'une équipe aussi solidaire rend le travail vraiment amusant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et d'excitant chaque jour !

Comment j’influence la vie des gens

Lorsque des clientes et clients heureux me disent directement que nous fournissons un bon service, ou qu'un collègue me raconte l'histoire de sa réussite, cela me motive. Cela me dit que nous faisons les bonnes choses. Le slogan de notre entreprise est "pour le mieux".  Je crois sincèrement qu'un monde meilleur commence avec chacun d'entre nous. Aussi minimes soient-elles, il est formidable de savoir que nos contributions scientifiques aident notre clientèle à garantir des produits de qualité. En fin de compte, cela contribue à nourrir un monde plus sainement.

En dehors du travail, je

Je suis une jongleuse amateure depuis environ 15 ans. J'ai aidé à organiser/faire du bénévolat lors de divers événements régionaux et internationaux liés à la jonglerie. Cela inclut une compétition sportive de joggling (jonglerie + jogging). J'aime essayer de nouvelles recettes, les projets de montage audio/vidéo, et j'aime les plantes et les animaux.

Mon conseil aux autres

Impliquez-vous, et essayez des choses. S'il existe des programmes d'alternance travail-études ou des possibilités de bénévolat, dites oui ! Vous aurez l'occasion d'acquérir de l'expérience et vous aurez une meilleure idée du type de choses que vous aimez (ou n'aimez pas).

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Langues étrangères
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Économie domestique
  • Alimentation et nutrition
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Participait à des activités telles la pêche
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • J'ai été scolarisée à la maison pour équilibrer mon bilinguisme anglais et japonais.
  • J'ai appris à interpréter pour les sourds et à traduire pour les aveugles grâce à des activités bénévoles au Japon.

Explorez les profils de carrière

  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Assistante de recherche/étudiante

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieur biomédical et entrepreneur

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Hayleigh Conway posant sur une carte des TNO et désignant Inuvik sur la carte. Pris lors de la Journée du SIG 2017.

    Hayleigh Conway (elle)

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Manpreet Kaur dans son laboratoire

    Manpreet Kaur (Elle)

    Boursière postdoctorale

    Je travaille sur des projets de recherche qui visent à découvrir des médicaments pour traiter les maladies infectieuses. Mon travail consiste à mener des expériences, à compiler des données et à les analyser, ainsi qu’à rédiger des articles de recherche pour des revues scientifiques
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Portrait de Jasmin Chahal

    Jasmin Chahal

    Professeure adjointe,

    J’enseigne au département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill.
  • Lynn Henderson avec un chien berger allemand

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Dr. Jackie Dawson faisant des recherches sur le terrain sur l'île Beechy, Nunavut.

    Jackie Dawson (Elle/iel)

    Professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement

    Je travaille avec de grandes équipes académiques, des détenteurs de savoirs inuits et ceux et celles qui prennent des décisions pour comprendre les risques et les solutions des changements environnementaux.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Daryl Lawes

    Daryl Lawes

    Gestionnaire de l’environnement pour Seaspan

    Je suis responsable de tous les aspects de la protection de l'environnement, des performances et de la conformité réglementaire pour les chantiers navals de Seaspan.
  • Clair Poulin hiking near wetland area

    Claire Poulin

    Chercheuse sur le poisson zèbre/étudiante en pré-médecine

    J’étudie comment le poisson-zèbre réagit à la baisse du niveau d’oxygène dans son environnement.
  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.