
Emily Moore


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Ann Arbor, au Michigan, États-Unis, puis j'ai déménagé à Matsumoto, Nagano, Japon quand j'avais 8 ans et j'y ai vécu pendant 10 ans.
J’habite désormais : Ontario, Canada
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai fréquenté l'Université de Guelph où j'ai obtenu un baccalauréat en chimie biologique et pharmaceutique, et un doctorat en chimie.
Ce que je fais au travail
Je suis une scientifique d'application sur le terrain au sein de la division alimentaire de PerkinElmer. Je travaille avec notre clientèle pour trouver les meilleures solutions à leur défis uniques. Je peux les rencontrer en personne, par vidéo ou discuter des problèmes par téléphone. Il s'agit de chercheurs et chercheuses gouvernementaux et universitaires, de scientifiques de l'alimentation, de spécialistes dans le domaine de le production manufacturière et de collègues de plusieurs disciplines. J'utilise une combinaison de chimie et d'autres compétences STIM de base dans mon travail quotidien. Je me spécialise dans le soutien à la clientèle afin d’informer la clientèle qui veulent en savoir plus sur nos instruments d'analyse de la composition (c.-à-d. de quoi est fait une substance).
Je travaille également avec l'équipe élargie de PerkinElmer pour résoudre des problèmes et proposer des stratégies innovantes à nos clients. Ces problèmes peuvent être liés à la sécurité alimentaire, à l'industrie pharmaceutique, aux sciences environnementales, etc. Nous créons les meilleures décisions lorsque nous travaillons en équipe. J'essaie de poser les bonnes questions, afin que nous puissions nous comprendre et parvenir ensemble aux meilleures décisions.
Mon parcours
Je ne pense pas avoir jamais su où je serais, ou voulais être. Les choses sont juste arrivées. Mes parents sont tous deux linguistes. Ils m'ont laissé choisir mes centres d'intérêt et j'en avais beaucoup. Même à l'université, j'ai changé deux fois de spécialité. Je me suis inscrite, sans savoir si je voulais faire un doctorat, mais j'ai été accrochée par mes projets de recherche.
Après l'obtention de mon diplôme, j'ai eu la chance qu'un ami me recommande pour un emploi. J'ai rejoint une entreprise de biotechnologie en démarrage en tant que scientifique en recherche et développement, chimiste de synthèse et superviseure de projet. J'ai apprécié ce travail, mais l'entreprise a connu des difficultés financières. J'ai quitté cet emploi et on m'a proposé de travailler dans le commerce de détail dans un bar de dégustation d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. J'ai fait cela tout en continuant à chercher un emploi dans mon domaine d'études. J'ai adoré cette expérience ! Je parlais aux clients des différents produits et les aidais à faire des sélections, et à créer des arrangements pour les cadeaux. J'ai toujours aimé la nourriture et j'ai aussi trouvé la science derrière fascinante. Au début de 2020, j'ai reçu plusieurs offres d'emploi, et j'ai décidé d'accepter celle-ci. Je suis heureuse de l'avoir fait !
Ce qui me motive
Je suis excitée par le fait de rencontrer de nouvelles personnes et d'entendre parler de leurs expériences et de leurs nouveaux défis. Je suis également très reconnaissante d'avoir des collègues aussi compétents(es). Certains(es) sont dans ce secteur depuis des décennies et ont l'expertise et la volonté de m'aider à continuer à apprendre. Mon responsable est une personne merveilleuse, professionnelle et compréhensive. Un de mes collègues seniors a un processus qui porte son nom. Un autre collègue senior est vraiment drôle, sincère et intelligent. J'aime apprendre de lui aussi. Je suis arrivée à ce poste avec moins d'expérience en science alimentaire que la plupart des gens. Le fait d'être entouré d'une équipe aussi solidaire rend le travail vraiment amusant. Il y a toujours quelque chose de nouveau et d'excitant chaque jour !
Comment j’influence la vie des gens
Lorsque des clientes et clients heureux me disent directement que nous fournissons un bon service, ou qu'un collègue me raconte l'histoire de sa réussite, cela me motive. Cela me dit que nous faisons les bonnes choses. Le slogan de notre entreprise est "pour le mieux". Je crois sincèrement qu'un monde meilleur commence avec chacun d'entre nous. Aussi minimes soient-elles, il est formidable de savoir que nos contributions scientifiques aident notre clientèle à garantir des produits de qualité. En fin de compte, cela contribue à nourrir un monde plus sainement.
En dehors du travail, je
Je suis une jongleuse amateure depuis environ 15 ans. J'ai aidé à organiser/faire du bénévolat lors de divers événements régionaux et internationaux liés à la jonglerie. Cela inclut une compétition sportive de joggling (jonglerie + jogging). J'aime essayer de nouvelles recettes, les projets de montage audio/vidéo, et j'aime les plantes et les animaux.
Mon conseil aux autres
Impliquez-vous, et essayez des choses. S'il existe des programmes d'alternance travail-études ou des possibilités de bénévolat, dites oui ! Vous aurez l'occasion d'acquérir de l'expérience et vous aurez une meilleure idée du type de choses que vous aimez (ou n'aimez pas).
- Arts visuels
- Langues étrangères
- Histoire
- Mathématiques
- Économie domestique
- Alimentation et nutrition
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Musique
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Aimait travailler avec ses mains
- Était motivée par le succès
- Aimait recevoir des instructions précises
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Participait à des activités telles la pêche
- Apprenait mieux en expérimentant
- J'ai été scolarisée à la maison pour équilibrer mon bilinguisme anglais et japonais.
- J'ai appris à interpréter pour les sourds et à traduire pour les aveugles grâce à des activités bénévoles au Japon.