Elena Rivkin

Analyste d’entreprise et cheffe d’équipe
Roche Canada
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

J’aime être active et j’ai un esprit curieux. J’aime lire et regarder des documentaires. J’aime faire diverses activités extérieures et passer du temps avec des amis et amies.

En dehors du travail je
Mon parcours est

J’ai toujours aimé les sciences et, en particulier, la biologie. Après avoir obtenu un baccalauréat, j’ai effectué un doctorat à l’Université de Toronto. Là-bas, j’ai travaillé sur un nouveau gène découvert impliqué dans le développement embryonnaire.

Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai commencé un emploi dans lequel je pouvais combiner mon expertise en génétique à l’analyse de données et la bioinformatique. Cet emploi a été ma porte d’entrée vers le monde des technologies de l’information, que j’ai beaucoup aimé. Au cours des quelques années suivantes, je me suis concentrée sur l’acquisition d’une vaste expertise technique. J’ai travaillé pour des industries comme les soins de santé et le commerce de détail. J’ai toujours souhaité combiner mon intérêt pour les technologies de l’information aux sciences biologiques. Je peux le faire dans le cadre de mon travail chez Roche. Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Continue d’apprendre et d’expérimenter. Ne t’en fais pas si cela te mène à un endroit inattendu. ☺ 

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Russie.

J’habite désormais : Toronto, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Je détiens un baccalauréat en biologie de l’Université York et un doctorat en génétique moléculaire et neuroscience de l’Université de Toronto.

À propos de moi


Ce qui me motive

Au bout du compte, je suis motivée par mon désir de contribuer à améliorer la vie et la santé des gens. Travailler en pharmaceutique offre de belles possibilités pour faire une différence. Je suis ravie de participer à la création et à l’utilisation de nouvelles technologies destinées à améliorer le développement, la fabrication et la distribution des produits.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensAu fil de ma carrière, j’ai été impliquée dans de nombreux domaines différents. Notamment l’intelligence artificielle en médecine, le commerce de détail et le domaine pharmaceutique. J’éprouve une grande satisfaction à offrir des solutions à des problèmes précis, et à mesurer l’incidence que mon travail a sur les utilisatrices et utilisateurs finaux.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je suis une analyste d’entreprise avec des responsabilités de gestionnaire d’équipe. Je dirige une équipe d’experts et d’expertes en analyse d’entreprise et en faisabilité qui travaillent en fabrication chez Roche. À l’aide de la technologie, j’aide les équipes à améliorer leur travail. Je collabore avec ces équipes pour identifier les défis ou les lacunes dans le travail qu’elles accomplissent. J’essaie ensuite de trouver des moyens de les améliorer. Je sais comment traduire leurs besoins en solutions informatiques et technologiques.

Ma formation scientifique m’aide à apprendre de nouvelles choses et à gérer des données. Je peux repérer des problèmes et me concentrer sur l’invention et l’amélioration. Mes connaissances en sciences biologiques et en informatique m’aident à faire le pont entre ces deux domaines. C’est un volet important de mon travail en analyse stratégique d’entreprise.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Mathématiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière