Chargé de laboratoire en chef, Université de Victoria

Duncan Johannessen

Chargé de laboratoire en chef

Université de Victoria

Secteur : Éducation et formation, Sciences

Lieu de naissance : BC

Emplacement : BC

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Sciences de la Terre, Géographie, Sciences

Carrières, Recherche scientifique, Enseignement

Chargé de laboratoire en chef, Université de Victoria
Duncan JohannessenChargé de laboratoire en chef
Ce qui me motive

L’enseignement est ce qui me motive le plus. J’adore présenter l’univers des sciences de la Terre aux étudiants et voir leur réaction positive à ce sujet fascinant. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de donner le cours d’introduction aux sciences de la Terre. J’ai donc découvert à quel point j’aime enseigner un large éventail de sujets liés aux sciences devant un grand groupe d’étudiants. Je fais également de la sensibilisation dans les écoles du coin, une expérience que j’apprécie beaucoup.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Mon cheminement professionnel n’a pas été le plus court. D’abord, j’ai obtenu un diplôme en géologie à l’Université de la Colombie-Britannique. J’ai vite compris que même si j’aimais la géologie, l’enseignement me convenait mieux que la recherche et le travail sur le terrain. J’ai donc également obtenu un diplôme en éducation de l’Université de la Colombie-Britannique. Ensuite, j’ai enseigné un peu dans les écoles secondaires, mais il y avait peu d’occasions d’enseigner la géologie. De plus, je trouvais que j’avais un meilleur rapport avec les élèves plus âgés. J’ai donc obtenu une maîtrise en géologie de l’Université Dalhousie, dans l’espoir de pouvoir enseigner au niveau collégial. À mon retour en Colombie-Britannique, j’ai trouvé un emploi comme rédacteur scientifique à l’Institut des sciences de la mer. J’y ai acquis des connaissances en océanographie qui sont pertinentes à mon emploi actuel, car celui-ci exige des connaissances en océanographie ainsi qu’en géologie. Pendant que je travaillais à l’Institut des sciences de la mer, j’ai continué à chercher un emploi qui impliquerait des tâches d’enseignement. Lorsque j’ai entendu parler de mon poste actuel, j’ai immédiatement posé ma candidature. Il s’agit de mon emploi de rêve, car il comprend à la fois l’enseignement et la recherche en sciences de la Terre.

 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Il est important d’acquérir beaucoup d’expérience dans le domaine de l’enseignement avec des élèves et des étudiants de différents niveaux, en enseignant ou aidant des enseignants et enseignantes. Cela t’aidera à déterminer le groupe d’âge avec lequel tu veux travailler. De plus, en travaillant avec différents enseignants, enseignantes, professeures et professeurs, tu pourras observer de nombreuses approches et méthodes d’enseignement. Poursuis ta passion, car tu as plus de chances de réussir une entrevue d’emploi si tu fais preuve de passion que si tu as obtenu des notes parfaites! Prends contact avec des gens qui travaillent dans le domaine et sollicite leur avis. La plupart des gens seront heureux de te donner quelques conseils.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensLa plupart de mes étudiants n’ont jamais étudié les sciences de la terre auparavant. J’aime voir leur enthousiasme grandir au fur et à mesure qu’ils en apprennent davantage. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’ai deux enfants qui monopolisent la plupart de mon temps libre. Après que mon fils se soit impliqué dans le Scoutisme, je suis devenu chef louveteau et chef scout. J’aime courir et faire du vélo de temps en temps, quoique je devrais faire plus d’exercice. J’ai fait de l’escrime par le passé et j’aimerais bien reprendre cette activité. J’ai toujours lu beaucoup de science-fiction et de fantaisie. Par ailleurs, j’écoute des livres audio et des balados sur mon trajet domicile-travail.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je passe beaucoup de temps devant un ordinateur à répondre aux courriels que les étudiantes, étudiants, assistantes et assistants à l’enseignement m’envoient. Par contre, mon travail consiste principalement à coordonner et à diriger des activités en laboratoire. Au cours d’une semaine typique, je travaille également avec des échantillons de minéraux et d’autre matériel de laboratoire, en plus de mes tâches d’enseignement.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Mission, Colombie-Britannique, Canada

J’habite désormais : Mission, Colombie-Britannique, Canada

J’ai complété ma formation ou mes études à : Fraser Valley College, Université de la Colombie-Britannique et Université Dalhousie

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Informatique
  • Géographie
  • Histoire
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Aimait la lecture
  • Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • « Super-Nerd » - Science Fiction, Fantaisie, et « Dungeons and Dragons »

Explorez les profils de carrière