Aller au contenu principal

Diya Isac (elle)

Directrice de l'équipe logicielle chargée des systèmes embarqués de mouvement des véhicules
General Motors du Canada
Diya Isac
Diya Isac
Emplacement
Parcours education

Je donne des conseils techniques afin de créer les logiciels pour les fonctions qui font avancer et freiner la voiture.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : En Inde

J’habite désormais : Ontario, Canada

J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai obtenu mon baccalauréat en génie informatique à l'Université Maharshi Dayanand de Rohtak, en Inde. J'ai également obtenu une maîtrise en technologie (génie logiciel) du Birla Institute of Technology and Science Pilani, en Inde.

Ce que je fais au travail

Je travaille pour l'équipe des châssis et des freins au sein du groupe des systèmes embarqués de mouvement des véhicules chez GM Canada. Je pense qu'il s'agit de la caractéristique la plus importante de la voiture, car elle rend possible les mécanismes de base de la voiture. Au sein de cette équipe, je travaille à la création de modèles simulés à l'aide du logiciel MATLAB Simulink. Nous utilisons les modèles pour vérifier dans l'environnement virtuel si le véhicule se comporte comme nous le souhaitons. Cela réduit beaucoup les dépenses en matériel et aide également à la détection précoce des problèmes. Une fois que nous estimons que le modèle simulé se comporte de la manière requise, nous générons le code.

Le travail de base consiste donc à travailler en équipe où nous créons des modèles virtuels pour diverses parties de la voiture. Nous divisons une fonctionnalité en un minimum d'éléments et créons des modèles à partir de ceux-ci. Ensuite, nous créons un code de qualité pour que nos produits soient les meilleurs. Nous travaillons au débogage de tout problème trouvé dans le code avant de le mettre à la disposition d'autres équipes. Nous vérifions comment les différentes fonctionnalités intégrées se comportent ensemble comme une partie du véhicule en entier. 

Ma compréhension du langage de programmation C, et mon expérience antérieure m'aident à trouver les meilleures solutions et à identifier rapidement les problèmes. En travaillant en équipe, nous nous aidons et nous motivons mutuellement en permanence. De cette façon, nous vivons les attitudes et comportements GM pour une équipe : regarder vers l'avenir et innover maintenant.

Mon parcours est

Lorsque j'étais au secondaire, j'ai décidé que je voulais être ingénieure. J'ai suivi des cours qui m'aideraient à mettre en place la fondation de mon rêve d'ingénieur. Peu après le secondaire, j'ai été admise dans une école de génie. Au début du dernier semestre de mes études de premier cycle, j'ai été placée dans l'une des meilleures entreprises informatiques d'Inde. J'avais l'impression que mon rêve se réalisait. J'étais vraiment excitée de commencer à travailler dans mon domaine d'études.  Alors que je travaillais à la fin de mon diplôme, mon rêve s'est brisé lorsque la récession de 2008 a frappé. La plupart des entreprises ont licencié les employés à contrat (sans permanence). D'autres entreprises ont reporté les dates d'embauche sans préavis. Ma date d'entrée en fonction a été l'une de celles qui ont été retardées.

Malgré ce revers, ma famille m'a continuellement encouragée à poursuivre ma carrière. Ils m'ont gardé motivée pour que je ne perde pas foi en mes rêves. Finalement, à la fin de l'année, l'entreprise a procédé à mon embauche. J'ai enfin pu commencer à vivre mon rêve ! Je faisais partie du service informatique d'un client du secteur automobile. Je me suis rendue compte que j'étais constamment mise au défi et que j'apprenais beaucoup en cours de route. Avec la patience, le temps et l'expérience, mon travail a évolué. J'ai pu travailler pour d'autres clients, dont certains étaient internationaux. Cela m'a permis de voyager dans le monde entier. À ce moment, je sentais que j'allais faire quelque chose de grand dans mon domaine.

Lorsque je me suis mariée, j'ai déménagé au Nigeria. J'ai décidé de quitter mon emploi formidable. Ce n'était pas une décision facile, mais je voulais faire une pause pour profiter de ma vie de famille. J'ai continué à faire du codage comme travailleuse indépendante à contrat (pigiste). Le codage est quelque chose qui me passionne et une compétence qui, je pense, me définit.

Plus tard, j'ai déménagé au Canada où j'ai rejoint GM Canada. Je travaille au Centre technique canadien (CTC) à Markham. Je vis à nouveau mon rêve en travaillant dans une entreprise qui offre de nombreuses possibilités de croissance et d'apprentissage. Je sais que je fais quelque chose d’important pour la société, car je travaille pour une entreprise dont la vision est "zéro accident, zéro émission et zéro congestion". Nous sommes en route vers un avenir tout électrique et je suis fière d'en faire partie !

Ce qui me motive

Travailler chez General Motors est très gratifiant sur le plan personnel car j'apprends quelque chose de nouveau et je grandis chaque jour. L'étendue des connaissances dans cette entreprise est immense et tout le monde est tellement serviable ! Si vous avez un intérêt à apprendre et à connaître quelque chose, il y a toujours quelqu'un pour vous guider. Travailler avec un groupe de personnes merveilleuses vous donne envie de retourner au travail pour les rencontrer, interagir avec elles et apprendre d'elles.

Travailler chez General Motors n'est pas limité qu’au travail. Il y a beaucoup d'autres activités au sein de notre entreprise qui aident les gens à redonner à la communauté ainsi qu'à nouer des liens avec des personnes au sein et en dehors de l'équipe de l'entreprise. Et surtout, travailler chez General Motors me permet d'avoir un bon équilibre entre le travail et la vie privée. Même à l'heure actuelle, où nous travaillons à distance et sommes isolés, General Motors aide ses employés et employées à se sentir à l'aise même dans un environnement en ligne. Alors que l’équipe de soutien informatique est en mesure d'effectuer le travail tout en étant confortablement installé à la maison, beaucoup de soutien a été mis en place pour s'assurer que les employés et employées se sentent bien et pas isolées.

Travailler chez General Motors m'a permis de progresser dans ma carrière. Il m'a également donné l'occasion de passer du temps de qualité avec mon enfant 😊.

Comment j’affecte la vie des gens

Notre vision de « zéro accident, zéro émission et zéro congestion » nous anime tous chez General Motors du Canada. Et en tant que membre de l'équipe châssis et freins, je pense que nous prenons ces objectifs comme principes de base pour proposer le meilleur produit logiciel.  Par exemple, dans l'équipe châssis et freins, nous créons les modèles virtuels et simulations pour le système de freinage. Le code qui en découle est aligné pour répondre à notre vision de zéro accident et zéro congestion. Ceci, à son tour, nous aide à nous rapprocher de l'objectif de zéro émission.

En dehors du travail je

J'aime jouer avec mon enfant et faire des activités amusantes avec lui. Et j'aime faire des paperolles (artisanat consistant à enrouler des bouts de papier) dans mes temps libres.

Mon conseil aux autres

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, faites de votre mieux ! Profitez de ce que vous voulez faire et faites-le de tout votre cœur et vous aurez ce que vous désirez et serez récompensé(e). Après tout, il est dit "Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes". Alors faites toujours de votre mieux et profitez-en 😊

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Informatique
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière

  • Meaghan Daly | Présidentede Forward Vision Games

    Meaghan Daly

    Présidente

    Meaghan Daly est la présidente de Forward Vision Games.
  • Marc Fiume | PDG de DNAstack

    Marc Fiume

    PDG

    Marc Fiume est le PDG de DNAstack, un logiciel qui gère les données génomiques.
  • Peter Scott | entrepreneur indépendant en informatique

    Peter Scott

    Entrepreneur en informatique

    Peter Scott est un entrepreneur indépendant en informatique.
  • Ryan Barichello | Président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.

    Ryan Barichello

    Président

    Ryan Barichello est le président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.
  • Kaaren Whitney-Vernon | PDG de shift2

    Kaaren Whitney-Vernon

    PDG

    Kaaren Whitney-Vernon est la PDG de Shift2, une plateforme créée pour encourager l'augmentation du contenu vidéo qui conte des histoires.
  • Zane Westmoreland | Fondateur, Acadiate

    Zane Westmoreland

    Foundateur

    Zane Westmoreland est le fondateur d'Acadiate, situé en Ontario.
  • Tack Chen | Administrateur de réseau

    Tack Chen

    Administrateur de réseau

    Tack Chen est un administrateur de réseau pour Randstad Canada.
  • Soneeka Patel | Responsable des comptes stratégiques, Google

    Soneeka Patel

    Responsable des comptes stratégiques, Partenariats

    Soneeka Patel est une responsable des comptes stratégiques pour Google.
  • Russell Palmer | Product Manager

    Russell Palmer

    Chef de produit

    Russell Palmer est un chef de produit chez Viv Labs en Californie.
  • Nusheem Ditta

    Nusheen Ditta

    Gestionnaire principale des données d'études

    Nusheen Ditta est gestionnaire principale des données d'études pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).
  • Chris Derksen en train de faire ses recherches sur le terrain en Arctique.

    Chris Derksen (il/lui)

    Chercheur scientifique en climatologie

    J'utilise des données satellitaires et des modèles climatiques pour comprendre l'impact des changements climatiques sur la neige et la glace au Canada.
  • Leon Lee | Analyste en chef associé de l'informatique pour Amgen

    Leon Lee

    Analyste en chef associé de l'informatique

    Leon Lee est l'analyste en chef associé de l'informatique pour Amgen.
  • Karen Stewart

    Karen Stewart

    Directrice des systèmes d'information (DSI)

    Karen Stewart est la directrice des systèmes d'information (DSI) pour la ville de Maple Ridge
  • Peter Visscher devant un tableau blanc

    Peter Visscher

    Directeur général, Développement de véhicules robotisés

    Je travaille avec mon équipe pour développer des véhicules robotiques extrêmes conçus pour fonctionner hors route et hors planète.
  • Johann Lau | Directeur de produits, Google

    Johann Lau

    Directeur de produits

    Johann Lau est un directeur de produits chez Google
  • Ingo Gulde | Conseiller principal en développement durable

    Ingo Gulde

    Conseiller principal en développement durable

    Ingo Gulde est le conseiller principal en développement durable chez SAP
  • Ella Harvey | gestionnaire de données chez OLD (Barcode of Life Data System).

    Ella Harvey

    Gestionnaire de données

    Ella Harvey est gestionnaire de données chez BOLD (Barcode of Life Data System).
  • Andrew Brereton travaillant à l'ordinateur

    Andrew E. Brereton

    Scientifique computationnel

    J'écris du code qui apprend aux ordinateurs comment concevoir de nouveaux médicaments.
  • Christopher Town |Christopher Towns | Conseiller-cadre en stratégie chez SAP

    Christopher Towns

    Conseiller-cadre en stratégie

    Christopher Towns est conseiller-cadre en stratégie chez SAP.
  • Calin Lupa devant des montagnes

    Calin Lupa

    Ingénieur clientèle

    J'aide la clientèle à adopter les technologies Google Cloud pour créer des applications Web et mobiles exceptionnelles.