Debi Larkin | Cheffe de l’innovation inspirée par le client, 3M Canada

Debi Larkin

Cheffe de l’innovation inspirée par le client

3M Canada

Secteur : Fabrication

Lieu de naissance : ON

Emplacement : ON

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Affaires et économie, Chimie, Technologies et ingénierie

Carrières, Innovation, Secteur manufacturier, Nature de la technologie

Debi Larkin | Cheffe de l’innovation inspirée par le client, 3M Canada
Debi Larkin Cheffe de l’innovation inspirée par le client
Ce qui me motive

L’une des choses que je préfère du fait de travailler pour une entreprise fondée sur la science comme 3M est que nous utilisons de nombreuses technologies différentes – qu’il s’agisse d’abrasifs, de colles ou de rubans adhésifs, ou même de microréplications et de nanotechnologies. Nous disposons de scientifiques, d’ingénieures et ingénieurs qui travaillent quotidiennement avec ces technologies. Mon travail est de participer à m'assurer que les besoins des clients correspondent aux solutions développées à l’aide de ces technologies, de sorte que je dois interagir régulièrement avec ces personnes.

Ce qui me motive
Mon parcours est

J’ai un baccalauréat ès sciences en chimie de l’Université Western Ontario. J’ai toujours aimé les sciences au secondaire, alors cela m’a semblé être une bonne carrière à poursuivre! J’ai commencé à travailler pour 3M dès la fin de mes études universitaires, et j’ai occupé plusieurs postes en science et en génie au sein de 3M au cours des 27 dernières années. J’ai travaillé en ingénierie de produits (maintien des formulations pour les rubans adhésifs et les colles), en contrôle de la qualité (coordonnatrice des normes ISO), en ingénierie d’applications (aider les clients à utiliser les produits 3M) et en gestion de laboratoire.
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Mon diplôme en sciences m’a permis d’occuper une variété d’emplois différents, en développement de produits, en génie des procédés, en contrôle de la qualité, en gestion de projets, et j’ai même dirigé des équipes d’autres scientifiques. Alors, même si tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire à long terme, si tu es une personne curieuse qui aime comprendre comment les choses fonctionnent, envisage une carrière en science!

 

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensGrâce à ma compréhension du fonctionnement des choses et des interactions entre différentes matières, j’aide mes clients à trouver des façons de réaliser des choses qui sont plus simples, moins coûteuses ou encore moins nuisibles à l’environnement. C’est très valorisant de voir une personne fière de son travail grâce à une suggestion que j’ai faite. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’aime marcher et faire de la randonnée, du vélo de route et à peu près tout ce qui demande d’être à l’extérieur. J’aime aussi réaliser des projets de rénovation résidentielle.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Lorsque nous travaillons pour une entreprise qui fabrique des choses, nous observons ses travailleurs et travailleuses qui élaborent un schéma de processus définissant chaque étape de leur processus. Nous posons beaucoup de questions – pourquoi font-ils les choses de cette manière, ce qu’ils aiment d’une quelconque étape et ce qu’ils n’aiment pas. La curiosité est un avantage indéniable dans mon travail! Ma formation de scientifique m’aide à être observatrice et ouverte d’esprit. Je porte attention aux détails qui peuvent fournir des indices à partir desquels nous pouvons formuler des suggestions en vue d’améliorer le processus d’un client. Nous pourrions être en mesure d’éliminer certaines étapes, ou de fournir des matières plus simples d’utilisation ou moins dommageables pour l’environnement.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Mont Carmel, Ontario

J’habite désormais : London, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : Université Western Ontario

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Alimentation et nutrition
  • Langues étrangères
  • Géographie
  • Éducation physique/Santé
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Souhaitait diriger
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Aimait la lecture
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Explorez les profils de carrière