David R. Brake

Rédacteur scientifique
Parlons sciences



En dehors du travail je

Je fais du bénévolat pour diverses organisations de quartier ou organisations civiques et je suis actif sur la scène politique. Lorsque je ne fais pas cela (et que je ne suis pas en train d’élever deux fantastiques enfants et un chien!), j’aime jouer à des jeux de société ou à des jeux vidéo.

En dehors du travail je
Mon parcours est

S’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que la vie déborde de surprises! Ma vie a complètement changé non pas une fois, mais à plusieurs reprises. Parfois, je choisissais volontairement le changement, mais il est souvent arrivé par hasard. Heureusement, mon amour pour l’apprentissage m’a doté des compétences nécessaires pour un nouveau départ et pour profiter du processus d’adaptation à de nouveaux environnements. J’ai développé ces compétences au cours de mes années d’université et dans mon travail à titre de journaliste. Je pense que tu ne devrais pas présumer que tu sais ce que tu feras dans la vie ni quelles compétences particulières te seront utiles. Si tu as un esprit curieux, tu seras toujours prêt ou prête pour un avenir imprévisible.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Si tu souhaites devenir un rédacteur ou une rédactrice, n’attends pas que quelqu’un te le demande. Commence à te renseigner sur le monde qui t’entoure et écris ou conçois un vlogue sur tes découvertes pour tes amis et amies. Il s’agit là de bonnes pratiques – il y a des millions de choses autour de toi sur lesquelles écrire!

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à :Ville de New York, États-Unis

J’habite désormais :St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

J’ai fait ma formation ou mes études à :  London School of Economics, à Londres, Royaume-Uni, Trinity College, à l’Université de Toronto

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime avoir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses stimulantes sur la science chaque jour quand je lis et que j’examine de nouveaux articles. Également, j’aime recourir à mes propres compétences de rédacteur et d’enseignant pour aider nos bénévoles ayant une expertise à raconter ce qu’ils ou elles font sur le plan scientifique. Je me plais aussi à soutenir nos étudiants et étudiantes bénévoles désirant communiquer leur passion pour la science à en apprendre plus sur la façon de mener une recherche et de rédiger. J’espère que je contribue à bâtir un groupe toujours plus nombreux de communicateurs et de communicatrices en science compétents qui éveilleront un intérêt pour la science chez les autres.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensApprendre à aimer apprendre est l’un des plus grands bénéfices dans la vie puisqu’il est toujours possible d’apprendre plus et, bien entendu, c’est très utile! En alimentant notre site Web en contenus attrayants et intéressants, j’espère que j’aide des milliers de jeunes à trouver la science amusante.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je travaille avec nos rédacteurs et rédactrices bénévoles en les aidant à rendre plus lisibles et plus intéressantes leurs histoires sur la science de tous les jours. Je veille aussi à ce que les concepts scientifiques qu’ils et elles explorent dans leur travail soient exacts et bien expliqués. J’ai étudié les réseaux sociaux et j’ai pu observer comment l’accès à Internet est essentiel au quotidien. Je suis en quelque sorte un « scientifique social ». Cela signifie que j’étudie le comportement des gens. C’est tout aussi difficile que d’inventer de nouvelles substances ou d’étudier la croissance des plantes. Bien que je n’aie jamais porté un sarrau de laboratoire ou regardé dans un microscope, j’ai appris certains éléments très importants sur la science dans le cadre de mon travail. L’un des plus importants est de comprendre la méthode scientifique, c’est-à-dire la manière dont les théories scientifiques sont élaborées et évaluées. À l’école, j’ai appris le français, mais je ne m’en suis pas servi par la suite pendant 15 ans. J’ai fini par épouser une francophone et, avec un peu d’efforts, tout m’est revenu. Ma connaissance pratique du français s’est avérée très utile dans une organisation engagée envers le bilinguisme comme Parlons sciences!

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Langues étrangères
  • Histoire
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière