David Harris


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Labrador City, à Terre-Neuve-et-Labrador.
J’habite désormais : Labrador City, à Terre-Neuve-et-Labrador.
J’ai fait ma formation ou mes études à : Je détiens un baccalauréat ès arts en enseignement de la musique de l’Université Saint-Francis-Xavier. J’ai aussi un baccalauréat en éducation de l’Université Queen’s.
Ce que je fais au travail
Je travaille avec des expertes et des experts pour cerner les futures exigences en matière de compétences et les innovations technologiques pour notre entreprise. Je discute des besoins de perfectionnement professionnel avec des collègues et des membres du gouvernement. Je veille à ce que les mesures de soutien soient en place pour les programmes et le perfectionnement des compétences. Je dois aussi travailler avec les autres départements. Selon le projet, je peux travailler avec le département des ressources humaines, avec des membres des services d’information ou avec des membres affectés à l’exploitation. Parfois, je collabore avec des collègues de nos départements de l’exploitation, de l’entretien, de la formation et des finances.
J’utilise des logiciels et des applications pour créer des programmes de formation en ligne interactifs. Je collabore aussi avec des expertes et des experts, et avec des fournisseurs externes. Nous collaborons pour trouver des solutions logicielles liées à la formation et à la gestion des horaires et des salaires. Une grande part de mon travail nécessite de bonnes compétences en communication.
Mon parcours
Immédiatement après l’école secondaire, j’ai eu la chance de décrocher un emploi à la Compagnie minière IOC / Rio Tinto. À l’époque, je n’avais pas d’éducation postsecondaire. Même si j’aimais mon travail, je ne m’épanouissais pas dans mon rôle. Quatre ans plus tard, j’ai décidé d’aller à l’université. J’ai toujours aimé la musique, alors j’ai effectué un baccalauréat en enseignement de la musique. Cinq ans plus tard, je suis retourné à la Compagnie minière IOC. Mon diplôme et mon expérience en enseignement m’ont donné une foule de nouvelles possibilités. J’ai assumé plusieurs rôles d’amélioration opérationnelle et de soutien. Ma formation et mon expérience m’ont aussi ouvert des portes dans des rôles de direction au sein de l’entreprise. Ces nouveaux rôles posaient souvent un grand défi, mais ils étaient gratifiants et ils m’apportaient toujours une expérience d’apprentissage précieuse.
Ce qui me motive
J’aime acquérir de nouvelles compétences. J’aime aussi établir des liens avec de nombreuses personnes, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’organisation. C’est très stimulant de voir des programmes prendre forme et des avancées technologiques être mises en œuvre sur le terrain. Je suis heureux de pouvoir jouer un rôle dans l’avancement de l’entreprise.
Comment j’influence la vie des gens
Je participe à l’élaboration de programmes de formation. Ces programmes fournissent les compétences nécessaires aux employées et employés qui travaillent dans des milieux de travail très avancés sur le plan technique. Mon rôle veille à ce que l’entreprise reste à la fine pointe de la technologie dans le domaine de l’industrie minière.
En dehors du travail, je
J’aime passer du temps avec ma famille et mes amis et amies. J’aime manger, me divertir, jouer de la musique ainsi que faire et boire beaucoup de café. J’aime faire du vélo de montagne et du ski de fond. Je fais du bénévolat auprès de plusieurs organisations à but non lucratif. Je suis le vice-président actuel du conseil d’administration de l’Encore Community Arts Association. Je donne également des cours de guitare dans le cadre du programme Encore Arts Academy. Je suis membre du conseil d’administration de Skills/Compétences Canada de Terre-Neuve-et-Labrador.
Mon conseil aux autres
Sois toujours disponible pour apprendre. Fais preuve d’ouverture envers les nouvelles idées. N’attends pas que les possibilités viennent à toi. Fais les démarches nécessaires et prépare-toi à sortir de ta zone de confort.
- Éducation physique/Santé
- Musique
- Aimait aider les autres
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Était très créative
- Donnait peu d'importance à ses notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Apprenait mieux en expérimentant
- Joue de la guitare dans des groupes
Sujets connexes
Les partenaires
Parlons sciences tient à remercier Skills/Compétences Terre-Neuve et Labrador de l’avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.
Skills/Compétences Terre-Neuve et Labrador est un organisme sans but lucratif qui encourage les jeunes à explorer les possibilités croissantes de carrières dans les métiers spécialisés et la technologie. Pour ce faire, elle propose une approche immersive de l'apprentissage qui comprend des concours annuels de compétences, des présentations dans les écoles, ainsi que les programmes Skilled Futures et Enter:Preneur.