ATTENTION

Notre site web rencontre actuellement quelques difficultés techniques et nous travaillons fort pour les corriger.

Soyez assuré que vous pouvez toujours accéder à nos programmes et ressources!

Danika Strecko

Gestionnaire de l’éducation océanique
Ocean Wise
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

Plongée sous-marine, kayak, vélo le long de la digue. En outre, je suis une grande amatrice de bandes dessinées – Batman est mon préféré ! 

Le bénévolat est un moyen formidable d'essayer de nouvelles choses et de développer de nouvelles compétences. Je suis éducatrice en plein air bénévole pour informer le public sur les organismes qui vivent sur nos plages.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Je suis née au bord de l'océan. À 14 ans, j'ai obtenu mon certificat de plongée en même temps que mon père, avec qui je plongeais en compagnie des gens du coin. Par cette expérience, j'ai découvert la riche diversité de la vie marine d’ici, qui inclut des organismes tels que le sébaste, la pieuvre géante du Pacifique, la morue, la crevette tachetée, la morue-lingue et les lions de mer curieux. Les phoques communs aiment flâner, mais peuvent aussi être très curieux, ce que j'ai appris un jour quand un phoque a essayé de mordre mes palmes !

Pendant mes études, j'ai opté pour le programme de sciences intégrées à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC). Mais, au fil de mes études, je suis devenue insatisfaite d'acquérir si peu de connaissances expérimentales et pratiques. J'ai commencé à faire du bénévolat à l'aquarium de Vancouver en tant qu'éducatrice et j'ai alors appris que j'aimais vraiment enseigner les sciences. Cette constatation m'a poussée à retourner à l'école afin d’obtenir un diplôme en enseignement. À partir de là, j'ai enseigné au niveau secondaire pendant quelques années, mais je revenais toujours à l'aquarium pour travailler dans le cadre des programmes de soirée pyjama. Comme il m’était difficile de trouver un poste d’enseignante à temps plein, lorsque j’en ai eu la chance, à l'aquarium, la décision a été très facile pour moi.

Le plus difficile dans ma nouvelle carrière a été d’acquérir les compétences numériques nécessaires à la préparation du contenu web. J'aime beaucoup être sur le terrain et j'ai toujours été proche de l'océan. Je devais maintenant stimuler ma créativité pour trouver des moyens d'intéresser les élèves qui n'ont pas d'océan dans leur cour. Je voulais aider les gens à tomber en amour avec les océans. Mon principal atout est mon expérience d’enseignante, ce qui m’a aidée à élaborer de bons plans de cours en harmonie avec le programme d’études.

Depuis que j'utilise la technologie pour offrir des programmes, il y a toujours quelque chose à apprendre. Lors de la connexion avec les enseignants, il est difficile de prédire quelle technologie ils utiliseront ou quels problèmes peuvent survenir. Par conséquent, il faut toujours être prêt à résoudre leurs problèmes d’audio et de vidéo. Récemment, nous avons également collaboré avec One Ocean pour diffuser des émissions en direct depuis leur navire en Antarctique. Cela impliquait une transmission en direct sur les médias sociaux. Nous avons également réussi à créer des liens avec des communautés autochtones plus éloignées grâce à l'aide de nos principaux partenaires qui nous ont aidés à mettre en place un réseau wi-fi dans certaines régions éloignées.

Lorsque je suis devenue enseignante à temps plein en Colombie-Britannique, il était difficile de trouver du travail. J’ai dû faire preuve de persévérance, et il m’a fallu accepter de donner tous les cours et d'enseigner toutes les matières disponibles. En même temps, cette expérience m'a permis de réaliser que beaucoup d'éducation peut se faire en dehors du système scolaire. Sans ces difficultés initiales, je n'aurais peut-être pas obtenu l’emploi que j'aime maintenant.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Cherchez des occasions de faire ce que vous aimez et faites preuve de créativité lorsque vous affrontez des défis. Il y a tellement de métiers que je ne connaissais pas encore à l’adolescence qui combinent la science, l’art et le commerce.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Richmond (Vancouver), Colombie-Britannique

J’habite désormais : Vancouver, Colombie-Britannique

J’ai complété ma formation ou mes études à : Baccalauréat en sciences et baccalauréat en éducation de l'Université de la Colombie-Britannique

À propos de moi


Ce qui me motive

Les personnes avec qui je travaille rendent ma carrière plus intéressante et plus enrichissante. Je trouve inspirant d’être entourée de gens qui s’efforcent sans cesse d’acquérir des habitudes viables et plus écologiques en se rendant au travail à vélo ou en éliminant les déchets. L'équipe de soins des animaux, ainsi que les autres éducateurs sont d'excellentes ressources qui m'aident à apprendre constamment de nouvelles choses. Les conversations que j’ai avec les étudiants me donnent un optimisme incroyable envers la santé de nos océans et de la planète entière. L'innovation, la créativité et l'enthousiasme des jeunes partout au pays sont ma meilleure motivation à continuer.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensNous tentons d’atteindre les étudiants et les éducateurs de tout le pays afin de leur faire prendre conscience que la santé de nos océans a un impact sur tout le monde. Chaque choix que nous faisons compte dans la protection de nos océans. Nous voulons sensibiliser les gens aux problèmes liés à la santé des océans, même s'ils ne les ont jamais vus ! C'est pourquoi nous proposons des programmes virtuels et des leçons en ligne. Ces programmes s’adressent à toutes les régions et rappellent aux étudiants que nous sommes tous concernés par la santé de notre environnement.  Nous proposons également des programmes d'apprentissage social, qui permettent de connecter 8 à 12 classes pendant environ trois mois. Ces classes entament des discussions sur un certain sujet, que nous proposons par le biais d'un appel hebdomadaire. Notre équipe travaille avec les étudiants de ce programme pour les aider à interagir avec leurs communautés et à partager ce qu'ils ont appris.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je gère et crée du contenu pour les programmes en ligne Ocean Wise, ce qui inclut la supervision des éléments suivants dans le cadre du programme de l'aquarium de Vancouver : 

L'aquarium de Vancouver propose des excursions virtuelles. Il faut pour cela mettre en connexion, par vidéoconférence, un professeur et sa classe, et un expert pour faire vivre aux jeunes une expérience interactive dans un aqualaboratoire ou dans l'une des galeries.  Nous fournissons également des ressources et des plans de cours aux enseignants. Cela inclut notre cours sur les océans, où les élèves du primaire et du secondaire peuvent obtenir des badges virtuels grâce à un apprentissage interactif.  Un large éventail de programmes pratiques et expérientiels conçus pour des besoins spécifiques en classe.
Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Art
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Se sentir chez soi à l'extérieur, environnement naturel
  • Mieux appris "en faisant"

Explorez les profils de carrière