
Daniela Torelli


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Tottenham, Ontario
J’habite désormais : Tottenham, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Collège Sheridan, Programme de techniques de soudage
Ce que je fais au travail
Je travaille pour une organisation à but non lucratif extraordinaire. Nous aidons à soutenir les compagnies de soudage, les ingénieurs et ingénieures, les inspecteurs et inspectrices, les superviseurs et superviseures et les soudeurs, soudeuses. Le groupe CWB fait la promotion des possibilités et de l'importance du soudage au Canada.
Il y a de nombreux aspects de cette entreprise dont j'ai l'occasion de faire partie et je peux y partager ma passion pour le soudage. Je travaille en tant qu'instructrice en soudage. Dans ce rôle, j'enseigne la science du soudage et je donne une formation pratique aux élèves avec des procédés de soudage à fil. Le soudage est un métier tellement polyvalent. Pour être bon en soudage, il faut avoir des connaissances en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques.
Lorsque nous n'avons pas de programmes de soudage en cours, je travaille aux côtés de l'association de la CWB. Dans ce rôle, j'aide à fournir du contenu gratuit sur le soudage et des ressources pédagogiques aux professionnels et professionnelles du soudage. Je suis également une mentore pour les nouveaux soudeurs et nouvelles soudeuses.
Mon parcours
Au secondaire, j'adorais les animaux. J'ai travaillé dans des fermes et avec des chevaux. À l'époque, je voulais devenir technicienne vétérinaire. Après le secondaire, j'ai acquis de l'expérience en travaillant dans de nombreuses cliniques vétérinaires. Mais ce parcours professionnel ne m'apportait pas l'indépendance financière que je souhaitais.
J'avais suivi un cours de mécanique automobile au secondaire. Dans ce cours, j'ai appris les bases du soudage. J'ai commencé à examiner les différents métiers disponibles. J'ai tenté ma chance en m'inscrivant à un programme de soudage d'un an au Collège Sheridan. Je suis tombée amoureuse de la science et de la technologie derrière le soudage et je n'ai jamais regardé en arrière !
Il y avait de nombreux types d'emplois de soudage disponibles et je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire. J'ai essayé différents emplois en soudage pour voir ce qui me convenait. Après avoir travaillé pendant six ans dans l'industrie du soudage, je suis maintenant instructrice et inspectrice. Je ne pourrais pas être plus heureuse !
Être une femme dans cette industrie comporte certains défis. Le plus grand défi que j'ai eu à relever dans ma carrière, c'est lorsque j'étais enceinte. C'était une courbe d'apprentissage ! Je fabriquais deux choses à la fois : un bébé et de l'acier. J'ai dû faire face à beaucoup de critiques et de jugements. Cela m'a encouragée à ne pas abandonner. J'ai travaillé jusqu'à ce que je sois enceinte de 7 mois. Aujourd'hui, j'ai un fils de 3 ans en bonne santé. C'est l'accomplissement le plus difficile mais aussi ma plus grande fierté. Je suis la preuve que vous pouvez travailler dans les métiers spécialisés et être aussi une maman !
Ce qui me motive
J'ai une passion pour le soudage ! Je suis très heureuse de pouvoir partager cette passion dans le cadre de mon travail d'instructrice. J'ai l'occasion d'enseigner et d'inspirer d'autres femmes qui n'auraient peut-être jamais considéré le soudage comme une option. Je peux leur montrer qu'elles en sont capables aussi.
J'aime beaucoup quand les élèves disent qu'ils ou elles ne peuvent pas faire quelque chose et que je peux leur montrer comment faire. Ensuite, je les vois s'épanouir et faire quelque chose qu'ils et elles ne croyaient pas possible. J'ai une collection de cartes de remerciement que j'ai reçues d'anciens élèves, hommes et femmes. Dans ces cartes, ils et elles me disent à quel point ils et elles sont reconnaissants de m'avoir eu comme instructrice et combien ils et elles étaient enthousiastes pour leur avenir. Ces cartes m'ont fait verser des larmes de bonheur et rendent mon travail si gratifiant.
Comment j’influence la vie des gens
Ma carrière est très enrichissante ! J'ai l'occasion d'être une des personnes présentes lors du début du parcours des élèves. Je suis là pour leur enseigner, les motiver et les guider dans toutes les difficultés qu'ils et elles peuvent rencontrer pour acquérir ces nouvelles compétences. Je me souviens de ce que c'était quand j'étais à la place de l'élève qui commence une nouvelle carrière. J'ai la possibilité d'utiliser mes expériences pour les aider tout au long de leur parcours. Étant une femme travaillant dans un métier dominé par les hommes, j'espère pouvoir être une source d'inspiration pour d'autres femmes. Je veux les aider à réaliser qu'elles aussi peuvent travailler dans cette industrie ou dans n'importe quel métier spécialisé.
En dehors du travail, je
Mon amour pour les animaux occupe toujours une place importante dans ma vie. Je suis bénévole dans des fermes d'élevage de chevaux pour les aider dans leurs soins quotidiens. J'aime faire de l'équitation. J'aime aussi créer de l'art métallique avec ma propre machine à souder à la maison.
Mon conseil aux autres
Mon conseil serait de ne pas abandonner. La première étape pour atteindre le succès est de croire en soi. Si vous êtes confronté(e) à une quelconque forme de négativité dans votre vie, utilisez-la comme un carburant pour prouver que quiconque doute de vous a tort.
- les cours de mécanique
- Appréciait travailler seule
- Aimait travailler avec ses mains
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Ne voulait jamais être en classe
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant
- Adorait les animaux