Aller au contenu principal

Dali Mwandacha-Kianipour

Gestionnaire de projet
Ville de Port Coquitlam
Dali Mwandacha-Kianipour
Dali Mwandacha-Kianipour

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : je suis née à Burnaby, Colombie-Britannique. J’ai grandi à Kamloops et à Langley, Colombie-Britannique.

J’habite désormais : New Westminster, Colombie-Britannique

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai fréquenté le Collège Okanagan où j’ai obtenu une accréditation en technologie du génie civil.

Ce que je fais au travail

En gestion de projets, les activités quotidiennes varient. Une journée typique peut signifier une visite sur un lieu de travail, la révision de factures, l’examen d’anciennes et de nouvelles conceptions, l’analyse de budgets ou la gestion des demandes de citoyens et de citoyennes. Parfois, des situations surviennent sur le lieu de travail. Il peut s’agir d’un conflit de conception ou de modifications à apporter aux méthodes de construction. Parfois, il faut prendre le temps de bien réfléchir aux solutions, alors qu’à d’autres occasions le problème peut être réglé sur-le-champ.

Nous travaillons toujours en équipe. Nous collaborons étroitement avec des consultantes et consultants, ainsi qu’avec des entrepreneures et entrepreneurs de l’industrie pour réaliser des projets.
 

Mon parcours

Mon cheminement de carrière actuel n’est pas celui auquel je m’attendais quand j’étais au secondaire. À l’époque, ma compréhension du génie était un peu différente, mais j’aime ce que je fais maintenant et je ne pourrais pas m’imaginer dans un rôle différent. Cette carrière est faite pour moi et pour ma personnalité.

J’ai passé quelque temps à l’Institut de technologies de la Colombie-Britannique et, après un semestre, j’ai pris une pause pour suivre des études générales à l’Université de Fraser Valley. Je suis retournée au programme en technologie du génie civil au Collège Okanagan. J’ai décroché un emploi dans le secteur public directement à ma sortie du collège. J’ai travaillé en planification d’infrastructures et du transport pendant 3 ans et demi. J’ai également travaillé dans l’industrie de la conception et de la construction pendant près d’un an. Je suis déterminée à faire la promotion d’une plus grande diversité dans ce secteur.

Ce qui me motive

J’aime relever des défis, résoudre des problèmes et faire de la recherche. J’aime aussi interagir avec le public et des sources externes pour trouver des solutions dans le cadre du processus de conception ou de construction. Ma récompense personnelle est l’accomplissement d’une tâche à laquelle j’ai participé pendant un an ou plus. Voir le produit fini est très satisfaisant!

Comment j’influence la vie des gens

La conception et la construction ont d’importantes retombées dans la communauté, qu’il s’agisse de nouvelles conduites d’eau potable ou de meilleurs accès piétonniers. J’aime faire des séances de remue-méninges sur l’innovation avec d’autres personnes. J’adore également trouver les meilleures façons de promouvoir l’accessibilité à vélo, à pieds et par le transport en commun pour toutes et tous. Parfois, cela consiste à fournir un nouveau ou un meilleur réseau d’aqueduc.

En dehors du travail, je

J’aime faire de la course en sentiers et m’entraîner. Je suis aussi une grande lectrice. J’adore aussi jardiner et sortir avec mon mari et mes amies.

Mon conseil aux autres

Ne te laisse pas décourager par l’industrie. Garde la tête haute, accepte tes faiblesses et défends vigoureusement les choses que tu connais.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Alimentation et nutrition
  • Mathématiques
  • Musique
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Souhaitait diriger
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Les partenaires

Pour l'avancement des femmes en génie et en technologie

Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière

  • Constance Hanna en train de travailler sur des machines

    Constance Hanna (elle)

    Mécanicienne d’entretien industriel

    Je répare tous les types de machines qui fabriquent et emballent des aliments.
  • Roger Bragg à l'extérieur avec un VTT

    Roger Bragg

    Électricien en construction

    Roger Bragg est un électricien en construction, exerçant à Terre-Neuve.
  • Michelle Henry

    Michelle Henry

    Technicienne en essais non destructifs

    J'inspecte les pièces métalliques des réacteurs nucléaires pour m'assurer qu'elles sont en bon état.
  • Lauren Hutchinson

    Lauren Hutchinson

    Technicienne de laboratoire

    Lauren Hutchinson est une technicienne de laboratoire pour le Collège Camosun.
  • Julie-Claire Hamilton travaillant dans un boîtier de disjoncteurs électriques

    Julie-Claire Hamilton

    Enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine

    Julie-Claire Hamilton est enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine au Collège Selkirk
  • Heather Robertson

    Heather Robertson

    Gestionnaire de projet principale

    Heather Robertson est gestionnaire de projet principale pour Associated Engineering (B.C.) Ltd.
  • Curtis White | rocess engineer/marine terminal operator at Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.

    Curtis White

    Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime

    Curtis White est un Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime chez Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.
  • Diane Standen-Downie

    Diane Standen-Downie

    Responsable du contrôle de projet

    Diane Standen-Downie est une responsable du contrôle de projet chez Jacobs Engineering.
  • Adam Melnick | Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation

    Adam Melnick

    Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité

    Adam Melnick est coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation
  • Homme travaillant avec des équipements pour façonner des outils et matrices.

    Jeff

    Fabricant d'outils et matrices

    Je crée, répare, teste et fais fonctionner l'outillage de production, comme les matrices, les gabarits, les fixations et les jauges en lisant et en interprétant des dessins techniques complexes.
  • Daniela Torelli dans un atelier de soudure.

    Daniela Torelli

    Instructrice en soudage

    J'enseigne le soudage à la prochaine génération de soudeurs et soudeuses.
  • Sarah Raddatz

    Sarah Raddatz

    Dessinatrice en bâtiment

    En tant que dessinatrice structurelle, j'utilise des logiciels pour créer des modèles et plans de bâtiments en 3D et en 2D avant la phase de construction.
  • Bryan Rolph

    Bryan Rolph

    Directeur des ventes

    Je dirige une équipe de 8 professionnels et professionnelles des ventes techniques qui contribuent à offrir les meilleures solutions technologiques à nos clients. Ce rôle exige de voyager dans tout l'Ouest canadien pour soutenir notre personnel et clientèle.
  • Kat Tyrell

    Kat Tyrell

    Directrice, Stratégies de l'automobile et de la mobilité

    En tant que stratège en acquisition de talents et compétences, je travaille avec une équipe et un certain nombre de partenaires pour élaborer une stratégie qui permettra au secteur de l'automobile et de la mobilité en Ontario de continuer à disposer des compétences et des talents dont nous avons besoin pour prospérer.
  • Autoportrait de Jill Stagg pris sur le chantier

    Jill Stagg

    Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur

    En tant qu'apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur, Jill Stagg élargit ses compétences en matière d'installation de tuyaux qui transportent de gaz à haute pression ou des substances dangereuses.
  • Mariam Jordi sur le site de construction d'un bâtiment pour la formation des pompiers et pompières.

    Miriam Jordi (elle)

    Coordonnatrice de projet

    Miriam travaille pour une entreprise de construction et veille au respect des échéanciers et du budget des projets.
  • Chelsea Dyck

    Chelsea Dyck

    Compagnon électricienne

  • Ben Davis

    Benjamin Davis

    Responsable de territoire

    J’améliore la sécurité, la production et l’efficacité sur le lieu de travail
  • Wiebke

    Wiebke Jansen

    Apprentie soudeuse

    Je suis apprentie soudeuse aux chantiers navals Seaspan à North Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • Lorne Bennett

    Lorne Bennett

    Vice-président à la direction des ressources humaines