Daisy Rosas Vargas

Candidate au doctorat
Université de l’Indiana
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education
Sujets

Daisy Rosas Vargas est candidate au doctorat à l’Université de l’Indiana.


En dehors du travail je

J’aime courir et faire de la randonnée avec mon chien. Je passe aussi la majeure partie de mes fins de semaine à faire de la sensibilisation aux STIM. J’aime communiquer l’importance de toutes les sciences.

En dehors du travail je
Mon parcours est

J’ai essayé de bien réussir au secondaire. Cela a facilité mon admission dans un bon collège, où j’ai suivi des cours difficiles. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai fait un stage dans l’industrie pharmaceutique. Je me suis vite rendu compte que je ne voulais pas en faire mon métier et je me suis inscrite pour faire des études supérieures. Je voulais apprendre et apporter ma contribution à la communauté scientifique.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Il n'y a pas de chemin direct vers une carrière. Explorez et appréciez. Enfin, n'ayez pas peur d'essayer des choses nouvelles et difficiles dans le domaine des STIM.J’aime courir et faire de la randonnée avec mon chien. Je passe aussi la majeure partie de mes fins de semaine à faire de la sensibilisation aux STIM. J’aime communiquer l’importance de toutes les sciences.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Californie, États-Unis

J’habite désormais : Indiana, États-Unis

J’ai fait ma formation ou mes études à : Université de la Californie, San Diego – B. Sc. en chimie

À propos de moi


Ce qui me motive

Je suis enthousiaste à la perspective de tester mes nouvelles idées chaque jour. L’un des aspects intéressants des réactions chimiques est qu’elles peuvent produire différentes couleurs. Je ne sais jamais quelle couleur elles vont prendre!

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMes recherches permettent de mettre au point de nouvelles méthodes pour créer des liaisons chimiques difficiles que l’on trouve dans des molécules importantes, comme les médicaments contre le cancer chez les humains ou les animaux de compagnie.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je suis une chercheure diplômée. Dans ma spécialité, j’essaie de créer des liaisons carbone-carbone de façon nouvelle et efficace, ce que la nature ne peut pas faire. Chaque jour, je teste de nouvelles idées par le biais de réactions chimiques. J’utilise la méthode scientifique et des mathématiques simples tous les jours. Pour analyser mes réactions chimiques, j’utilise un aimant géant qui interagit avec les produits de réaction et crée un signal unique qui est ensuite traité par un programme informatique et qui peut me donner une représentation visuelle de mon produit. Une formation dans les STIM m’a préparée à résoudre des problèmes difficiles, en science et en dehors de la science, à l’aide de la méthode scientifique.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Sciences
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière